Dinosaur World : point de règle

VF en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Hello !

Petite question pour vous :

On est d’accord que les bonus Jeep et les bâtiments Security nous permettent de monter notre niveau de sécurité, mais qu’il faut quand même payer pour ça ?

Parce que ça change beaucoup de choses en fait… :smiley:

Merci :wink:

Non c’est gratuit, mais il faut mettre un Meeple jaune dessus pour l’activer pendant le tour de jeep.

Ooooooooook !
Parce que vu que c’est la même icone que sur la Private Action, où il faut payer, je me posais la question !

Merci, ça fait de la thune en plus :slight_smile:

La tuile est chère et ne rapporte pas d’excitement donc ce serait assez nase si en plus il fallait payer ! :wink:

1 « J'aime »

Ça on est d’accord. :sweat_smile:
Déjà que je trouve le principe du Boriiiiing très sympa mais très violent :nerd_face:

Première partie hier. Pour le moment, je ne vois pas comment on peut se passer de cette tuile. Je me suis empressé de l’acheter au tour 4 après avoir fait une quinzaine de morts avec les 7 petits carnivores que j’avais conçus en 3 tours pour rusher un objectif… J’aurais sans doute dû commencer par ça !!

J’ai enfin pu sortir le jeu pendant un gros weekend jeu avec 2 amis.
Le jeu a bcp plu, aussi bien le thème que le matos et les mécaniques.
A moi aussi haha.
Je trouve le jeu assez simple au niveau étapes/mécaniques, mais il y a un gros gros côté planification qui peut mener à de belles AP (la première partie sans compter les explications a duré bien 3h30)

Un de mes potes m’a dit qu’il trouvait que ça ressemblait fortement à Barrage au niveau des mécaniques et finalement je suis tout à fait d’accord (le côté energie/engouement)

Par contre pour ceux qui y ont joué : on a trouvé que le dernier tour, le jeu te pousse à ne pas visiter les enclos car le rapport engouement (et donc PV) / risque est assez faible, et que ça va un peu à l’encontre du jeu.

J’ai pas ce sentiment, mais à la première partie j’ai du faire une vingtaine de morts !!
Depuis j’ai toujours considéré que la sécurité était la clé… :smiley:

Edit: d’ailleurs, n’oublions pas que faire des morts, c’est pas grave. C’est faire plus de morts que les autres qui l’est. C’est cynique, j’adore…

Salut! Je viens de le recevoir, je potasse un peu les règles et un point me chagrine (ça sera peut être clair au moment de jouer) : sur les tuiles style enclos de chèvre ça dit qu’on peut placer plusieurs ouvriers, qu’il faut choisir 1 autre tuile adjacente (batiment spécial ou enclos) et on marque 1vp par carnivore présent.
Déjà je me demande pourquoi il y aurait 1 dinosaure sur un batiment spécial et du coup si plusieurs ouvriers, il faut choisir une autre tuile où il y aurait un autre dinosaure ?
Quelqu’un aurait un exemple svp?