Discutons de la mise en place d'un sous forum achat/vente

Je ramène tous les HS ici, on y verra plus clair (surtout que c’est un poil de ma faute :wink: )

5 « J'aime »

Certains passent directement en mp sans répondre sur le topic :wink:

1 « J'aime »

une règle que j’aimerai bien casser … d’ailleurs

69 « J'aime »

J’aimerai bien qu’il y ait 147 coeurs pour ce message :roll_eyes: :arrow_up:

7 « J'aime »

On ne peut plus d’accord !

2 « J'aime »

Personnellement je préfère passer par MP pour éviter de flooder le topic. Je peux comprendre que certains préfèrent que tout soit public, mais je vois pas bien ce que la bienséance et le fair-play viennent faire là-dedans…

Ce que je trouve important c’est que le prix soit public et que le vendeur mette à jour son annonce pour afficher ce qui a déjà été vendu.

13 « J'aime »

Et ben moi je vais faire un groupe de conversation privée avec tous mes cwowdiens préférés dans lequel je proposerai mes jeux à la vente :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

L’idéal, à mon sens, c’est de mettre un message dans le topic pour dire qu’on est intéressé et qu’on passe en MP.
Au moins les gens sont prévenus que la vente est en cours de négociation voir conclue.

Mais en vrai ça change rien pour moi, vu mon nombre d’achat ici… En plus je suis plutôt sur des vieux jeux où j’attends une baisse de la première proposition parce que personne n’en veut :face_with_hand_over_mouth:

5 « J'aime »

MP!
Tu me dis si c’est déjà vendu ou pas. Si oui je te propose +10% ! Bon ok. 15 !

Un peu hostile bon ?
Perso lorsque je souhaite poser une option, je demande au vendeur s’il est ok pour une option jusqu’au soir.
Il est d’accord super, il ne l’est pas pas de souci.

Dans mes bras !!!

1 « J'aime »

Et c’est là que vous ne comprenez pas le principe : vaut mieux être seul que mal accompagné

Des règles de vente créent un climat de confiance
L’espace d’expression (et de vente) créé par cwowd attire du monde (de plus en plus)
Et de la même manière qu’on tague les éditeurs, qu’on empêche les premier post trop rapide, qu’on essaye de faire en sorte que les post politique ne déborde pas trop de leur champs de fumiers tout en autorisant une liberté d’expression plutôt large, mettre en place un sous forum d’échange/vente/recherche, cadré et avec des règles d’engagement clair ne parait pas être une idée totalement absurde.

Oui, parfois, la contrainte quand elle sert le fond peut avoir du bon

17 « J'aime »

My2ct je m’en balec !
Chacun fait comme il veut. Pour en arriver à ce niveau de frustration la question n’est pas de savoir s’il faut changer la règle, mais plutôt si vous n’avez pas besoin d’une grosse remise en question

3 « J'aime »

@Oufledingue

Il y a des ventes où j’étais premier, mais les mp avaient fusés avant. Donc est ce bien ou mal je fais du coup pareil, car comme dans la société au bout d’un moment ca fait chier de se faire baiser car on suit des règles de bienséances non écrites. C’est l’escalade c’est laid, c’est moche.

C’est mal je sais, mais ca garde aussi le topic plus propre.

Tu pourras scinder le sujet suite a cette proposition, mais on peut aussi faire un sous forum avec une vente un post. Ca évitera à certains de poster la meme annonce toutes les semaines :joy: (j’exagère exprêt). Leur nouvelle offre est dans leur discussion de vente.

Sur le titre en effet les multiventes seront difficiles à décrire si grosses, c’est vrai.

Et on arrête les mps, c’est une règle, on vend au premier post de proposition.

7 « J'aime »

Répondre sur le topic avant la vente devrait être la règle. Ou en effet une section complète avec un sujet par vente / personne, comme sur HFR.

2 « J'aime »

J’achète et vend très peu sur le topic, mais je ne vois pas particulièrement le soucis, tant que la vente se fait avec le plus réactif.

12 « J'aime »

Pourquoi pas mais ça entraînerait sans doute un abus de « UP » pour faire remonter le sujet…

1 « J'aime »

C’est comme pour tout, tu instaure une règle d’interdiction de up.
Ca plus la règle d’obligation de poster pour repondre à une offre.

Je ne suis pas anarchiste, les règles sont là pour aider au respect de tous si elles sont bien faites.

Votez Lutin, du pain, de la bière, du saucisson et des jeux, voici mon programme.

4 « J'aime »

Tu n’étais donc pas « premier »…

7 « J'aime »

Perso, si vous me lancez, je fais le forum de vente a la hardware fr qui est un modèle de structure casual pour gérer ces trucs

Règles de base

Un topic par vendeur
Un up par 24h
Le premier qui dit je prend a ton prix a priorité
Et tout se fait sur le topic hors transfert des coordonnées et du paiement

J’attends juste le soutien de la communauté et go

24 « J'aime »