Dis-moi, Jacky, aurais-tu une photo de ton coin peinture?

Hop, voilà, quelques heures de collage plus tard :

Reste plus qu’à installer une dalle led et ça devrait être fonctionnel.

15 « J'aime »

Whaouh sympa cb de longueur tu as ?
Tu me diras quelle dalle tu as choisi :wink:

Chouette. Va falloir débiter de la pendouille maintenant :grin:

Du coup tu peux me donner tes côtes svp ?
L x l x P x h de ta zone
Et un autre étage de tiroir ou rangement te paraitrai trop haut du coup ?
Merci :+1: du partage d info.

160,5 de large, 63,5 de profondeur, 60,5 de haut sous les meubles noirs. J’ai pas mis un étage en plus parce que je me garde un peu de place pour accrocher une tablette, une surface pour punaiser des images, etc. Et puis j’ai mis des prises pour facilement brancher le proxxon, le sèche cheveux … j’aurais pas voulu les couvrir.

1 « J'aime »

Merci :+1:

Voila mon setup hobbyzone vous en pensez quoi sur certains éléments? En voyez vpus certains inutile a l usage ?

Ca fait beaucoup de rangements, tu sais ce que tu comptes mettre dedans ?

Pas vraiment mais c est tellement petit que je me dit que ca doit vite se remplir… Apres je devrait faire en 2 fois t as raison surtout que je commence juste :blush:
Tu utilises quel référence chez hobby pour tes pinceaux ?

c’est pas si petit que ça en vrai.
Même si c’est vrai que ça se remplit vite.

J’ai pris le rack en 30 cm à poser sur les tiroirs pour ranger mes pinceaux à la verticale.
Les tiroirs centraux des angles ne me servent pas, je trouve rien à mettre dedans.
Je n’ai pas pris le dévidoir à sopalin, ca prend trop de place dans ma config actuelle.
Avec an de recul sur mes rangements HZ, je trouve qu’on ne range que le petit matériel et des petits sachets de materiaux de soclage. Tout le reste ca ne rentre pas.
Pour les peintures, je pense que leurs racks verticaux ont le meilleur rapport encombrement/ accessibilité / quantité de rangement (je n’en ai pas encore mais c’est ce que je conseillerais)

Nouveau set up suite aux conseils :wink:


Et je met 3 rangements verticaux 1 pour citadel et 2 pour vallejo/scale/greenstuff dans le fond.

Je me souviens avoir lu dans le forum qu il fallait mettre ses pinceaux tête en bas, tu peux le faire sur le module que tu utilises plakette et que j ai mis ?
Je pense être pas mal avec ça.
Qu en pensez vous ?

1 « J'aime »

Je pense que t’es pas mal là !
Oui, avec ce module pour les pinceaux, tu peux les garder tête en bas (si tu gardes bien les capuchons en plastique).
Tu verras à l’usage, mais si tu es droitier, je placerai ce module de l’autre côté :wink:
Pense bien à rajouter les bases pour les modules verticaux pour les poser sur les modules bas :wink:

2 « J'aime »

Ok plakette je prends note des remarques et je commande tout ca chez HZ. Ils font des soldes ou des blackfriday ces gentils polonais ? :gift:
Ou c est tjs les mêmes prix ?

Je ne sais pas pour les soldes ou BF. Le seul truc qu’on a remarqué, c’est qu’ils bossent en flux tendu tellement la demande est forte

Ok bon ben je vais pas perdre de tps je vais commander ca ce weekend. :tada:
Edit : merdouille il manque quasi tout :worried:

Tout avoir en une fois est quasi impossible. Peut être leur envoyer un mail pour commander les elements pour qu’ils envoient en une fois.
Sinon, y a d’autres vendeurs en france, mais rarement tout est en stock

Je trouve pas les bases pour les modules verticaux dont tu parles t as une réf ?

Voilà

Ah ok lol c était trop devant mes yeux pour le voir :see_no_evil: