Dis-moi, Jacky, aurais-tu une photo de ton coin peinture?

J’ai fait au plus simple, en bougeant le plus récent avec moins de messages :slight_smile:
Mais il suffit de changer le nom de celui ci !

1 « J'aime »

17 « J'aime »

Pretty.

1 « J'aime »

Bah tant qu’à faire…

Chouette !!
C’est pratique le range pots comme çà, j’ai presque le même (un présentoir de vernis à ongle pour moi^^)

Elles sont vraiment minis les figs sur les bouchons ! 15mm voire moins ??

1 « J'aime »

C’est des rouleaux de mousse que tu utilises pour faire ta sous-couche?

Classe !

Ceci le fait penser à un copain qui utilise la base d’un appareil pour les ongles pour agiter ses pots de peinture en les faisant tenir avec un élastique.
Il faut que je lui redemande ce que c’est…

1 « J'aime »

C’est un mélangeur pour les vernis à ongles tout simplement.
Les pots de vernis sont sensiblement de la même taille et ont les mêmes « besoins » que les pots de peinture. Donc les accessoires peuvent être les mêmes.

1 « J'aime »

… je crois que je sais quel prochain cadeau je vais faire à ma benjamine !

2 « J'aime »

Merci !

Ils sont forts chez la guerrière, je regarde les machines à ongles et paf !
Elle me propose un achat groupé :

Alors que je n’ai acheté qu’un kit de peinture chez eux, il y a 2 ans.
Et Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines en… 2007 !

6 « J'aime »

Ouais, c’est du fait-maison en carton-mousse et ça marche super bien. C’est très solide et bien pratique.

C’est un vieux bâton de bois qui me servait de tringle à rideau sur un bar. Je l’ai découpé en plusieurs petits tronçons et je colle mes fig dessus avec de la patafix.

Ce sont les goules de Pandemic World of Warcraft que je peins pour un pote. Oui, c’est tout petit rikiki.

2 « J'aime »

Si quelqu’un teste le shaker, je suis assez preneur de retours.

Le mélangeur de GSW : ne sert pas vraiment car à part la force centrifuge, il n’y a pas vraiment de secouage… Et gare aux bouchons mal fermés…

Le vortex (j’ai un premier prix) pas convaincu nous plus : assez bruyants et beaucoup de gêne avec les vibrations.

Les shaker horizontaux à vernis à plat… J’ai pas confiance :sweat_smile: !

J’ai fait une petite vidéo rapide pour montrer comment l’appareil fonctionne.

Mes peintures stagnent depuis plusieurs années, je suis en train de prendre l’élan pour m’y remettre (et je n’ai jamais été plus qu’un barbouilleur débutant)

Je pense qu’il faudrait que je montre la petite goutte avant secouage, puis la petite goutte après un bon secouage (là, les esprits « mal » placés devraient débarquer…). Mais en l’étant j’ai peur que ce ne soit pas très parlant.

Au passage, j’ai des petits écrous inoxydables dans mes bibis. Je vais peut être montrer ce que ça donne, mais après m’être servi d’une peinture puis l’avoir laissé reposer quelques jours.

Lien vers la vidéo, chez la pomme, je ne sais pas s’il faut un compte pour y accéder…

7 « J'aime »

Ça a l’air mieux que mon téton vibrant qui normalement sert à mélanger les encres de tatouage.

(Pas de besoin de compte pour voir ta vidéo).

1 « J'aime »

Ça a l’air pas mal ça. J’ai déjà un vortex et j’en suis content donc ça serait du caprice de prendre ça mais ça a l’air bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Secouage ou pas secouage, la dernière est toujours pour le pantalon c’est ça ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

(Au fait, j’ai remis le nom comme demandé, mais je pouvais pas mettre exactement le même que l’autre vu qu’il existait encore, d’où la virgule en plus et le le « aurais-tu » au lieu de « as-tu ». M’en voulez pas !)

3 « J'aime »

Mon expérience : le vortex est (beaucoup) plus efficace que les mélangeurs à vernis (qu’ils soient position horizontale ou verticale ne change pas grand chose à mon avis. Mais c’est sûr que a vibre pas mal un vortex !

1 « J'aime »

Merci !
Team écrous aussi. J’avais pris ceux de LeroyPinpin spéciaux bord de mer : j’ai laissé 8j dans l’eau salée : rien.
Et dans mes pots ça n’a pas bougé non plus.

1 « J'aime »

Je me demande si hobby zone découpe vraiment au laser en fait, car il n’y a aucune trace de brûlure sur les tranches.