Discussion générale sur Descent V1/V2/Bon pas vraiment une V3 mais quand même un peu beaucoup

Descent Legends of the Dark  Tesera

La guerre du traître est en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Un micro élément concret sur le sujet.
Voici le texte marketing donné aux amazon et autres pour le roman qui sort en février 2021.

Mighty warriors fight to save the realm from blood magic and evil, in this battle-soaked epic fantasy novel, *introducing the brand new edition of the hugely popular game, Descent: Legends of the Dark

Une sortie à la gencon 2021? (un jour j’aurais raison).

Beaucoup de spéculation pour savoir si c’est une vraie V3 de Descent ou un autre truc, je les vois mal utiliser cette marque si ça n’était pas le cas, il y aurait Terrinoth pour un jeu de cartes ou un truc genre le dernier land crawler SdA (enfin j’espère).
Vont ils garder le 1 vs All ou uniquement le coop avec appli (ce qui perso me conviendrait tout à fait mais va leur mettre une partie des ultra fan à dos).
Vont ils sortir juste la core box ou vont ils faire comme la V2 avoir un pack de mise à jour (qui va devenir de plus en plus énorme) etc…


6 « J'aime »

NON AUX JEUX UNIQUEMENT AVEC APPLI BORDEL !! :extrèmiste:

Je vais suivre bien sûr :crazy_face:

2 « J'aime »

Dans tous les cas, y aura a minima la refonte des règles pour bénéficier des améliorations de SWIA.

Je vais suivre « au cas ou », mais vu le prix des all in chez FFG, je vais probablement me calmer et voir si ils sortent une V2 de SWIA

1 « J'aime »

Ce sont les seuls aujourd’hui à avoir les moyens et l’expérience de faire un DC avec appli très robuste, c’est une section du marché qu’ils peuvent continuer à occuper en tous cas selon moi (je met de coté l’appli de Dungeon Universalis ou de Gloomhaven qui ne servent qu’à cacher la carte).
Le 1 vs All est plutôt déserté car ça financièrement ça fonctionne moins bien que le coop (sur KS ça se voit assez) mais d’un autre côté être quasiment le seul sur ce marché peut être très avantageux.
Quoi qu’il arrive j’ai du mal à croire qu’ils continuent dans les campagnes fleuve mais qu’ils aillent dans la direction de Legend of The Alliance, des campagnes plus courtes ce qui conviendra à certains et me conviendra moins perso.

Contrairement à certains je pense qu’il fallait qu’ils passent à autre chose, qu’ils faut à un moment arrêter une gamme qui a autant d’extensions (et même sans parler des boss ou des packs de monstres issus de la V1).

Bref je suis très curieux de voir les choix qu’ils vont faire et quelle analyse ils vont tirer de la place que pourrait prendre un DC retail (avec la réputation de Descent) face au nombre incroyable de DC sur KS (mon historique de backer le prouve).

1 « J'aime »

Et le dépot de marque en question :

2 « J'aime »

Typiquement pour ma part, un Descent designé from scratch pour un fonctionnement avec appli et qui serait un nouveau point de départ pour la gamme, je signe direct ^^

D’un point de vue profil, j’ai fait une campagne sur Descent v2 que j’ai trouvé fort sympathique, mais joué sur le jeu d’un ami, pour ma part j’ai rien de Descent.

Et pour le coup je fait partie de la population qui a un mal fou a sortir les jeux en 1 Vs. All donc le coté pilotage par l’appli et tout ce que cela implique de surprise et autre révélation qu’un automa / IA / appelle-le-comme-tu-veux aura bien du mal a simuler j’adhère forcement :slight_smile:
(c’est pour moi l’exemple type et tout a fait spécifique qui me fait apprécier une appli dans un jeu !)

2 « J'aime »

Perso je suis sur la V2, en solo. Je racheterais pas tout le matos.
Maintenant, si y’a un kit, sur un malentendu ça peut marcher.

1 « J'aime »

J’ai pas de Descent, mais si c’est jouable en solo avec une appli, ça pourrait me tenter.

Je refuse, je suis pas prêt :smiley:

1 « J'aime »

Pfffiou, j’ai toujours pas fini ma campagne de SWIA.

Au final avec mon intégrale V2 j’aurais fait 1 campagne 1 VS All de la première boite qui ne nous a pas plu du tout par rapport à la V1 (simplification des cartes, temps limité, pas de découverte etc) et ça a correspondu avec le moment ou on en a eu marre du 1 VS all.
Et 6 campagnes complètes de la version coop avec appli qui nous ont vraiment plu (2 fois chaque campagne quand même).

3 « J'aime »

Le stream de l’inflight report (la conf annuelle de ffg normalement a la gencon) sera pour le 29 juillet pour infos.

1 « J'aime »

Avec de l’armada Clone Wars pour lequel il va me falloir une force de volonté hors du commun et un jeu X-Men (apparemment plutôt un jeu de plateau ?)

Armada clone wars ? Rhoooo ça donne envie ça !

Edit : pffff pas de VF apparemment… tristesse

Nnnnnoooooonnnnn, je viens de commencer descent v2 avec l appli hier soir :cry::cry::cry:
En même temps j ai le temps de jouer avant que cela arrive :thinking::thinking::thinking::thinking::thinking:

Faudrait que ce soit plus dynamique/ moins statique que la V1/v2/swIA qui finalement de par la taille des salles/ le peu de déplacement/ la presence des attaques au CaC etc, fait que (en coop) les monstres se collent ou on les colle, et on jette des brouettes de dés, Et on attend de voir qui tombe en premier

2 « J'aime »

Personnellement j’ai fait 10 campagnes 1vs all sur toutes les grosses campagnes + x petites campagnes. Il ne faut pas oublier que les petites boites permettent de jouer en 4 scenarios.

Apres la sortie de l’app compte tenu du choix pléthorique par ailleurs , je vous fais la liste ?, je n’ai fait que 4 ou 5 campagnes app il me semble et j’ai délaissé la version overlord plus par manque de temps et envie de tester la nouveauté. Chaque nouvelle campagne a permis de pousser toujours plus loin l’interaction et la derniere etait vraiment bien. Il y a un coté fun indéniable.

Je reste tres attache au cote tactique du cote VS, mais si l’app est capable de proposer une IA qui tienne la route je ne ferai pas trop la gueule.

1 « J'aime »

J’aime les jeux qui sont livrés directement avec une compagne :rofl:

4 « J'aime »

On peut en prendre plusieurs ? :poly-gamer: :crazy_face:

3 « J'aime »

Avec l’extension polygamie oui

4 « J'aime »