C’est ce que j’ai toujours entendu aussi et les articles que je trouve vont dans ce sens.
Après je ne peins pas assez pour que ça ait un impact j’ai l’impression ^^
Oui, c’est probablement aussi mon cas. Mais je fais gaffe quand même des fois que je devienne un peintre de folie ! ![]()
Plutôt horizontal ou vers le bas. L’idée c’est que ce qui reste sur le poil parte vers la pointe plutôt que ça ne sèche dans la virole ce qui abime les poils. Après le principal c’est l’entretien et le lavage en fin de session.
Perso je fais vraiment gaffe à ne pas perdre les tuyaux en plastique de protection, et une fois lavé / savonné / rincé, je les pince entre les levres et remets le tube de protection. Ensuite, tête en bas.
Oui je fais comme ça aussi.
Sinon y a des supports dédiés qui ressemblent à un ressort. Je sais pas comment ça s’appelle
Perso je remet un peu de savon à peinture sur la pointe histoire de bien lisser la pointe.
Je stocke mes pinceaux a la verticale. Je pris une mousse un peu souple percée à la taille des pinceaux. J’ai mis en force cette mousse dans un pot de confiture a mi hauteur pour que la tête du pinceau dépasse dessous si besoin et coule au fond du pot.
Un égouttoir à pinceau.