Dinogenics - par Ninth Haven | VF par La Boite de Jeu

Précommande de la version française chez Philibert


J’ai fait ma premiere partie a 2.
Je perds lamentablement 125 à 172. Une fois que tu te fais dépasser un peu par la valeur des dinosaures de l’autre joueur, ça pique à chaque fin de saison… l’écart se creuse très vite (difficile de rattraper l’écart).

Sinon je note vite fait que :

  • J’ai eu aucun soucis d’argent (au contraire)
  • il n’y a eu qu’un seul dinosaure en colère à la toute fin de la partie (un raptor) mais jai eu du bol au lancé de dé…
  • personne n’a eu à vendre des cartes ADN, donc le marché ne s’est jamais renouvelé, et du coup, le cimetière était vide toute la partie (les cartes ont été prises au tout debut)
  • les bâtiments sont difficilement lisibles, tant l’illustration que les bénéfices. Merci la fiche recap.
  • J’ai eu quelques interrogations sur des points de règles. Genre le monument au stegosaure.
  • il manque éventuellement quelques jetons "point d’exclamation " qui permettraient de faire un rappel sur le plateau quand une carte Newsroom fait référence à un lieu.

J’avais également installé l’extension, mais je suis passé complètement a côté (j’ai juste profité d’un jeton ADN via une carte spéciale). Les saisons passent très vite, et y’a déjà beaucoup de choix et de dilemmes avec le jeu de base. Du coup j’ai eu peur de trop m’éparpiller avec les aquatiques.

En tout cas, jeu vraiment cool, très très thématique.

J’aime !

Sinon, c’est effectivement super thématique !

3 « J'aime »

J’ai une question : est ce que c’est thématique ?

4 « J'aime »

J’ai trouvé oui !
Je saurai pas trop expliquer pourquoi, mais j’ai vraiment ressenti ça.
Récupérer des chèvres, récupérer de l’ADN, mettre ses enclos…

J’ai pas encore vraiment essayer Dinosaur Island, faudrait que je compare un peu.

1 « J'aime »

Je trouve les deux thématiques. Et les deux sont des bons jeux donc sur d’en choisir un plus que l’autre.

4 « J'aime »

Et du coup, est-ce-qu’ils font doublons (au delà du thème.) ?

Je n’ai pas eu cette sensation. J’ai conservé les deux alors que souvent quand j’ai deux jeux très proche niveau thème et mécanique, j’en vend un des deux.

3 « J'aime »

Je rebondis la dessus. Normalement les jetons « sens interdit » servent à bloquer les espaces justement.

Sinon pour l’argent et la vente de carte… ben à 3 ou 5 ça arrive BEAUCOUP PLUS. C’est un jeu qui a de l’interaction à 3 et 5 et est plus calculatoir à 2 et 4. Juste à cause du nombte d’emplacements libres…

Moi partie à 5 prévue jeudi ! Va falloir faire attention à ses chèvres !!!

A 5 les chevres sont des denrées rares.
Après pour l’aspect que le plus developpé reste devant… ca se contre balance avec les cartes manipulations… ou avec une bonnes gestions des bâtiments. Mais je n’ai jamais trouvé ça trop pénible. Enfin pas plus que sur d’autre jeu de développement

Oui mais certaines cartes Newsroom ne bloquent pas ces emplacements, mais modifient l’action. Et il est très facile de l’oublier :blush:

Merci pour ton retour sur le reste. J’y jouerai à 3 un jour :grin:

Petite question sur les visiteurs :

P6 : "Chaque joueur reçoit le nombre de visiteurs indiqués sur le Plateau Visiteurs en fonction de sa place dans le tour. Des visiteurs bonus peuvent être accueillis s’il reste de la place dans votre Parc. Leur nombre est indiqué dans la case Visiteurs bonus de la Saison active.

Le premier joueur peut prendre jusqu’à 2 visiteurs (Saison 2 en exemple) bonus s’il a la place. Ensuite, chaque joueur, dans l’ordre du tour, peut prendre 1 visiteur bonus s’il y en a encore de disponible. On poursuit l’assignation de ces Visiteurs bonus jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus ou que les joueurs ne puissent plus en accueillir.".

Ca veut dire que par exemple :

Visiteurs :

  • le joueur 1 prend 2 visiteurs
  • le joueur 2 prend 2 visiteurs.

Visiteurs bonus :

  • le joueur 1 prend 2 visiteurs bonus

Puis, tant qu’il y a de la place et de la réserve :

  • le joueur 1 prend 1 visiteur bonus
  • le joueur 2 prend 1 visiteur bonus
  • le joueur 1 prend 1 visiteur bonus
  • le joueur 2 prend 1 visiteur bonus
  • etc…

?

c’est ca :slight_smile:

Petite question : on sait si un KS arrivera ? Selon vous?

C’est a dire ?
un troisième KS ?

ca a été « envisagé » mais pas sur car ils ont deja ajouté beaucoup avec l’extension deja bien fournis :slight_smile:

Ils ont parlé d’une extension sur les « volatiles » de mémoires mais rien de sur pour l’instant

1 « J'aime »

Oui c’est ça, un nouveau KS dégoulinant de trucs, de barrières en bois, de doubles couches de…de…TOUT! :woozy_face::smiling_face_with_three_hearts::exploding_head:
J’hésite à prendre la VF pour tout dire…

Donc dans l’absolu, si la réserve le permet (ce qui est le cas à 99% du temps à 2 joueurs), tout le monde a ses hôtels remplis…!

Edit : ah ok j’ai compris avec ton autre message : Sur les « n » visiteurs bonus, le 1er joueur en prend 2, puis le premier joueur en reprend 1, le second joueur en prend un autre, et ainsi de suite, jusqu’à ce que tous les visiteurs bonus aient été pris. Donc du coup, sur la saison 2 à 2 joueurs, le premier joueur prend 2 visiteurs bonus, et donc du coup, y’a plus rien pour le second joueur.

C’est ça ? :smiley:

alors moi j’ai pus vu des visiteurs qui ne pouvais pas venir. Apres ca depend du tirage. Si tu prend des hotel à 3 chambres…

En fait c’est vrai a 2. mais à 5… quand chacun a plein d’hotel… et bien les joueurs 4 et 5 on rarement leurs hôtels plein. Ce pourquoi je dis que plus on est nombreux plus il y a d’interaction. A 2 le fait d’avoir le plus de réputation n’est pas trop determinant. a 5 si tu n’a pas reputation tu joue en cinquieme et tu n’a personne dans ton parc donc il faut que tu utilise tes carte et./ou prennent du scandale pour avoir des animaux a forte renommée…

1 « J'aime »

Au fait, que donne le mode solo?

Tiens en passant réponse du monsieur de Ninth Haven Games: pas d’autre extension de prévus ni de reprint pour l’instant.

Coté solo, c’est excellent comme je l’ai deja dis. En fait il y a des scenarios tres thématiques. 10 tous différents dans la boite de base avec un setup de depart et des objectifs differents . je ne les ais pas tous fais mais ceux que j’ai fait était très sympa.

4 « J'aime »

J’ai bcp hésité mais là j’ai hâte de recevoir mes boites :star_struck:

Franchement il est vraiment bien.
Je regrette juste qu’il soit laid. Sinon, c’est vraiment du tout bon !