Discutons de la mise en place d'un sous forum achat/vente

Le mieux c’est pas de demander. C’est comme si jte demande si je peux pisser sur tes pompes. T’es pas obligé d’accepter, a priori c’est pas un truc que je devrais demander non plus.

2 « J'aime »

Le charpentier, pour que l’histoire soit encore plus poignante, il faudrait qu’il soit veuf et qu’en rentrant à la maison il s’occupe seul de ses quatre enfants, dont deux lourdement handicapés… Là ça reste encore trop tendre…

18 « J'aime »

Ah non mais moi je pose des options car dans la journée j’ai pas le temps de regarder l’annonce attentivement.
Je suis trop occupé à glander sur Cwowd sur les sujets de MG pendant mes heures de télétravail en vérifiant que ce tire aux flancs de charpentier bosse bien sur ma nouvelle toiture par la fenêtre.

20 « J'aime »

image

3 « J'aime »

Ah ah, la même discussion que dans mes groupes de dons. Pour moi le choix revient au vendeur, le seul truc qui me ferait suer c’est qu’il me dise que c’est pour moi et qu’ensuite il prenne quelqu’un d’autre. Pour le reste, il est libre de vendre à celui qu’il veut, même si c’est pas le premier :partying_face:

7 « J'aime »

Pour etre bien clair, je réserve par avance toutes les bonnes affaires des annonces suivantes. Merci d’attendre ma validation ou non avant de prendre position.

15 « J'aime »

Après j’ai donné mon avis, vous donnez le vôtre… Ça ne va pas plus loin que cela et, fondamentalement, que les règles changent ou pas sur ce topic, ça ne bouleversera pas ma vie… Le vendeur a le droit de choisir qui il veut, sans priorité à la première réponse…? Pas de souci… Mais alors il peut également faire monter les enchères s’il a plusieurs propositions… Après tout, c’est lui qui décide à qui et comment il vend…:wink:

Et moi je me mets en deuxième position si tu te désistes…

3 « J'aime »

le salaud de capitaliste poilu!

C’est moi, qui suit passé en MP, comme je l’ai toujours fait ici, et comme c’est la pratique usuelle depuis très longtemps. Je ne vois vraiment pas en quoi je serais non fair-play… j’ai envoyé un message en premier, Charles m’a répondu… franchement je trouve cela plutôt très bien.

Chacun est libre de choisir son acheteur, comme bon lui semble avec ses critères, la frustration de l’acheteur, c’est pas son problème, justifiée ou non (pour moi, ce n’est jamais justifié). Je trouve parfait le fonctionnement actuel. Faire une machine à gaz, comme sur trictrac, c’est à mon sens un critère inutile et contre-productif. A la rigueur, le vendeur peut annoncer qu’il ne prendra pas en compte ses MP… je n’y vois aucun intérêt.

J’ajoute qu’initialement il y avait un tableau ici, et que la pratique c’est naturellement transformée, comme elle l’est aujourd’hui.

16 « J'aime »

Ça crispe ce sujet manifestement.

Tant qu’il n’y a pas d’escroquerie, faut se détendre. Il n’y a rien de vital…

2 « J'aime »

Sur ce forum, il faudrait peut être créer une catégorie « ACHAT / VENTE ».
Cela permettrait déjà d’y mettre 2 sujets existants « [vente uniquement] Mon plus vraiment précieux ! » Et « [Recherche] Projets participatifs manqués »
Actuellement ces 2 sujets sont dans des catégories différentes et je pense qu’aucun (ou peu) vendeur pense à vérifier qu’il y a déjà des gens intéressés par ses jeux.

Moi je vous avoue que si on change les règles ça me fait rien je m’adapterai. J’ai juste un peu de mal à comprendre en quoi envoyer un mp est pas fair-play, malpoli ou autre qualificatif du même style. Et apparemment c’est plutôt unanime 39 likes sur ce post waw :

J’ai déjà répondu sur le topic, déjà répondu en mp, je me suis déjà fait doubler par un mp ou sur le topic et ça a pas changé ma vie. Vraiment en quoi c’est pas correct de communiquer en mp avec le vendeur ? Surtout qu’il faudra passer par là de toutes façons par la suite… :thinking:

13 « J'aime »

Non mais ça c’est juste le discours de ceux qui sont piqué au vif car ils ont l’impression d’avoir loupé l’affaire de leur vie.

Deux jours après on passe à autre chose, nul besoin de changer toute l’Infra d’un forum pour une frustration passagère.

(Quoi ?! Ça sent le vécu ? Demandez donc à @anon63559397 il m’a volé une vente sous le nez en passant par MP alors que j’avais mis l’option de ma vie. Et maintenant qui s’est qui se retrouve avec un tas de boîte de merde sur les étagères hein qui s’est ? Tu fais moins le malin).

15 « J'aime »

Aaahhh, je vois que la discussion a bien avancé sur les propositions d’évolution du forum pour améliorer la communication entre ses membres. Chouette! :hugs:

20 « J'aime »

hey j’y joue demain! (enfin, en théorie!)

1 « J'aime »

Ce qui titille, c’est une méfiance envers des vendeurs qui feraient leur sauce discrètement après avoir pourtant indiqué un prix, ou un sentiment d’injustice si le jeu n’est pas réservé sur le fil du sujet (et donc d’illégitimité du mp) ?

De ma petite expérience ici, moins de 10 minutes après son post, la bonne annonce est déjà surement vendue ou réservée (fil ou mp, du coup pour moi ça revient au même) :man_shrugging:
Quand je contacte le vendeur, si c’est ok - cool ! - et si c’est pris, ben c’est pas grave… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ce qui m’ennuie dans cet échange, c’est que cela laisse entendre que des ventes/achats se sont mal passés sur ce forum, alors que je pensais que tout se passait toujours crème, dans la confiance et la bonne humeur…

5 « J'aime »

Le verre d’eau a l’air immense, vu le nombre de personnes qui se noient dedans.

Bon courage pour imposer à quelqu’un de vendre son jeu à celui ou celle qui a dit « preums » en réponse au message.

9 « J'aime »

Oui je vois pas très bien comment ça pourrait être imposer, et quand bien même si ça devient trop contraignant de vendre ici les gens iront le faire ailleurs.

2 « J'aime »