Comme les sorcières, je n’ai pris aucun plaisir à colorier les Berserkers.
Sculpture fine mais un peu illisible sur certaines zones. J’espère que la suite plus agréable.
Une interaction n’a lieu que lorsque tu fais une Action d’Exploration sur un élément 3D ou un jeton Exploration (page 13 du livret).
Les figurines ne gênent pas la ligne de vue (page 10 du livret).
Voilà j’espère avoir répondu à tes interrogations ?
Je confirme.
Interaction : jeton bleu et coffres/arbres/portes/kallax
@jub @yakole merci beaucoup a vous deux pour ces réponses et ces précisions, je me disais aussi qu’elle était un peu trop forte cette carte blessure, alors qu’en réalité elle est pas si handicapante que ça .
Yeah, plus que 29 figurines Va falloir conserver un minimum de rythme et de motivation.
Content de l’ensemble pour l’instant, peut être une partie test dans l’après-midi
Bravo pour le résultat, je pense qu’avec le décor 3D ça va claquer.
Il est sympa le bleu des loups, quel(s) bleu tu utilises?
Les 4 pots utilisés pour les loups. Je ne me souviens déjà plus du schéma précis utilisé, juste que je ne fais jamais de mélange.
1ère partie, 1ère victoire.
L’objectif de cet achat est de faire découvrir à mes trolls un DC avec campagne.
Après 2h45 à jeter des dès et subir divers affectations (fatigue, balafre…), je peux affirmer que c’est une réussite.
Mes trolls souhaitaient enchaîner direct sur la phase de gestion et repartir pour un nouveau scénario.
De mon point de vue, pour l’instant rien d’exceptionnel, mais de belle perspective. Le tuto, c’est du simple jeté de dés, avec le plaisir de découvrir le scénario et l’évolution du plateau.
On retourne colorier les méchants Uthuks.
Ayant terminer Destinies (mon premier DC) mon groupe de jeu et moi même, on a aimé le coté guidé par l’application avec de la narration des quêtes mais pas du tout le coté répétitif, simplistes et opportunistes de Destinies quant à la réalisation des quêtes. Je me demande ce que Descent apporte à ceux niveau là et aussi un autre jeu dans le genre « Le seigneur des anneaux terre du milieu » je crois! Un autre DC mais sans App et tainted Grail qui me fait de l’œil aussi. J’aimerai bien avoir vos avis sur le sujet et si quelqu’un à tester les 3 jeux ?
Ahhhhhhhhhhhhhhh!
Vilain !
Tainted Grail n’est pas un DC (d’où la boutade d’Endevor sur le message juste au dessus), mais si ce que tu recherches et un jeu d’aventure avec de l’exploration porté par du narratif alors ça pourrait te plaire.
C’est un bon jeu avec une bonne histoire mais le côté survie/grind pour les menhirs a déplu à certains.
Les combats sont résolus avec un système de combos de cartes et non en mode escarmouche sur un plateau.
Pour LOTR JIME je n’y ai pas joué. Pour Descent, je n’ai fait que la première mission que j’ai bien aimé mais dont la partie mécanique/choix m’a un peu laissé sur ma faim, à voir par la suite.
Ni Journey to middle earth
Ah je comprends la réponse de Endevor mais pour moi tout ce qui est jeux de plateau avec de l’aventure coop ou semi-coop c’est un DC
Intéressant ton retour sur Descent ! car justement nous la mécanique de Descent était bofff et on veut pas à faire un autre dans le genre (DC + app) avec la même sensation.
Pour avoir fait pas mal de parties (dont 7 fois le premier scénario ! ayez plusieurs groupes de joueurs qu’il disait…), le premier sert de mise en jambe est très convenu. Le plus caricatural c’est les 4 trucs à inspecter, un par personnage.
Par la suite ça se corse et pour les avoir jouer plusieurs fois pour certains, le cheminement change suivant les choix des joueurs.
En tout cas, c’est très efficace et c’est difficile pour moi de tenir le planning pour avancer sur plusieurs groupes.
Une question : les denrées on les garde entre scénario ? J’ai pas vu de façon de « l’utiliser » avec l’appli et à la fin de la première mission elles ont disparu de l’inventaire .
Ça dépend ! Les crevettes c’est recommandé de les manger vite, mais le pain complet tu peux le conserver plusieurs jours.
C’est le truc le plus mal expliqué de tout le livret.
Les denrées (traduction de consumables et principalement les potions) ne sont pas conservées. Si on les utilise pas, on les jette à la fin du scénario.
Par contre dès qu’on crafte une recette de potion ordinnaire, chaque joueur peut en prendre une au début d’un scénario. C’est pour cela qu’on nous conseille de faire la potion de vigueur dans le premier scénario.
Les potions uniques ne peuvent pas être craftées et doivent être trouvées dans des coffres/étagères.
Les potions limitées …
Résumé
sont réservées à 2 personnages et donc quand on la crafte, il y a 2 exemplaires à chaque scénario, un pour chacun des personnage concernés
Destinies? Un DC ? La définition de DC c’est élargie ou c’est mon esprit qui est étriqué ?