Discussion générale sur Descent V1/V2/Bon pas vraiment une V3 mais quand même un peu beaucoup

Ok encore une erreur z corriger
Comme l’ancien propriétaire avait tout sleevé unitairement dont les armes, j’avais pas fait le rapprochement avec la règle
Ça change aussi pas mal de chose et ça valorise bcp la stratégie

Un jeton violet permet également de retourner sa feuille de perso ?

Oui, c’est bien ça !

Il faut mettre les deux armes dans la même sleeve en effet, c’est plus clair comme ça

Alors mon bon @Oufledingue , tu n’es clairement pas prêt pour la suite :rofl:
Faut enlever l’intégralité de la boite et des éléments annexes quitte à les mettre par terre.
Pendant toute la campagne, on a joué sur une très très grande table et sur les 3/4 des scénars, ça débordait vu qu’on ne savait jamais dans quelle direction allait partir le donjon. :sweat_smile:

Normalement, on attaque le scénario final cette semaine.
J’ai un peu peur de la durée par contre…

1 « J'aime »

Il y a un cadre assez discret qui permet de visualiser les contour du plateau.

4 « J'aime »

aller petit CR du ouf, parce qu’il aime vraiment bien ce jeu et qu’il a très envie d’en parler
https://forum.cwowd.com/t/hier-jai-joue-a-un-jeu-non-crowdfunde-et-cetait-bien-aussi/4087/6411?u=oufledingue

2 « J'aime »

D’ailleurs question sur le niveau de difficulté qui semble réglable… quel niveau choisir pour des joueurs aguerris, optimisateur, recherchant la difficulté ?
Qu’apporte les différents niveaux de difficulté ?

je ne sais pas te répondre mais je peux au moins te partager ce que j’ai pu lire et mon ressenti sur le niveau normal :
on joue à plein de jeu avec madame, des trucs comme ark nova en terme de pressage de cerveau et on a fait bcp de jdr à la bonne époque (runquest, dnd, cyberpung 2020, reve de dragon)
sur le niveau normal, au temps sur le scénario d’introduction j’y suis allé comme un bourrin, au temps sur le deuxieme avec sa mécanique de déplacement particulier (je ne veux pas spoiler :p), on a du optimiser pas mal nos déplacements car certaines zones te font subir un malus passif à chaque fin de round. Il ne faut donc pas rester dans ces zones à la fin du round (et parfois t’as pa le choix …). sur les combats, ils ne sont pas plus difficile mais pour te donner de la visibiité sur une mécanique que j’ai trouvé élégante :
un type de monstre va booster les autres monstres à chaque fois que tu le frappes (et c’est un sac de PV), il faut donc frapper ls autres avant. sauf que les autres ont tendance à partir le plus loin possible de toi. a chaque fois que tu les frappes, ils reculent de deux cases. et la, le fractionnement de ton déplacement peut servir, car tous les persos ne peuvent pas tirer à distance ou bien faut jongler avec la préparatoin pour basculer sur des coutelas ou un arc.

voilà le type de combos que tu vas chercher à organiser.
l’avantage c’est que quand tu as rencontré un monstre, tu connais ses points faibles et ses mécaniques (tout du moins sur deux scénarios - je ne sais pas si ca évolue plus loin)

2 « J'aime »

La difficulté n’est donc pas que sur les PV ou la force de frappe des monstres, ou au moins « pas que » sur les PV et la force de frappe.
Si c’est ça c’est cool et intéressant !

Edit : on attaque la campagne à la rentrée, mais ton compte rendu, a encore fait grandir ma hype :grin:

1 « J'aime »

On a joué au niveau 3 et on a pas eu le sentiment que le jeu soit trop difficile. Je pense qu’on fera l’act 2 direct au niveau 4.
Je trouve que le jeu est très abordable, pas de grosse difficulté. Sauf erreur de ma part augmenter la difficulté du jeu revient à augmenter les PV et les dégâts infligés par les mob, pas sûr qu’il y ait grand chose de plus…

2 « J'aime »

Très variable selon le nombre de joueurs. A 2, standard, à 3 ou 4 tu peux monter plus haut.

1 « J'aime »

On a basculé au niveau 4 en milieu de campagne. C’est dailleurs un bon point, ça permet d’ajuster en fonction de comment les parties se passent.

1 « J'aime »

Perso j’augmente le difficulté d’un cran quand je réussi un scenario et je la baisse quand j’en perd un.

1 « J'aime »

pour info on a finalement fini le deuxieme scénario qu’hier soir et je renouvelle l’intégralité des points +/- relevés
j’ai quelques questions pour les baroudeurs :

  1. lorsqu’on a fait le premier scénario, on a gagné des potions de vigueur. on ne les a pas toutes utilisées. Est ce qu’on garde bien ces denrées d’un scénario à l’autre ? ca nous a sauvé la mise de considérer qu’on avait encore 2 potions du scénar d’avant, mais dans la règle c’est assez flou
  2. concernant la fabrication des denrées, quand on est rentrée à Passegivre, j’avais les recettes pour la potion de vigueur. J’en ai fabriqué une (j’aurai pu en fabriquer plusieurs) et l’app m’a demandé si je voulais me « déséquiper » de l’objet sans me proposer d’autre alternative. J’ai donc cliqué, la recette à disparu de l’écran de fabrication. Cela veut dire quoi ? j’ai crée une potion par héros ? faut que je retrouve la recette à chaque fois pour pouvoir en refaire ? je suis un poil paumé
  3. ordre des actions : est ce qu’on peut bien alterner les héros genre : hero 1 fait 2 actions, héro 2 fait une action et je reviens sur héro 1 pour faire un combo avec sa dernière action ? ou chaque héro doit faire ses 3 actions avant de passer à un nouveau ?
  4. punaise brynn a pris très cher hier, on l’a un peu joué en mode tank, elle a fini avec une blessure niveau 2. On est d’accord qu’une foire revenu a passegivre, tout le monde revient à son état de santé optimum ? et quand on devient infirme, on ne fait que remettre le cadran de santé à son max ? tout les jetons (négatifs ou positifs) restent sur la fiche du perso ?
  5. lors d’une sequence j’ai été trop vite et j’ai passé le placement des ennemis. je n’ai pas réussi à revenir en arrière. Une fois qu’on a passé cet écran, on ne peut pas revoir le placement initial des ennemis ?
spoil scénario du roi des brigands + question sur un type de strat

on s’est bien fait surprendre par la scène ou on tombe sur la strate de pieux à la fin … le jeu est parfois bien punitif. Mais on est d’accord qu’on ne prend qu’une seule fois les 2 points de dégats ? après on est juste gêné pour se déplacer ? c’est ce que je comprend en lisant le manuel de référence

1 : elles sont perdues, comme tout consommable que tu gagnes dans une quête.
2 : quand tu construis la potion, tous les persos peuvent l’équiper, et elle se renouvelle entre chaque scenario (Donc l’un dans l’autre, ça n’a pas changé grand chose pour votre 2eme partie)
3 : un héros joue toutes ses actions.
4 : oui, tu fais un full heal (et heureusement!)
5 : je crois que c’est possible, mais comme ce n’est pas moi qui gerai l’app, je n’en suis pas sur.
6 : De memoire, on l’a fait comme tu indiques.

Pour compléter la réponse du dessus, lorsque tu fabriques la potion de vigueur tu en fabrique 4 exemplaires pour chaque héros. Chaque héros peut s’équiper d’une potion au début de chaque scénario.

alors pour le scénar 2 ca changeait un truc car on pouvait fabriquer la potion :slight_smile: on avait la recette mais pas de vigos
on va fermer les yeux car pas envie de tout refaire :stuck_out_tongue_closed_eyes:

et donc la potion je dois la fabriquer etnre chaque scénar ? ou je considère qu’une fois fabriqué j’en ai une à dispo à chaque scénar et je suis juste limité à 3 denrées dans mon sac héros ?

et pour le passage en infirme, je ne fait qu’un full heal, je ne retire rien de ma fiche ? je garde tous les jetons

je te laisse voir ma réponse que j’ai posté en même temp que toi :grinning:. Mais oui une fois fabriquée chaque héros peut en prendre une au début de chaque scénario.

de mémoire oui ( mais à vérifier quand même)

donc je n’ai pas besoin de la refabriquer entre chaque scénar ? ou j’ai mal compris ta phrase ? car @spout dit que ca se renouvelle entre chaque scénario

Non pas besoin de la refabriquer. Tu y as accès pour tous le reste de la campagne/Acte à raison de une par héros et par scénar.

1 « J'aime »