Je ne sais pas si sur BGA c’est la dernière version qui est utilisée, mais oui les cartes ont été retravaillées jusqu’à encore tout récemment et c’est cette version améliorée qui sera fourni dans la campagne de financement actuelle.
Ah super, tant mieux !
J’ai eu un gros doute en voyant la carte ADN des nouveaux dinos Carnotaurus et Compsognathus à 10:09 dans cette vidéo de présentation de New Arrivals https://youtu.be/DbEY95RnaLo?t=609
Faut possr la question sur gamefound, tu seras fixé ^^
Tu crois qu’ils donnent des infos sur les modifications ? De toute façon ça ne changera pas ma décision d’achat.
Merci
Dans le même genre, je me rends compte sur BGA que le départage de réputation se fait avec le score le plus faible avant le plus de bâtiments intacts.
Génial, je te remercie. Ils ont fait un gros travail de refonte des cartes ADN je trouve.
Et sur BGA c’est bien les dernières règles en vigueur alors.
Le plateau est pas a jour, il manque intact après installation mais j’attends la bonne police pour finir.
Hello, je reviens vers vous pour une question.
Sur Gamefound, l’éditeur à répondu ça à quelqu’un :
« Le financement participatif n’est pas garanti, mais nous mettrons tout en œuvre pour le garantir. .. »
Ca peut etre annulé et on sera remboursé ? Ils n’ont pas atteint le montant souhaité ? On risque de payer un supplément en plus de ce que l’on a payé ?
Merci
Ce qu’il voulait dire c’est que d’une manière générale le crowdfunding c’est pas comme un achat en boutique.
Là le montant demandé est largement dépassé, donc pas d’inquiétude de ce côté (et quand l’objectif n’est pas atteint, effectivement il y a remboursement).
Et vu l’historique de l’éditeur, y a aucun stress à avoir.
Dans le financement participatif il y a déjà eu des éditeurs…peu fiable on va dire. Qui effectivement n’ont pas livré ou ont demandé des rallonges. D’où la mise en garde.
Comme tout KS y a 1 risque que la prod tombe a l eau et que la boite coule… mais c est le jeu… ici le risque est faible, maisbil n est jamais nul…
Et si ca coule, pas de remboursement
Pas de remboursement dans ce cas ? Ya pas une « protection » de Gamefound. L’argent va dans la poche de l’éditeur et il plie boutique ? Je trouve ça surprenant. C’est dans le cas ou ils ont sous-estimé les frais d’édition et/ou les taxes, fdp, sous-traitant etc ?
Merci pour vos réponses toujours instructives.
Bon j’ai terminé mes 2 parties sur BGA. J’ai vu aussi des critiques/comparaisons de jeu de dinosaures assez immersifs comme Dinosaur Island et Gods Love Dinosaur que je ne connais pas mais les couleurs flashi me refroidissent bien. Histoire de ne pas regretter mon choix surtout que je fais peter le budget comme jamais. J’ai l’impression qu’il n’y a pas pléthore de jeu de ce style là. Je pense que Dinogenics est celui qui me convient le mieux, je voulais un jeu immersif ou on a vraiment la sensation de gérer son parc et ou on prend plaisir à créer et installer ses dinos. Même si ca reste une course aux points tendue dès le départ.
Demain je prend mon Pledge, j’aurai jamais mis aussi cher dans un jeu de société mais il me le faut. Et les extensions effectivement vont servir.
Merci à tous pour vos conseils. ![]()
Ahlalala c’est beau… La première fois qu’on met le doigt dans le pot de confiture. On a l’impression que c’est un budget de fou, on a jamais mis autant, c’est la première fois et ce sera rare, beaucoup trop cher. Et ensuite on se retrouve avec la main entière coincée dans le pot, avec des pledges CMON ou Monolith à plus de 400 ou 500€ « régulièrement » ![]()
Et en comparaison, on a l’impression qu’un pledge DinoGenics à 250€ c’est « raisonnable »…
310 avec les meeples UV et le handbook ![]()
Et si on rajoute le potentiel coût de l’impression des cartes FR, on va y arriver aux 400 ![]()
comme je pige rien et que y’a trop a lire … ce jeu sera en francais ou non … si oui … a combien reviendra t il ?
En fait non, tu te trompes. Tu fais surement une introspection ^^ Je vais m’en tirer pour 243€ avec le Park Manager, l’aide et les meeples UV. Je verrai pour l’impression des cartes.
Mon 1er Pledge fut Mythic Battle Panthéon à 180€ avec des tonnes de figurines et pas des petites. C’était cher pour moi mais compréhensible au vu du contenu de la boite.
Là c’est différend, c’est pour un jeu de société « classique » Pose d’ouvrier etc avec des petits Meeples comme j’en ai ai déjà beaucoup donc oui pour moi c’est pas qu’une impression, c’est vraiment un budget de fou (et avec mon salaire) pour ma ludothèque perso. Et non je n’en ferai pas un autre de sitôt, je n’en ai pas les moyens ni l’utilité. Mon achat est réfléchi, je ne le regretterai pas pour autant, je voulais ce jeu mais je ne le referai pas de sitôt. Derrière je retourne sur Okkazeo faire des bonnes affaires. ![]()
Comme tu le demande poliment, le jeu officiel sera uniquement en VO EN mais Pistibouc (sur ce fil de discussion) est en train de traduire le jeu avec la participation de l’auteur. Dans les pledges, tu a une aide de jeu traduite à prendre en plus. Pistibouc n’avait pas encore d’idée précise du montant de l’impression totale des pièces de jeu traduite (cartes, tuiles, autocollants du plateau, règle etc) mais estimait ça ç plus de 100€.
« Are there a french version or only in english ? »
Réponse de NinthHavenGames : « This print run will be in English but if there is enough demand we will offer translated rulebooks as an option. »
Allez liker sur gamefound !
C’est nouveau ça ? C’est une super bonne nouvelle si on peut avoir le livret de règle officiel en fr ![]()
C’est celui qui tu es en train de traduire Pistibouc ?
Edit : ca date de ya 1 an mdr, pourquoi ce post se trouve en tête comme si il venait d’être posté ?
C est en pdf, pas en physique
Hello, le travail sera partagé effectivement en pdf mais en papier impossible j’ai pas encore sa version définitive et aux dernières nouvelles il voulait envoyer tout a l’imprimeur dans la foulée de la fermeture du pledge.
Ça sera bien fait donc pour pas faire un travail de cochon je vais pas faire ça du jour au lendemain.
Quand j’aurai les cartes du solo le tarif sera fixé.
merci monsieur muerte ![]()