Dinogenics - par Ninth Haven | VF par La Boite de Jeu

dans la philosophie on jour :

  • fin de l’hiver : pre saison : on prepare le parc avant l’arrivée des touristes
  • 6 saisons qui correspondent au 6 mois de saisons touristiques : la bataille
  • debut de l’hiver : Fin de saison : on compte les points.

moi j’aimais bien :slight_smile:

Si tu as utilisé, comme nous l’avions fait, les règles VF, les termes ne sont pas les mêmes que sur le plateau visiteur VO.

En VO :

Dans les règles VF :
image

Donc en VO tu joues la Pre Season, puis les Seasons 1 à 6, en entier.
En VF, la Pre Season devient la Saison 1, et on joue jusqu’à la fin de la 7.

D’ailleurs, a-t-on déjà des visuels de la VF de LBDJ, je me demande à quoi ressemblent les parcs avec des barrières plates ?

1 « J'aime »

On jouera avec l’extension à la maison :slight_smile:

Il y a des scorings de fin dont un… qui fait :
Durant la partie , il suffit de donner 1 chevres pour dupliquer les mutants.
En fait de partie, chaque mutant fait 2 points supplémentaires

plus plein d’autre scoring très sympa, tout ca tout ca… et on peu poser un megalodon :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Gnrak gnark :wink:

1 « J'aime »

en fait c’est la difference entre la V1 et la V2 pas la VO et la VF. Normalement @benwab est reparti de la V2 …

1 « J'aime »

Tiens sinon dans mon pack d’upgrade j’ai des sticker 4+ et 3+

Vous savez ou ca va???

Le truc c’est dans Dinosaur Island, les dinos peuvent gentiement grignoter un ou deux visiteurs. Rien de bien méchant. Tu continues la partie tranquille.

Dans Dinogenics, quand un dinosaure s’énerve, tu peux avoir une réaction en chaîne qui peut te détruire tout ton parc, te détruire tes barrières, te bouffer tous tes visiteurs, te détruire tes bâtiments, et de choper 15 jetons scandales à -6pts à la fin du jeu… donc assez violent :smiley:

Donc je dirai que le but de Dinosaur Island est de construire son parc, et le but de Dinogenics est d’éviter de détruire son parc.

Exactement! Dinogenics de par sa DA et ses mécaniques rappelle plus l’univers jurassic Park, avec le super parc qui eut s’effondrer à tout moment!

Quand un truc pareil arrive, c’est foutu pour le joueur non ?
C’pas un peu rude ?
(Oui, j’ai la VF de LBDJ dans le viseur :slight_smile: )

Ca depend quand. Au ;4 premier tour tu peux te retourner car :

  • si plus de batiment à détruire tu prend des jetons scandales.
  • tu à 2 tours pour remettre d’aplomb tes batiments et supprimer tes jetons scandales
  • si tu joue a ca c’est pour etre XXL niveau point donc logiquement tu as scoré beaucoup donc est devant.
    il faut bien ce dire que les bâtiments et les jetons scandales ce sont des « petits » oints par rapport a plein de dinos… qui score genre 20-25 points a chaque tour.
    Et un Dino ne peux ravager qu’une fois par phase donc c’est « gérable ».

Le seuls moyen d’etre vraiment au fond du gouffre c’est si une breaking news vient en plus de foutre la grouille… moi je pense que la prochaine fois je joue agressif. En mode BEAUCOUP de cartes ADN, donc beaucoup de dino quitte a risquer de ravage. Le truc avec les ravage c’est… de ne pas faire de brontosaure :smiley: :smiley: :smiley:

La date exacte de sortie de la VF chez LBDJ a été confirmée ?
Merci :wink:

Alors on a « mi-aout » chez philibert… Les precommandes sont disponibles partout donc ca sera pour la rentrée au pire :wink:

1 « J'aime »

Je crois que @benwab avait annoncé vers le 7 août.
Mais je voudrais pas dire n’importe quoi.

1 « J'aime »

Avec le retard pris par Call to adventure en transport, Dinogenics sortira après le 15 Août :slight_smile:

3 « J'aime »

Pile pour mon retour de vacances ! Je peux valider ma préco :sweat_smile:

merci @benwab
J’en profite pour rebondir : il y a une nouvelle date pour Call To Adventure ?

Ca sort le 31 Juillet :slight_smile:

1 « J'aime »

@benwab, où peut-on voir des visuels du matériel de votre version ?

Question bonux : comme ce jeu va rencontrer un succès phénoménal et que tout le monde va vous réclamer l’extension, peut-on imaginer un KS pour la financer, avec en option le matos pour redeluxifier le jeu de base ?

Ah, et des cartes dinos pour IWW :star_struck:

1 « J'aime »

Tu parles de quel jeu ? Dinogenics ou Call to ? :slight_smile:

Pardon, les dinos :slight_smile:

On attend la sortie du jeu pour voir le potentiel d’une extension mais on a pas pu encore la tester. Donc je ne peux pas vraiment te répondre :slight_smile:

1 « J'aime »