Distilled - par Paverson Game | VF par Matagot

Oui ça tient la route, le jeu n’est vraiment pas compliqué. Le livret de règle est très bien fait avec un livret première partie pas à pas et le livret classique, bien fourni en exemple et même un glossaire.

J’ai lancé une partie solo pour me remettre dedans, à part qq points à me rappeler tout était clair sachant que j’avais testé le jeu sur TTS il y a 2 ans. Le solo est très bien, on est poussé avec des objectifs à atteindre, et la rotation du marché est bien emulée. Comparé au multi il manque juste la course aux étiquettes. Mais de base le jeu est un petit puzzle avec la thématique bien restituée dans le gameplay, pas bcp d’interaction.

1 « J'aime »

Et l’extension est inclus dans la vf ?

L’extension est un addon payant, mais oui c’est traduit

Quelqu’un a des retours sur le jeu en multi ?

VF en préco chez Philibert :

3 « J'aime »

J’ai fait 5 parties à deux joueurs ces derniers jours. On ne le lâche plus! Il est vraiment sympa. Réflexion, suspens lors de la distillation pour voir si nos plans sont réussis, matériel agréable à manipuler, thématique, construction de deck intéressantes, mécanique originale tout en étant épurée, plusieurs axes de développement, de nombreux distillateurs à incarner avec chacun son ingrédient mystère, illustrations sympathiques, des stratégies différentes selon la liste de recettes utilisée. On est conquis :slight_smile: Aucun regret sur cet achat!

Pour l’instant, les parties tournent autour de 1h30 mais je dois encore regarder ce que font mes partenaires pendant la phase de distillation. Je pense qu’en jouant davantage en simultané et avec des joueurs qui réfléchissent plus vite, on peut descendre à 1h à deux joueurs.

Au niveau de l’interaction entre les joueurs, ça peut être tendu si chaque joueur distille le même alcool (rupture d’étiquette qui ne donnera pas de bonus) ou sur certaines cartes du marché premium. Pour éviter la concurrence, on a avantage à se diversifier au niveau des recettes afin d’obtenir des étiquettes qui nous donnerons des bonus.

2 « J'aime »

Je vais le recevoir cette semaine normalement ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je vais peut-être réfléchir à la VO du coup :stuck_out_tongue:

Je croyais que tu voulais le revendre ? C’était pas toi ?

1 « J'aime »

Waw quelle mémoire j’étais plus sûr de l’avoir mis dans ma liste de vente à ce moment-là et bien si ! Ça date de juin de l’année dernière je suis impressionné ! :star_struck:

Comme personne me l’a pris ben il arrive et je vais voir ce que ça donne. Au final j’ai limite plus regretté d’avoir revendu mes pledges de Keep the heroes out et Hegemony donc je ne pense pas revendre de pledge avant d’avoir testé à l’avenir ! :wink:

1 « J'aime »

Ahah je m’en souvenais juste parce qu’il me tâtait. Mais le prix était trop élevé pour moi.
Tu nous diras ce que t’en penses, du coup ! :blush:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous , je cherche distilled avec extension et pieces metal si vous avez ca , je suis preneuse ! a un prix correct j’entends, j’ai trop vu de prix indecents et non justifiés sur les sites de revente.

Faire offre cohérente. merci

bonne journée !

Extension Afrique et Moyen-Orient en préco chez Philibert pour dispo fin juillet :

Vous savez si la traduction de Matagot tient la route?

J’ai pas rencontré de difficultés particulières après j’ai pas la VO.

1 « J'aime »

C’est pas un texte incroyable non plus en vo, sauf si t’es allergique!

Il est à 48€ en solde chez Philibert en ce moment via les soldes

1 « J'aime »

Mais chuuuut

49 en stock

1 « J'aime »

Merde je l’ai manqué ^^