Divinus - de Filip Miłuński - par Lucky Duck Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Présentation de l’éditeur
Approchez, demi-dieux. Fuyant leur monde à l’agonie, les divinités scandinaves ont débarqué sur les rives de la mer Égée et s’apprêtent à défier le panthéon grec. C’est l’occasion rêvée d’associer votre destinée à celle des vainqueurs. Allez-vous gagner votre place parmi eux et devenir le nouveau Divinus ?
Accomplissez des quêtes divines pour recueillir les faveurs des dieux grecs et nordiques, améliorez vos capacités avec des autocollants d’artefacts uniques, créez de nouveaux lieux puis explorez-les pour faire avancer l’histoire et gagner des récompenses inédites… et affrontez de redoutables créatures mythiques ! Le sort de la Grèce et votre propre destinée sont entre vos mains. Divinus est un jeu hybride compétitif de placement de tuiles et d’optimisation de dés, qui propose une campagne de type Legacy en 12 scénarios et offre une expérience inédite.

:busts_in_silhouette:: 2-4 joueurs
:alarm_clock:: 45-60 min
:gear:: Placement de tuiles, Construction d’ensembles, Collage de gommettes (legacy)

Liens utiles :

Bon, je crée le sujet « on y joue » pour prendre la suite du fil de la campagne, histoire de centraliser les retours de jeu et les éventuelles questions.

Deuxième partie hier soir pour ma part. Grosse séance de collage de gommettes. 75mn consacrées à Divinus dont 25 de jeu à proprement parler : le reste consistait dans la lecture du fluff et le collage, donc.
La plupart des stickers me semblent peu utiles car ils figurent souvent en double (de fait, l’essentiel des règles est déjà imprimé dans les dernières pages du livret qu’il ne faut pas lire. Cela réjouira toutefois certainement les plus jeunes et avec un peu d’application et de dextérité je commence à appliquer les autocollants avec une certaine rapidité.
Je pense d’ailleurs ne pas me tromper en supposant qu’il y en aura beaucoup moins à ajouter à l’avenir, car les planches se purgent à toute vitesse !
Toutes ces manipulations visent en réalité à faire prendre en main le jeu progressivement sans une fastidieuse lecture de livret. Si on a ça en tête, on sait qu’en réalité le jeu dans sa forme aboutie n’a pas encore réellement commencé et on endure la chose comme Épicète une fracture de jambe.

J’ai néanmoins une question, car l’un des autocollants ne me semblait pas limpide à saisir. Je me permets de solliciter directement l’ami @Transludis, puisqu’il est le traducteur du jeu et qu’il pourra certainement me répondre. - Merci d’avance Antoine, comme je suis l’un des premiers à jouer, j’imagine que peu de gens pourront me répondre - mais si quelqu’un sait déjà (@erween ?), je suis preneur !
Je rassure tout le monde : le truc n’a pas gêné du tout le jeu - et je mets en

petit spoil

Comment faut-il comprendre le pouvoir de la Cotte de mailles de Beowulf ? L’action principale c’est une exploration ? On relance deux des dés encore disponibles, ou on les reprend sur le plateau comme pour un repos standard, mais en plus réduit ?

ma question.

Sinon on est toujours contents et on va continuer avec plaisir ce soir :smiley: .

3 « J'aime »

Vous êtes combien sur la partie?
Merci pour le retour

Deux. Je ne pense pas qu’à trois ou quatre le temps de partie soit très allongé. Le plus long c’est la lecture et le collage. Enfin, pour le moment. Je suppose que ça va changer.

Hello,
C’est une erreur qu’on a relever dû a une VO peu précise (seule erreur a ma connaissance) .

Il faut lire : « Après l’action principale Se reposer : Relancez jusqu’à 2 dés »

@Transludis n’est pas en faute ici.

Première partie hier pour madame et moi, bon ben je connaissais celle là, on va plus loin aujourd’hui ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Et l’interaction est sympa à deux ?

Merci beaucoup pour la réponse rapide ! :smiley:
(C’était ma supposition, mais comme il y a deux actions principales…)

Bonnes parties !

Pour le moment c’est très dans son coin. Mais c’est le jeu (la phase de jeu) qui veut ça. Une petite rivalité au niveau du choix des tuiles. Niveau Kingdomino, Carcassonne, Azul, voire Cascadia, Harmonies. C’est tout. Je ne pense pas que le nombre y change quoi que ce soit.

1 « J'aime »

Sympa les petits ateliers créatifs de collage de gommettes. :grin:

2 « J'aime »

Je viens de recevoir ma boîte. J’ai prévu de faire la campagne avec un couple d’amis. On commencerais vendredi de la semaine prochaine.

Est-ce que c’est envisageable que j’ouvre colle et prépare pour qu’on puisse commencer à jouer directement quand ils arrivent ?
(Après que je leur explique les règles bien sûr)

Ou bien c’est indispensable que tous les joueurs assistent à la préparation des autocollants ?

Le premier autocollant se colle sur un dé ànla discrétion du joueur. Le reste c’est en cours de jeu. Donc tu ne peux pas gagner de temps. Surtout que le jeu s’installe en 2mn. Mais tu peux lire les règles et leur expliquer en 3mn, ce sera déjà ça de pris !

(pour les pages à expliquer, je les avais indiquées dans un post sur le fil de la campagne il y deux jours, juste avant un de tes messages :wink: )

1 « J'aime »

arrivé ici, le temps de constituer une team et on va regarder cela de plus près :slight_smile:

1 « J'aime »

On vient de faire 3 parties.

En effet on colle pas mal mais ça permet au jeu d’évoluer beaucoup et les 3 parties ne se ressemblaient pas en termes de ressentis.

En effet ça fait pas mal de règles qui se rajoutent sur les parties 2 et 3.
Mais j’ai l’impression qu’on en collera moins ensuite.

Pour l’instant le jeu remplis pile ce que j’en attendais.

Si un joueur prend du retard l’App va l’aider avec un dé supplémentaire .

A chaque partie un dieu va mourir/disparaître et on ne le reverra pas pendant la campagne.

On fait des choix sur les évènements qui font qu’on explorera pas tout le jeu en une campagne.

Bref, j’avais peur d’être déçu et pour l’instant je ne le suis pas.

Sur la partie 2, un petit défaut on colle des autocollants importants au milieu de la partie, ça coupe un peu au milieu.

Sur la troisième partie ces autocollants arrivent au début et la partie se retrouve moins coupée en son centre.

Du coup je conseille de ne pas stopper à la 2em :slight_smile:

3 « J'aime »

Fixed, non ?
Bon après, si ce n’est que sur la partie 2, ça passe ! :wink:

(Punaise vous rushez comme des fous, nous voilà à la traîne. Je ne savais pas que c’était Heat, le truc ! ^^)

→ évidemment à 1h du mat’, nous avons arrêté à la 2e ! :weary:

Je dois jouer la campagne complète pour aller a un monde de jeu jeudi prochain :smiley:

4em partie, deux observations :
-Zéro autocollant dans la règle sur celle ci
-Certains lieux déclenchent un effet selon le scénario où ils tombent. J’ai eu une aventure qui ne serait pas arrivée dans une partie ultérieure car elle concernait les dieux présents dans ce scénario. Donc l’App est plus complexe que je l’imaginais sur ce point.

On a aussi vu un pion rester dans la boîte scénario précédente, je doute qu’on saura a quoi il sert a moins de refaire la campagne :slight_smile:

Ce soir partie 5 et peut être 6 :star_struck::star_struck:

2 « J'aime »

Merci pour le nouveau retour Speedy Gonzales !

Oui je me souviens que tu avais une deadline.

:partying_face::partying_face:

Cool :smiley:

Go ahead !
Pas sûrs de jouer, nous. Z’allons peut-être faire un truc à thème :ghost:

1 « J'aime »

Mince alors…
Moi aussi j’aimerais bien avoir ce genre d’obligation à mon taff!

3 « J'aime »

C’est pas facile tous les jours :rofl::star_struck:

2 « J'aime »

Ça va qu’on sait que tu fais pas que ça ! parce que sinon…!

1 « J'aime »

Hehe, en réalité 95% de mon temps c’est de la bureautique en effet :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »