Discutons de la mise en place d'un sous forum achat/vente

  1. Je ne vois aucune règle dans le premier post de ce topic obligeant à passer par ce forum en premier plutôt que par MP.
  2. Je ne comprends donc pas en quoi c’est être un crevard ou impoli d’envoyer un MP à un vendeur pour lui acheter son jeu.
  3. Le fait que vous soyez plusieurs à trouver qu’un MP d’abord serait mieux ne signifie pas que c’est la solution à privilégier.
  4. Je ne vois pas pourquoi le vendeur n’aurait pas le privilège, lui, de choisir son acheteur selon des critères qui lui sont propres : premier arrivé, plus proche de chez lui, acheteur d’un lot de jeux, etc.

Il n’y a donc aucune dérive dans tout cela.

Voilà une opinion qui n’engage que toi. Je ne vois pas en quoi c’est plus clair et transparent pour tout le monde. Personnellement, si je voyais ici la vente d’un jeu qui m’intéresse, j’ai autre chose à foutre que de parcourir les 50 messages postés depuis la dépose de l’annonce pour savoir si le jeu est vendu ou pas : j’envoie un MP au vendeur et il me répond si c’est vendu ou pas, point.

8 « J'aime »

Je vais participer aussi :

Vos gueules.

Voilà :sweat_smile:

14 « J'aime »

Comme c’est émouvant cette propension « réseau-sociétale » à sortir des phrases de leur contexte pour tenter d’étayer son propos, je te félicite.

Merciii😘

C’est fou comme tu as su me cerner si rapidement :hugs:

2 « J'aime »

Si Freud le dit, je suis d’accord avec @Mickski :woman_shrugging:
:stuck_out_tongue_winking_eye:

16 « J'aime »

Entièrement de cet avis aussi. Et j’ajouterai même sans sourciller ‹ je vends à Machin, parce qu’on a noué des liens par ailleurs, même si c’est pas le 1er à répondre. ›
Là dessus, le vendeur fait comme il veut.
C’est pas du tout ça qui me gêne.

oui. Je n’ engage jamais personne d’autres. Je me contente toujours de donner un avis perso.

Par ‹ clair › , je ne parlais pas de lisibilité. Effectivement, là, c’est plus simple pour l’acheteur d’envoyer un mp.
J’aurais pu me contenter de parler de transparence. Un peu comme le principe d’annoncer son prix lors de l’annonce.
Et en tant qu’acheteur potentiel, je préfère ne pas avoir de fausse joie ou savoir tout de suite que je suis en Xème position.

C’est juste un avis (de quelqu’un qui passe une bonne partie de ses journées de taf sur cwowd et que ça ne dérange pas de lire le topic en continu. Mais je comprends sans souci qu’il puisse y avoir d’autres pratiques)

En tout cas moi, pour toutes mes annonces, ce sera dans l’ordre de réponse sur ce topic, sauf que je privilégierai les rmp, puis les lots, mais que je ferais passer @anon63559397 en premier sans aucune raison, puis @thanos17 par prudence, puis @Nyva pour avoir les plus jolis tapis, puis… on verra bien, de toutes façons j’ai encore jamais vendu un seul jeu.

5 « J'aime »

Moi aussi je suis favorable à une évolution proposée par Ouf… En laissant passer par les MP, ça laisse toujours le doute sur les « priorités » accordées par le vendeur. Au moins, avec les messages sur le fil, on voit clairement qui a répondu le premier.
Et j’ajoute que sur ce forum, ça m’a aussi fatigué de voir certains vendeurs revendiquer de ne pas donner priorité aux premiers messages, mais de trier ensuite en fonction de la prise ou non de lots. Chacun fait ce qu’il veut, mais je pensais que cela ne devrait pas avoir cours selon moi sur notre forum (qui n’est pas un site de vente à la ebay, ou même okkazeo).
Ou alors, il faut aussi accepter que certains fassent « monter » les prix en mp s’il y a plusieurs acquéreurs (ce que je ne cautionne pas non plus, évidemment).

4 « J'aime »

J’ai lancé un sacré débat bien malgré moi !
En tout cas je suis content d’avoir pu me positionner sur une bonne affaire :sunglasses:
D’habitude je me réveille trop tard

5 « J'aime »

Si qqun prend un lot ce n’est pas aberrant qu’il passe en priorité pour certains acheteurs, ou une RMP passe devant une livraison, on ne va pas contraindre les vendeurs :-o ?

12 « J'aime »

Bha moi je vois pas le souci. :slight_smile:
La seule règle c’est d’annoncer un prix sur l’annonce (ce que je trouve la moindre des choses). Pour le reste, que le vendeur privilégie ou non la rmp, les lots, l’ancienneté de l’utilisateur, le fait d’avoir déjà fait affaire avec lui etc etc. En quoi c’est un problème ?

Surtout que bon, j’ai quand même l’impression que 99% du temps ça se passe plutôt bien. Perso c’est plutôt le message « ho non je voulais ce jeu » ou « snif, je pensais être le premier » qui me fatigue un peu. :smiley:

16 « J'aime »

bof tu vends a qui tu veux au final, cette règle n’a aucun sens imo.

12 « J'aime »

Si il y a avait une structure de type un topic / un vendeur, je n’aurais jamais acheté par opportunité mes 2 / 3 jeux Cwowd.
Mais surtout on perdrait les beaux HS d’ici :smiley:

4 « J'aime »

Ça fait un peu sectaire copain/copain.
Genre je suis le nouveau, moins connu, je n’ai pas la même chance d’égalité.
Nous ne pouvons pas nous y opposer, mais comme lu avant, ça fait un peu crevard.

Heu, on parle de vente de jeu, pas de candidature pour un taf. Je comprend même pas le problème, c’est évident que je préfère vendre à quelqu’un avec qui je sais que j’aurai pas de souci qu’à un inconnu.

4 « J'aime »

Si tu ne vois pas le pb, c’est sans doute que tu manques d’empathie.
Allons tous jouer à un jeu, nous irons tous mieux après.

1 « J'aime »

Franchement, ce genre de commentaire sur un forum, je comprend pas. Surtout quand ça concerne un sujet aussi trivial et venant d’une personne avec qui je crois n’avoir jamais eu d’interaction.
Mesurez un peu vos propos sérieusement, on se connait pas.

7 « J'aime »

Je ne vois pas en quoi un gars qui réponds en premier parce qu’il surf cwowd au taf pendant qu’il est payé par son patron aurait priorité sur un charpentier père de famille qui bosse la journée et regarde le topic le soir, fourbu de sa journée de travail.

Le vendeur choisit à qui il vends parmi les personnes intéressées, point barre.

15 « J'aime »

Point barre !!! Drôle de façon de transmettre tes avis

5 « J'aime »

Son avis c’est chacun fait comme il veut. Y-a-t 'il quelque chose à redire à cela ?

Moi aussi je trouve que vendre au premier n’est pas une bonne chose. Mais le pire ce sont les « Tu peux me le réserver jusqu’à ce soir ». Ca devrait être interdit ça, genre je bloque la vente à tous les autres le temps que je réfléchisse quitte à ce que finalement non je ne le prenne pas.

16 « J'aime »

Ca c’est les pires, ils se reconnaitront hein
« Je pose une option! »

Mais fous la toi au cul ton option en fait.

12 « J'aime »