Dinogenics - par Ninth Haven | VF par La Boite de Jeu

Laid ???, on a vraiment pas les meme gouts. Moi je suis bien content qu’il rende l’ambiance du premier jurassic park !

« Laid » n’est pas vraiment le mot.

Mais je trouve la D.A. très terne, sombre, et sans saveur, sans patte.
Y’a un côté « technologique » qui, je trouve, rend l’aspect graphique très froid.

Les cases rouges pour les visiteurs (on dirait un proto), certaines tuiles bâtiments limites lisibles tellement elles sont sombres (rien que dans la règle, page 13, ils nous montrent 4 bâtiments pour expliquer les Points, et 3 bâtiments sur 4, on comprend pas ce que c’est), le symbole point de victoire « V » qui, on dirait, sort d’un jeu militaire, la tronche des pièces d’argent (et ce vert ignoble), ou même les logos des compagnies des joueurs, qui ne sont pas très inspirés.

Après, je ne trouve pas du tout qu’il rende l’ambiance de Jurassic Park (la brochure du parc propose du jaune, du vert très clair, et du rouge claquant : le tout est attrayant !). Sans aller du côté de Dinosaur Island, je trouve qu’ils auraient pu mettre un peu plus de vie dans leurs graphismes.

Mais comme tu le dis, c’est une histoire de goût :slight_smile:

« Laid » n’est pas vraiment le mot.

Mais je trouve la D.A. très terne, sombre, et sans saveur, sans patte.
Y’a un côté « technologique » qui, je trouve, rend l’aspect graphique très froid.

Les cases rouges pour les visiteurs (on dirait un proto), certaines tuiles bâtiments limites lisibles tellement elles sont sombres (rien que dans la règle, page 13, ils nous montrent 4 bâtiments pour expliquer les Points, et 3 bâtiments sur 4, on comprend pas ce que c’est), le symbole point de victoire « V » qui, on dirait, sort d’un jeu militaire, la tronche des pièces d’argent (et ce vert ignoble), ou même les logos des compagnies des joueurs, qui ne sont pas très inspirés.

Après, je ne trouve pas du tout qu’il rende l’ambiance de Jurassic Park (la brochure du parc propose du jaune, du vert très clair, et du rouge claquant : le tout est attrayant !). Sans aller du côté de Dinosaur Island, je trouve qu’ils auraient pu mettre un peu plus de vie dans leurs graphismes.

Mais comme tu le dis, c’est une histoire de goût :slight_smile:

Nouvelle partie en simulant 2 joueurs, avec le je7 de base ainsi que les 2 dinosaures terrestres de l’extension (peut être pas à faire d’ailleurs, ça dilue vachement le deck).

Je gagne 116 à 111.
Toujours peu d’utilisation du marché (2 cartes vendues je crois). Mais une news a doublé les pièces obtenues au ferry, et on a tous les deux eu une carte Manipulation qui faisait gagner 8 pièces. Les hôtels ont toujours affiché complets (même, cette fois ci, en faisant correctement les visiteurs bonus).

Une carte News m’a oblige à faire 2 tests Rampage, j’ai eu 2 smileys… Et l’autre joueur, a la toute fin, a oublié de nourrir son raptor… Mais il avait auparavant joué une carte lui permettant d’ignorer le prochain jet de dé negatif… bref, que du bol :grin:

En tout cas, toujours très très bon, très thématique.
J’aime !

1 « J'aime »

On sait si l’extension est déjà dans les tuyaux pour une VF?

Ca va surement dépendre des ventes…

1 « J'aime »

Pour avoir testé la version KS grâce à @poseidon2, je comprends les critiques sur la DA.
C’est en effet plutôt générique. Rien que la couv’ de la boîte ne m’avait pas donné envie de m’intéresser au jeu. D’ailleurs, quand on m’a proposé d’y jouer, mon premier réflexe a été de passer mon tour.
Et maintenant j’ai envie de m’acheter la VF de LBDJ :smiley:

Si on passe outre le côté un peu terne, le jeu est vraiment sympa.
Du genre où, dès la fin de la partie, on s’imagine en refaire une autre avec une autre stratégie.
Parce que bon, si un raptor ou deux s’échappet et croquent des visiteurs, une petite campagne de com’ et hop, les gens passeront à autre chose hein. On les connaît les gens.

Ouaip c’est le genre de strategie que je n’ose jamais au final je pense qu’on met trop de barrière et que l’on ne joue pas assez avec le risque de Rampage !

Je sais qu’à titre personnel je joue souvent de manière trop frileuse. Et moi aussi je vais préférer double-sleever mes barrières plutôt que de risquer de faire un remake du quatrième film.
Mais quand on voit la notoriété que rapportent les carnivores - et les PV à chaque tour, ça se tente.

Si vous voulez de la couleur allez voir du côté de Dinosaur Island : vous allez adorer la DA de Dinogenics et son côté sombre :joy:

Maintenant j’attends le jeu qui aura une DA entre les deux :sweat_smile::sweat_smile:

Tiny Epic Dinosaurs ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Hey pas faux !

1 « J'aime »

Première partie à deux hier soir avec madame qui découvrait le jeu (merci @poseidon2 pour le prêt de la boite!!)

Toujours aussi sympa, fluide et agréable!
J’ai opté pour la première fois pour une stratégie orientée sur le BBQ de chevres, avec 2 raptors, 1 Trex et 4 mutants à force d’en multiplier.
Madame a équilibré avec principalement de l’herbivore et 2 pterodactyle.

Grosse erreur de ma part: alors que j’étais premier dans l’ordre du tour quasiment toute la partie, j’ai toujours zappé de developper mes hotels, n’en faisant qu’un petit standard en complément du centre d’accueil initial. Du coup, Madame s’est fait plaisir en récupérant tous les visiteurs bonus à chaque tour… Grosse erreur de ma part!!!

Sur la bagarre pour les emplacements, j’ai trouvé qu’on se battait moins à deux qu’à quatre ou cinq joueurs, malgré le fait qu’on ferme certains emplacements.
On s’est néanmoins sérieusement battus lros des deux dernières saisons:

  • à l’avant dernière saison, le breaking news à venir nous annonce que la ferme sera fermée lors de la dernière saison… Avec deux raptors et un Trex à nourrir pour ma part, et ma compagne ayant deux ptérodactyles et du mutant potentiellement doublable; autant dire qu’on s’est battu pour faire un stock de chèvres!! Mais malheureusement, il m’en manquera quand même une pour contenter mon Trex…
  • à la dernière saison, on s’est disputé l’agence de com pour se débarasser des jetons scandales qui trainaient et la tour Uplink pour jouer les petites cartes qui restaient et pouvaient faire la différence.
2 « J'aime »

par contre deux petites questions:

  • quand s’arrête la partie? Quand on décale la reglette sur offseason on arrête immédiatement, ou on joue la saison et on arrête à l’issue?
    Je pense qu’on a peut être (sans doute) jouer une saison de trop hier soir. Et je ne me souvenais plus de comment s’était déroulé nos parties précédentes;

  • le T-Rex jette deux dés en cas de ravage. Faut il du coup faire double dégat si les dés sont négatifs?
    Comme je savais ne pas pouvoir contenter mon Trex la dernière saison vu qu’il me manquait une chevre, je suis allé joué la carte « barrières renforcées » qui permet de gagner 5 barrières et d’ignorer le prochain résultat négatif d’un jet de ravage. On est parti du principe que la carte ne me permettait d’annuler qu’un seul des deux dés du coup pour le ravage du Trex. Et heureusement pour moi, le second dé m’a donné un gentil visiteur naïf et souriant! Mon bio dome a eu chaud!! :smiley:

Et du coup, le jeu est moyen ? Bon ? Très bon ? Et au cas où, fait-il doublon avec Dinosaur Island ?

Je le trouve pour ma part très sympa!
Je l’ai testé deux fois à quatre joueurs et hier soir à deux joueurs. Dans tous les cas, la partie était très sympa! Je craignais le manque d’interactions à deux, et ça peut être tout de même assez tendu, surtout si tu as des tirages d’évènements tels que ceux qu’on a eu.

Concernant la DA, je ne trouve pas ça trop sombre pour ma part. Et l’aspect plus réaliste, moins flashy que Dinosaur Island, me permet une meilleure immersion dans l’ambiance jurassic park qui peut dégénérer à tout moment.
Dans Dino Island, j’avais plus le sentiment de gérer un parc d’attraction pastel « barbe à papa » qu’un parc de dinos ravageurs.
Même si le thème et certaines mécaniques peuvent se ressembler, on est pas sur deux jeux qui font doublons.

Petit point particulier: dans Dino Island que je n’ai joué que à deux joueurs, je terminais souvent la partie frustré; avec le sentiment que la fin de partie arrivait trop tôt; même en mettant des objectifs pour partie longue. Ca se terminait alors que j’avais le sentiment que j’avais enfin réussi à mettre mon moteur en place.
Sur Dinogenics, j’ai l’impression de finir la partie plus « satisfait », en ayant le sentiment d’avoir réussi à peaufiner mon parc!
C’est bête mais je termine moins frustré ^^

3 « J'aime »

Page 11 :
image

Page 13 :
image

Je ne sais pas si cela répond à tes questions ?

1 « J'aime »

Alors on a vu la derniere fois qu’un dinosaure ne ravage qu’une fois par phase…

On joue la phase 6 puis des que le marqueur ACTIVE arrive sur Offseason on arrete.
Cette dénomination (pre saison/off season) a été changé car, meme si plus thematique, cela perturbait les joueurs.

j’avoue que j’ai un peu buggué en arrivant à la fin de partie. Et la tournure des règles old version ne m’a pas aidé.

La partie se termine après la 7e saison. Du coup je ne savais pas s’il fallait compter la présaisons + 7 saisons; ou s’il fallait compter 7 saisons DONT la présaison…

Du coup on a sans doute fait une saison de trop, mais quand on aime on ne compte pas! :slight_smile:

En tout cas, je pense que la redéfinition de certains termes et tournures de phrases dans la version de la boite de jeu va faire du bien pour limiter ces petits écueils.

En tout cas, c’est du tout bon! Je vais essayer de convaincre madame de rejouer ce soir pour la revanche! ^^