DinoGenics et Ext. Control Chaos - par Ninth Haven -

Bon alors moi sur un autre registre je viens de finir ma francisation de mon jeu :slight_smile:

La taille est nickel et une fois l’impression découpée comme il faut ca passe nickel. Sleevé dans des gamain (bon faut decouoper le haut des sleeves mais comme tout le temps) on y voit que du feu

Avec les cartes manipulation et Breakings news traduites, je peux jouer avec n’importe qui (oui les dino ca ne sert a rien. c’est expliqué dans le règles et il suffit de le dire une fois)

J’ai deja contacter Ninth Haven Hames pour leurs demander la meme chose pour l’extension :slight_smile:

C’est bon alors ? Je peux avoir la revanche ? :grin:

Je pensais attendre l’extension mais vu qu’elle tarde il faut qu’on en refasse une avant :slight_smile:
T’aura plus l’excuse de la carte mensongère :stuck_out_tongue:

J’ai du perdre à cause de ça je vois pas d’autre explication plausible… :grin::grin::grin:

c’est parce que je n’étais pas là, en général, la dernière place c’est pour moi. Je suis trop gentil à coté de vous, les loups…

Hop petite exclue avec les cartes monstres marins de l’extension en attendant les cartes vides… Mais ils m’ont dit qu’ils étaient au taquets sur la fin du projet/.suivit de livriason et qu’on ne les aurait que plus tard

Il y a du lourd dans ces nouveaux dino :slight_smile: :slight_smile:
Sinon hier nouvelle partie de presentation en 2h30 avec tout le monde qui a adoré :slight_smile:
Et grosse bataille de carnivores avec plein de Rampage :slight_smile:
Mon tyrannosaure à bouffé 2 visiteurs !!! Voila le scandale

J’adore ce jeu !

Et dire que sur notre partie, le cimetierre était rempli de T-Rex et on a pas eu un rampage de la partie :smiley:

Oui vraiment differentes les deux parties. Franchement la bataille pour la bouffe c’est excellent :slight_smile:
Derniere tour, on a tous des bouffeurs de chevres et la… bim la carte qui sort niveau Breakning News :

  • la ferme est fermée au prochain tour !!!

:smiley: :smiley: J’en ai transformé un T-Rex en 3 mutants moi :smiley: :smiley:

Bon j’aime bien ces gens de Ninth haven games. Ils répondent à mes questions de gamplay sans soucis :slight_smile:
On a des échanges sur le Mososaur en ce moment et ca prouvent qu’ils ont testé leur trucs :
Moi : Regarding the new dinosaur, ont you think that the Mausosaur + some mutants dinosaur will be a too powerfull combo ?

NHG : The mosasaur loves mutants. =)

The feeding strategy is strong but has some drawbacks as well. For one, the feeding step happens before the normal point scoring step, which means if you are feeding a mutant to your mosasaur each round you are only gaining 3 additional points because the mutants die before they are scored. This essentially makes the mosasaur a 5-3 dinosaur. You can of course also try to get the Safari large facility, which makes this stronger (and also lowers your reputation), but at that point you have dedicated 6 out of 12 spaces in your park to basically one dinosaur. (aquatic pen = 2, safari = 2, and you need a two mutant paddock to make feeding and replenishing sustainable)

It’s a fun strategy to play around with but requires a large space and time investment to pull off.

Moi : Mmmmhhh not true if I read well the mosasaur card :
It give by default 2 VP + 5 VP if we feed it with mutants… so it is 5VP by turn. With 1 workers giving 3 goats in 1 turn + 1 goats giving one more mutants + mososaur => 2 worker placement during the game for more than 5 * 5Pv

So a pretty good deal :slight_smile:

En attente de réponse pour voir si c’est un aussi bon deal ou si j’ai raté un truc :slight_smile:

Reponse du monsieur :
It’s a good deal indeed. Just make sure you are spending two goats for that mutant, you said two workers, so I think you knew that, but you also said 1 goat. =)

A couple other key things are the initial investment.

Mosasaur DNA comes from the aquatic deck, each draw takes 1 credit. You might get both cards you need in one draw but most likely it will take two.

You need the aquatic pen, which are cheap but are only purchased from IntelliGen.

You need to have two mutants before you start the chain. Carnivores eat before mutants, so if you try to feed your first mutant to the mosasaur it does not get to replicate.

J’avais zappé qu’il y avait un ordre pour depenser ses chevres !!!

Bon vivement l’extension :slight_smile:

Ce « détail » sur l’ordre des repas, c’est le genre de truc que je peux rapidement oublier et qui a son importance : est-ce qu’avec le jeu original, il y avait une aide de jeu concise et efficace ? Si non, j’espère qu’ils vont y songer cette fois.

Ca leur avait été remonté donc :
Yep, it was that way in the original rulebook but we made it clearer in the new one as well just to make sure everyone understood.

"Feed all carnivores (must feed carnivores as much as possible).
Feed carnivores by returning the required number of goats to the general supply. Each carnivore must be fed even if a player does not have enough goats to satisfy them completely. You may choose which dinosaurs to feed when you don’t have enough goats.

Any carnivore that isn’t fed fully will rampage in the next step.

After feeding carnivores, each mutant may optionally be fed 2 goats once per Season to add a new mutant to your park. Add a new mutant for each that you choose to feed. This is done in turn order in case mutant supply would run out. Increase the park’s dinosaur value immediately. The newly placed mutants can’t be fed until the following Season"

Hope you enjoy the new expansion! =)

Donc bien plus clair dans cette version :slight_smile:

Dans sa dernière actu pour Feudum, Mark Swanson indique que Panda espère reprendre pleinement son activité début mars, mais sans garantie du fait de la pandémie actuelle.
Patience, donc, et profitez de vos nombreux autres jeux :slight_smile:

@benwab des infos sur l’éventuel reprint fr en juin juillet 2020?

la sortie retail vf est prévue pour quand deja?

C’est pas un reprint, ce sera le 1er print, effectivement, normalement attendu pour Juillet.

1 « J'aime »

juillet pour le retail vf ? mouarf ca fait loin!

J’en serai!