Distilled - par Paverson Game | VF par Matagot

Pour compléter mon propos sur la rejouabilité, en gros pour cette première partie on a pas fait chacun toute les recettes mais on a plutôt orienté les ingrédients pour acheter 3-4 recettes correspondantes (les ingrédients coûtent cher!!). Mais c’est sûr qu’en l’état je pense qu’il y a un risque qu’après 3-4 parties on ait un peu fait le tour du jeu. J’ai hâte de voir ce que la campagne va proposer pour optimiser ça. Et j’espère que le prix restera raisonnable :innocent:

1 « J'aime »

Les niveaux de pledge ont été partagés dans la newsletter :

The Original Blend will be the base game plus all stretch goals we achieve. The Signature Blend includes the base game, plus the Africa & Middle East Expansion, Custom Metal Coins, and 8 Distilled-themed Drink Coasters (plus all stretch goals)!

2 « J'aime »

Africa & Middle East Expansion ?!?

1 « J'aime »

Il faudra attendre le campagne la semaine prochaine pour en savoir plus…

C’est vrai qu’une version francisée serait cool

On y travaille :slight_smile:
Le jeu a l’air vraiment super, on aimerait beaucoup le proposer, maintenant il faut voir à quelles conditions !

5 « J'aime »

La campagne est lancée : Distilled by Paverson Games — Kickstarter
Pas de de VF donc ? :confused: Ou alors j’ai loupé un truc.

Supers illustrations en tout cas sur tout le matos, ça donne envie !

1 « J'aime »

Ils sont encore en discussion apparemment… La version espagnole est débloquee, espérons que la vf suive…

Je suis vraiment mitigé pour ma part, pour le thème j’ai envie de l’aimer ce jeu… mais il m’a l’air fortement chiant :cry:

C’est carrement hors de prix pour un jeu de ce type si tu ajoute le shipping à 25$ + la TVA. Les tarifs actuels des KS deviennent totalement délirant (lié au contexte COVID, la crise des transports et évidement cette TVA). J’attendrais tranquillement une eventuelle sortie boutique, en attendant je siroterais mon whisky en jouant à autre chose…

1 « J'aime »

J’avoue que les frais de ports ça casse un peu :confused: :confused: :confused:

ouch ca pique le tarif

La solution ce serait les PG pour réduire les coûts, ya déjà une 2e copie pour juste 7$ de plus, ça reviens à passer les frais à 18,5$ plutôt que 30$ /copie.

Ah pinaize, j’avais juste survolé le gameplay…

85 (ouais car sinon autant attendre un potentiel retail) + 30 + 20% = 138$ ~ 118€

Ca pique

clairement trop chère pour ce que c’est. sans moi

pour le prix, on a 2 belles bouteilles, y’a pas débat :slight_smile:

2 « J'aime »

Bon, ben je viens d’économiser 120 balles…

3 « J'aime »

La campagne démarre super bien en tout cas, 100k$ dépassé il y a quelques minutes, avec près de 1500 backers!

Pour info j’aime bien la review de Board Game Co, qui adresse bien les défauts actuels du jeu (sous exploitation des cartes ingredients et risque de redondance des parties). Apparemment les créateurs bossent pour améliorer la première critique, et quand à la 2e, les SG débloqués remplissent (ou bien remettent dedans, selon les points de vue :stuck_out_tongue_winking_eye:) le contenu pour améliorer la rejouabilité (nouveaux personnages avec recette signatures, nouvelles recettes, nouvelles cartes upgrade) en plus des « attendues » améliorations matérielles.

Moi je suis conquise après la partie réalisée, car je trouve quand même rare d’avoir un jeu aussi thématique (dans le sens où la mécanique s’intègre très bien au thème) sur ce créneau plutôt familial/familial+. Je reconnais pas contre que les fdp et la VAT plombent terriblement le budget, mais malheureusement c’est le nouveau standard KS :cry:. La seul option c’est le PG.

J’espère que @Ben_Recettes_Ludiques arrivera à finaliser un accord pour une vf :). Mais sinon, le jeu est quand même TRÈS langage indépendant. À part la règle du jeu (obviously :sweat_smile:) ya juste les cartes d’amélioration de la distillerie qui ont un pouvoir qui faudrait traduire. Et puisque ce marché de cartes est ouvert c’est facilement traductible en direct pour les allergiques à la langue de Shakespeare.

3 « J'aime »

J’avoue que le jeu a l’air sympa, je vais jeter un coup d’oeil à la vidéo de Boardgame Co.

Et sinon, ça me semble être le genre de jeu qui peut arriver sur Crowdfinder, je me demande le prix qu’ils peuvent avoir…

Oui c’est mieux de prendre le jeu :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »