Distilled - par Paverson Game | VF par Matagot

Et la campagne s’est terminée sur un finish de toute beauté avec 8060 contributeurs pour 549 573$ d’amassé! Impressionnant quand même pour un primo éditeur.

On peut analyser le succès : selon moi, ce qui a fait la différence c’est pas seulement les qualités du jeu, c’est la grosse communauté qu’ils ont réussi à fédérer (plus de 1600 adhérants à leur page FB par exemple).

La suite du programme, c’est l’ouverture du pm dans quelques mois, pour une livraison pour l’instant planifiée fin 2022. Et en parallèle la maj de la version TTS pour participer au playtesting du jeu. D’ailleurs, nouvelle partie ce soir où j’ai fait tester le jeu à deux nouveaux joueurs : gros succès, pour ce jeu qui s’explique très rapidement, assez malin et dont les mécaniques servent assez bien la thématique.

On attend aussi d’en savoir plus sur une éventuelle vf, ce serait une belle surprise :slight_smile:

Bravo a eux pour ce joli succès.
J’avais presque envie de pledger pour le thème et participer au succès, mais la mécanique me parlait pas trop et le jeu ne serait surement pas sortie à la maison. Donc j’ai passé mon tour…

1 « J'aime »

Merci d’avoir animé la campagne ici. J’ai rien mis mais si il y a une VF je regarderai plus en détail, à minima le theme me parle!

1 « J'aime »

Ça fait partie de ces jeux sur lesquels j’ai flashé sans trop savoir pourquoi… J’espère que mon intuition sera bonne et que le jeu sera génial ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

image

Ton vœu est exaucé !

1 « J'aime »

Annoncer cela après la campagne…
c’est juste nul…

mais bon, j’espère que l’on pourra avoir la version Deluxe en Fr

Ça va être traduit dans le cadre de cette campagne (si late pledge possible, pas d’accès pm) ou c’est juste une info que la version boutique sera traduite par matagot ?

J’pense que ça va être durant cette campagne, vu leur réponse :

image

Merci. Bon bah si il y a possibilité de late pledge ou de se greffer à qqn on regardera :wink:

arf dommage … au moins ca m’aura fait des économies …

Bon je viens de vérifier le contenu de la campagne et je pense que je vais rester sur une version boutique.
J’ai peur de la douille sur les fdp et pas convaincu par l’extension

Apparemment possibilité de late pledge aux mêmes conditions que la campagne.

Il y a des avantages a prendre via la campagne ou attendre la version boutique, jai juste vu une mini extension KSE

Qqn a une idée de ce qu’apporte l’extension ?

Plus de variation de gameplay avec des personnages en plus, de nouvelles recettes, et des cartes items/ingrédients/amélioration

1 « J'aime »

Justement ce n’est pas cette mini extension KSE qui va me faire passer du côté du Late pledge.

Et avec les fdp qui grimpe toujours, je ne suis pas sûr que cela reste à 25$
Plus la TVA à ajouter.
Et avec le dollar qui remonte face à l’euro, cela ne m’incite pas à franchir le pas

Je suis persuadé que sur Philibert ce sera moins cher.

Par contre les fdp sont rexuits a 7 usd par copie supplementaire a concurrence de 4 max. Et je crois que la, TVA s’applique aux fdp aussi dc doublement intéressant. Quelqu’un serait chaud sur le principe en RP ?

ouais enfin ce n’est qu’une estimation…

Vu toute les hausses évoquées sur d’autres jeux, je ne suis pas sûr que cela soit maintenu à ce tarif

Oui, à voir…

Avec les fdp estimés actuellement, on serait pour un pledge corebox original blend fdpin et TVA de 20 % appliquée avec le taux de change d’aujourd’hui.

  • 82€ seul
  • 66,8 € ds un PG à 4

Je ne sais pas si ils ont affiché un prix boutique conseillé.

Si on faisait l’hypothèse de fdp à 35usd (+10 usd / ceux estimés et en gardant 7 usd par boite suppl. ) ca donnerait 92€ (vs. 82) et 69,3€ (vs. 66, 8€).

Si mes calculs sont bons, je suis pas certain que ca vaille la peine de prendre un pledge seul si on n’est pas completiste (refer mini extension kse) et c’est effectivement un pari a faire sur les fdp. Par contre, la sensibilité à une hausse des fdp est moindre sur un PG à 4 vu les discounts et je vois pas le prix boutique moins cher que 70€.

Donc si 3 autres personnes sont intéressées, je suis chaud pour un mini PG à 4. edit: en fait 2, voir ci dessous…

Ps: pour le pledge Signature Blend avec l’extension avec les fdp estimés actuels ca donnerait 98,7€ par pledge (hors éventuel MR derrière)

Edit : @Le_Dé_Calé, il y a des pledges retailers, c’est qqch que tu regarderais avec maintenant une VF matagot annoncée a priori pour cette campagne

Là j’ai trop de projets sur le feu… Je vais laisser passer celui là

1 « J'aime »

Au contraire vu le matos de la boite de base, je ne le vois pas au dessus de 70€
Donc rien à gagner à le prendre sur KS mis à part la mini extension

Ds ce cas, je suis pas expert et y’aurait pas debat, d’autant que je me suis planté sur le mini PG, c’est 2 copies et pas 4. Ca donne 70,1€ par pledge original blend aux fdp estimés sur la page KS

ca vaut ce que ca vaut mais voilà le message affiché lorsque tu sélectionne un pledge. Note: when you are charged for shipping, it will be the same or close to what was estimated on the Kickstarter page.