[Divers] “Gears of War” par FFG

Gniiiii !

DiteS question con: S’il est aussi bien et recherché. … pourquoi il en édité pas de nouvelle boîtes ?

C’est la licence qui pose problème. Ils n’ont plus le droit d’utiliser Gears of War, et y’a (très très) peu de chances qu’ils la récupèrent, ou qu’ils en aient même l’envie malgré la réputation du jeu.

Oui et puis la c’est comme un saint graal pour certains

Combien de jeux comme cela puisfinalement certains éditeurs craquent et refont une impression et puis le jeu fait de nouveau pschiiit et l’éditeur reste avec le jeu spus les bras et a 10€ chez les soldeurs

Le problème c’est que la licence est chez microsoft maintenant…et plus epic game…

Sinon la VO se vend moins cher que la VF…

Et à 75 euros c’est bien…parce que sinon c’est mini 100 - 120 euros…

Sinon vendredi 3 parties à deux joueurs, 2 défaites ( encore ) au magasin de porcelaine et 1 victoire sur émergeance.

Tester encore deux autres persos Dizy Wallin le roi de la grenade et Alicia Valera qui est très intéressante à jouer…

Bon en tant pis, je garde l’argent et la place à la maison pour un bon gros ks de chez cmon :mrgreen:

Les VO se trouvent vraiment en abordable hein ! Le problème c’est les fdp… :frowning:

[EDIT : bon ok… c’était vrai y’a un an… la… c’est compliqué aussi en VO, on le trouve autour de 80-100€ maintenant aussi en VO]

J’ai pu le tester il y a quelque mois car ma ludothèque l’a en stock. Et comment dire ?

j’ai pas aimé du tout, mais alors pas du tout. J’en ai fait quand même 8 parties (dont 2 en multi à 3 joueurs) et je n’ai toujours pas compris l’intérêt de ce jeu. On lance des brouettes de des et on regarde ce qui se passe.

On a pas du jouer au meme jeu… parce que franchement les dés c’est loin d’etre « le coeur du problème »… et on est quand meme loin de lancer beaucoup de dés pour ce type de jeu :wink:

Mais sinon je peut comprendre qu’on aime pas, surtout qu’il est vraiment exigeant (=dur) et que me thème est vraiment particulier mais super bien rendu… mais super particulier :slight_smile:

En même temps il y a beaucoup de jeu ou on lance des masses de dé, il y a même des jeux ou on voit pas les jets de dés parce que c’est un cpu qui les fait…Mais bon généralement, on peut blâmer les dés pour ses défaites ou ses victoires…Mais le problème vient souvent de celui qui les lance…

A gears of war, les jets de dé c’est comme la pomme dans les tontons flingeur il y en a…Mais bon à part résoudre les tirs/esquive/défense ou autre cela n’a qu’une influence mineur sur le résultat final…ce qui fait la différence c’est comment on joue ces cartes…Et l’ordre dans lesquels sorte les cartes IA…Les jets de dé dans ce jeu n’ont que très peu d’influence sur le résultat final…

Sinon c’est plus le thème qui peut rebuter…mais niveau IA/ difficulté du jeu…Je crois que c’est le meilleur auquel j’ai joué en 28 ans de jeu de plateau.

 

Perso le seul jeu auquel j’ai joué ou il y avait pas de dé à lancer et ou je me suis amusé, c’était full metal planet…

Oui ça résume bien ce que je voulais dire… y’en a mais c’est loin d’etre le pire jeu dans le genre, et ça reste assez contrôlable (si tu te démerde bien normalement… après a un moment quand ça deviens rikrak la les dés peuvent être avec ou contre toi… mais en général quand tu en arrives la c’est que tu as merdé un truc :slight_smile: )

 

Je plussoie mes petits camarades du dessus: l’optimisation des actions en main, en tenant compte des probabilités de succès et des risques liés aux actions potentielles de l’IA est vraiment sympa. On se retrouve à faire des choix plus ou moins tendus en fonction de l’état de la partie, avec une tension bien chouette. Après, le thème peut rebuter mais, en amateur du JV, on doit au moins lui reconnaitre que les sensations de celui-ci sont bien retranscrites.

Penser que je n’ai pas aimé GoW parce qu’il est exigeant (dur) c’est mal me connaître. En solo je préfère de loin les jeux punitifs.

J’ai trouvé le setup laborieux, l’univers bof (j’ai joué au JV), le gimmick de se mettre à couvert, ben c’est ça juste un gimmick. Le systeme d’IA est sympa mais sans plus. Les figurines moyennes moins.

Les autres joueurs lors des 2 parties multi n’ont pas aimé non plus.

 

Mais bon, depuis le temps vous devriez avoir l’habitude que j’aime des jeux que personne n’aime ou connaît (SoM par exemple) et que je déteste des jeux que tout le monde adore (Zombicide en autre exemple)

Non mais j’ai un peu le meme symptôme que toi (d’avoir des gouts un peu a contre courant) donc je comprend… et en plus celui là il a fait un bide énorme en boutique y’a une raison aussi… mais c’est pas parce qu’il plait bien a une tranche core des joueurs… qu’il doit plaire a tout le monde :smiley:

Désolé pour la quote à l’arrache ^^

Les figurines se baladent pas trop ?

Tu fournirais les plans ?

Super taf en tout cas !

Je suis vraiment pas doué de mes mains, mais je vais bientôt plus avoir le choix de faire des pimp, en particulier pour les jeux ffg.

Alors je ballade pas trop mes boites, et je voulais surtout éviter le « tas de figs enchevêtrées » donc ça fait le taff, meme si c’est pas parfait…

Les plans franchement c’est relou, rien n’est mesuré, je fais les quotes avec les éléments de jeu posés sur le plateau :slight_smile:

C’est pas méga dur a faire faut juste pas être pressé :slight_smile:

Tu conseilles quelle épaisseur de carton plume ?

Hier j’ai voulu fabriquer des tuckbox, j’avais tout bien coupé, j’ai voulu coller, j’ai pas eu le temps de «replacer» que c’était déjà en place et tout décalé. Du coup c’était moche, ça m’a énervé, j’ai tout arraché. J’y ai passé que 15 minutes et j’en pouvais déjà plus mdr. Autant j’adore peindre les figurines, autant dès qu’il faut bricoler un peu… C’est un boulot pour ma femme ça.

Alors pour débuter sans hésitations : 5mm surtout si tu es moyen précautionneux :smiley: :smiley: c’est plus facile a travailler (et des aiguilles pour maintenir en position le temps que ça seche)
Apres les plateaux et séparations principales en 5mm et les séparations intermédiaires en 3mm c’est tres bien :slight_smile:

Les tuckbox meme pas j’essaye par contre :smiley: trop compliqué pour moi :wink:

Au contraire, les tuckbox c’est super simple, comparé à du pimp. Enfin, si tu récupères un pdf quelque part (mais il y en a plein qui traînent sur BGG). Je les avais fait pour GoW : il suffit d’imprimer sur papier fort, découper (au scalpel de préférence), puis un coup de scotch double face et c’est réglé.

Puis j’ai revendu mon exemplaire.

40€

Frais de port inclus.

Et si je vous dis pourquoi, vous allez encore plus vous marrer.

En fait, je trouvais l’IA vraiment géniale, mais le jeu vraiment trop dur.

Et pour cause : je n’avais joué que sur le premier scénario (celui où il faut fermer un puits de locuste), à 3 joueurs.

Bon, vous me direz, 3 joueurs, c’est déjà pas facile. Mais si en plus on oublie d’enlever la carte IA qui fait apparaître un nouveau puits, je vous laisse imaginer la purge que devient cette mission.

On l’a essayé plusieurs fois, mais rien à faire, donc hop, revendu. Et je me suis rendu compte de cette erreur il n’y pas longtemps, purement par hasard (je cherchais un DC jouable en solo, à mi-chemin entre Mage Knight et le jeu de cartes Pathfinder).

Il y a une semaine, je suis tombé sur une annonce du bon coin : 25€.

Je suis arrivé deuxième…

Bon, depuis j’ai trouvé une occasion sympa : le jeu (en VO) + le mission pack + un battlefoam pour 71€ port inclus.

Le colis est en route, j’ai hâte.

Du coup, un conseil : je ne vais y jouer qu’en solo (VO oblige), mais c’est mieux de prendre 1 seul perso, ou plusieurs ? De mémoire, il y avait des interactions sympas

Tu peux jouer tout seul, avec un seul gears et les règles de base en mode " facile "…

Moi perso, quand je joue seul, je prends deux gears…avec les règles alternatives ou pas, les persos alternatif ou pas et mes héroclix ou pas…:wink: