Dinogenics - par Ninth Haven | VF par La Boite de Jeu

Tu cherches les templates des cartes ?

Mince, je suis vraiment largué… Je comprends même pas le mot que tu as employé :thinking:
J’ai francisé tout mon jeu proprement avec différents dossiers trouvés et l’effet est super dans les sleeves.
Bravo, d’ailleurs, aux traducteurs!
Et je voudrais faire pareil avec les cartes ADN.
Mais le dossier tout prêt n’existe pas et perso je n’arrive pas à écrire sur les cartes vierges…
Voilà mon soucis. D’autant que chez moi l’anglais rebute tout le monde…

Pour les cartes adn tu as une aide de heures en vf à dos de la règle et une séparée. Dans la V2. Dans la v1 il faut photocopier la page centrale

Oui, j’ai fait les copies. Ca va permettre d’y jouer…
Mais en gros relou, je voulais franciser mes cartes ADN… Le côté fini du truc, esthetique… Qui sert à rien mais bon…

je t’avoue que la vu le peu d’anglais et le fait qu’une aide de jeu face le necessaire… moi j’ai eu la flemme :stuck_out_tongue:

P’tite question à propos des saccages, dans l’autre topic :

@benwab, un reprint est prévu pour celui-ci ?
je viens de découvrir que vous aviez sorti la VF, mais là d’occasion les prix flambent un peu

Il était censé être livré depuis le 28 aout mais le train a pris moult retard donc il arrive fin du mois ^^

2 « J'aime »

Cool merci, on attend patiemment le train alors :slight_smile:

2 « J'aime »

l’extension Controlled Chaos est-elle prévue en VF?

Perso, j’ai acheté enfin la boite de base, pour soutenir l’extension. Enfin, faudrait que je le teste maintenant, pour savoir pourquoi j’ai voulu soutenir le tirage de l’extension…:woozy_face:

Il me semble que Benwab avait évoqué le fait d’imprimer l’extension en cas de 2nd reprint pour qu’il y ait suffisamment de boîte de base en vente pour que cela soit intéressant financièrement.

Également intéressé par d’éventuelles news concernant l’extension :slight_smile:

Je l’ai ressorti le weekend dernier. Le jeu est sympa à cause du thème mais

  • trop lisse je trouve, la pluspart des parties que j’ai fait il n’y a eu aucun sacage, on construit son parc pépère dans son coin
  • quand quelqu’un est devant c’est très difficile de le rattraper
    J’espère que l’extension va améliorer ces 2 points

J’ai joué à l’extension (j’ai la version KS VO) et clairement si c’est ça qui t’as déplu au jeu, l’extension n’augmente pas vraiment l’interaction autour de la table. Par contre ça ouvre les possibilités de construction des parcs et je trouve que ça diversifie les stratégies et les options de scoring qui évitent qu’un joueur tue la partie. Sans compter l’ajout fondamental des cartes DNA : maintenant il y a beaucoup moins de dépendance à la chance du tirage des cartes, donc les parcs peuvent se construire plus vite. Donc je dirais que mécaniquement ça augmente les risques d’avoir un peu plus de sacages, mais je n’ai pas assez de retour statistique pour confirmer :). Dans tous cas, je trouve que l’extension gomme vraiment beaucoup de défauts, et je ne joue plus sans, même avec des nouveaux joueurs.

A la maison on est aime beaucoup les dinosaures, et vu que la thématique est très bien desservie c’est toujours un hit :).

3 « J'aime »

Ça doit être très dépendant des joueurs.
Sur ma dernière partie, j’ai joué à fond la carte des T-Rex.
Bah ma foi, y a eu de l’action dans mon parc :smiley:

Edit : spoiler alert, j’ai pas gagné :frowning:

5 « J'aime »

Patman 0 - 1 TyRex.

3 « J'aime »

Si on compte les visiteurs boulottés, la balance penche encore plus du côté TyRex :laughing:

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Ca y est, j’ai enfin pu tester la bête avec mon fils de 9 ans. On a du s’arrêter à la fin de la saison 4 car on a démarré tard, et demain, il y a école…
Mais on a adoré! Mon fils gagne 48 a 45.
J’avais peur à la lecture des règles car ca me paraissait compliqué, mais en fait, les regles et les aides de jeu sont vraiment bien faite, et à part pour les bâtiments, très peu de retour à la regle, et mon grand à tout compris facilement.
Bref, un exemple de règles bien faite, et de mécanique bien huilée.
Pas de saccage, mais bon, on est pas allé au bout de la partie.
Mon grand a bien compris l’usage des cartes manipulation, et m’en a placé 3 en 4 saisons… ca ne tue pas le jeu, mais…ca escagace… surtout son sourire narquois…
Mais j’avais plus d’espèces différentes ! Nah!

Bref, il est adopté et j’attend avec impatience l’extension… mais avant, la prochaine partie, complète cette fois!

3 « J'aime »