[Divers] “Gears of War” par FFG

Alors en fait Redjack c’est probablement tres fortement inspiré de GoW (et FFG de RJ)… mais pour le reste il y a énormément d’autres trucs dans le jeu qui le rendent unique comme la main de cartes d’actions, les actions de « suivi » et de « tir d’opportunité » et la gestion des actions/PV avec la main de carte…

C’est un tout qui rend le jeu exceptionnel cotés sensations, pour les cartes IA c’est juste un « plus » (sachant que RJ de mémoire n’a pas cette finesse de chaque monstre a sa propre IA, avec des réactions cohérente a son type, et qu’il s’est arrêté a l’activation par groupe et actions génériques)

Sinon super bonne affaire jusqu’a 60-80€ je pense :slight_smile:

Il y a de grandes chances effectivement qu’il se soit inspiré de différents systèmes existants.

Il y a deux versions de RedJack, la première qui tente d’imiter un MJ (RAOV) que je n’ai pas trop regardé et la plus récent, RedJak’s Automated Monster Variant, qui vire complètement le MJ (tel que le défini les règles de Descent) pour contrôler plus en finesse les mobs en essayant d’adapter le comportement de chacun. Voici les cartes d’une série de mobs issus d’une extension et on voit bien le comportement différent selon la race et s’il est majeur ou non : https://drive.google.com/file/d/0BzpR1-5sN2wAc1RJT2xoLUFVa28/view

Après je penses que GOW reste un excellent jeu, mais j’essaye d’éviter de dépenser tout mon salaire dans les jeux de plateau ^^.

 

Alors la c’est une doctrine plus qu’une IA aléatoire (c’est ce que j’ai plus ou moins fait pour mes solos Conan ou HoN)… en fait donc GoW mixe les deux, tu as l’aléatoire de la pioche avec 4-5 carte par type d’ennemis, et pour chaque carte dans el type tu as des actions différentes mais cohérentes avec leur type :slight_smile:

Le problème de la doctrine c’est que ça rend le truc trop « puzzle » l’avantage de l’IA de GoW c’est que tu es vraiment dans l’imprévisible (idem a RJ premiere version dans mes souvenirs) tout en ayant la logique du type d’ennemi (comme ce que tu montres la)…

Apres on peut pas tout acheter c’est clair, et Descent au moins est suivi et avec plusieurs modes de jeux, donc si tu as mis le doigt dedans… c’est sur que ça ferait partiellement doublon :wink:

Pff j’ai horreur de ebay…

Pas faux, je n’y avais pas pensé lors de la rédaction de mon post, du coup c’est plus proche des PODs qui mixe les doctrines et ce côté aléatoire du tirage de carte. Dommage d’ailleurs qu’ils n’aient pas plus poussé le système car au final on a « que » trois scénarios.

Ouais c’est le truc qui m’a freiné, parce que tu as vite fait le tour… mais c’est en effet tres proche de l’IA de GoW j’ai l’impression :slight_smile:

Pour GoW il y en a 5-6 dans la boite de base + une dizaine en fan made c’est déjà pas mal :slight_smile:

Voilà pourquoi je haï ebay :

1/ j’ai enchèris plus que souhaité 75+10 de fdp

2/ au moment où je me disais : Ok au final c’est pas si cher, un bot (peut difficilement être aurez chose) à enchéris à la dernière seconde (littéralement !)

Donc au final ça a fait : angoisse car trop cher puis envie puis dégoûté. Je haï ebay !

Pareil :slight_smile:

85€ ça commençais a être cher… ça les vaut mais cher…

surtout de l’avoir loupé a 1.50€ :slight_smile:

0,50 non ? (j’ai pas vérifié mais il est a parti a 75,50 non?

Sinon franchement maintenant que je l’ai perso je serais pret a la payer 100€… mais pas au dela… après dans ces prix là y avoir joué avant c’est bien quand meme je pense…

oui mais bon

lors de sa sortie PP a 69.90€

jeu rechercher donc 85€ c’est donné

Bon… ai fini ça moi :slight_smile: c’est pas nickel mais ça va faire le taff… (hein @Hobbes_TS ça va être moins le bordel…)

1er niveau : toutes les tuiles, les cartes des pièces et de joueur, les dés et portes, et les PV des monstres triés par groupes…

13227111_10209829379559629_6260685349489165754_n-2

Le plateau amovible avec les tokens utilisés en jeu…

13179466_10209829373159469_908321806995182846_n

Les emplacements pour les figs et les cartes…

13178913_10209829369679382_8403754413729564137_n

Les deux plateaux de cartes amovibles… y’a encore pas mal de trucs a faire imprimer mais tout devrait rentrer sans soucis…

13177243_10209829367159319_3538869221238327074_n

Mais il n’est plus édité ce jeu ?

 

Sinon Jean Michel ça t’as pris combien de temps ?

bien joué mich mich j’arrive plus a me motiver a faire du pimpage de boite

la j’ai juste fait pour krosmaster arena avec une petit truc de chez ikea

Sinon j’ai vu passer à 76 à la dernière seconde. …

Non depuis au moins 3 voir 4 ans…sauf qu’il a pas vieilli et donc sa cote monte…

Deux après midi mais en surfant ici, en faisant des pauses café et en allant promener le chien au bord de l’océan (et y’a la base du plateau du haut qui est de la réccup d’un plateau IA sur lequel je m’était planté d’un centimètre)… aucune idée quoi… en gros 4h je dirais a la louche.

Y’a pas IKEA chez moi :smiley: mais je vais regarder prochaine fois que je rentre… la c’était pas adaptable mais peut être pour d’autres trucs (entre autre le Kros du fiston justement…)… vraiment pas con comme truc!

Tout le problème d’ebay… mais bon ça vaut le coup de surveiller… en anglais tu dois pouvoir le trouver a moins de 100€ fdpin en neuf je pense, mais en VF c’est l’enfer…

a essen des VO neuves sous blister a 30€ chez un destockeur

louper l’occasion de gagner un peu d’argent :slight_smile:

@davy : C’est quoi ta référence chez Ikea pour le pimpage??? Ca semble bien pratique pour Kros!

voila

 

1.99€ les 3 planches assez grande et cela se decoupe aux ciseaux

il y a aussi un groupe FB pour le pimpage c’est bien pour prendre des astuces

https://www.facebook.com/groups/boardgamespimp/?fref=ts

 

Nickel le pimpage de boîte, visiblement efficace pour une mise en place rapide! :slight_smile: