Présentation de l’éditeur
Approchez, demi-dieux. Fuyant leur monde à l’agonie, les divinités scandinaves ont débarqué sur les rives de la mer Égée et s’apprêtent à défier le panthéon grec. C’est l’occasion rêvée d’associer votre destinée à celle des vainqueurs. Allez-vous gagner votre place parmi eux et devenir le nouveau Divinus ?
Accomplissez des quêtes divines pour recueillir les faveurs des dieux grecs et nordiques, améliorez vos capacités avec des autocollants d’artefacts uniques, créez de nouveaux lieux puis explorez-les pour faire avancer l’histoire et gagner des récompenses inédites… et affrontez de redoutables créatures mythiques ! Le sort de la Grèce et votre propre destinée sont entre vos mains. Divinus est un jeu hybride compétitif de placement de tuiles et d’optimisation de dés, qui propose une campagne de type Legacy en 12 scénarios et offre une expérience inédite.
: 2-4 joueurs
: 45-60 min
: Placement de tuiles, Construction d’ensembles, Collage de gommettes (legacy)
Bon, je crée le sujet « on y joue » pour prendre la suite du fil de la campagne, histoire de centraliser les retours de jeu et les éventuelles questions.
Deuxième partie hier soir pour ma part. Grosse séance de collage de gommettes. 75mn consacrées à Divinus dont 25 de jeu à proprement parler : le reste consistait dans la lecture du fluff et le collage, donc.
La plupart des stickers me semblent peu utiles car ils figurent souvent en double (de fait, l’essentiel des règles est déjà imprimé dans les dernières pages du livret qu’il ne faut pas lire. Cela réjouira toutefois certainement les plus jeunes et avec un peu d’application et de dextérité je commence à appliquer les autocollants avec une certaine rapidité.
Je pense d’ailleurs ne pas me tromper en supposant qu’il y en aura beaucoup moins à ajouter à l’avenir, car les planches se purgent à toute vitesse !
Toutes ces manipulations visent en réalité à faire prendre en main le jeu progressivement sans une fastidieuse lecture de livret. Si on a ça en tête, on sait qu’en réalité le jeu dans sa forme aboutie n’a pas encore réellement commencé et on endure la chose comme Épicète une fracture de jambe.
J’ai néanmoins une question, car l’un des autocollants ne me semblait pas limpide à saisir. Je me permets de solliciter directement l’ami @Transludis, puisqu’il est le traducteur du jeu et qu’il pourra certainement me répondre. - Merci d’avance Antoine, comme je suis l’un des premiers à jouer, j’imagine que peu de gens pourront me répondre - mais si quelqu’un sait déjà (@erween ?), je suis preneur !
Je rassure tout le monde : le truc n’a pas gêné du tout le jeu - et je mets en
Comment faut-il comprendre le pouvoir de la Cotte de mailles de Beowulf ? L’action principale c’est une exploration ? On relance deux des dés encore disponibles, ou on les reprend sur le plateau comme pour un repos standard, mais en plus réduit ?
ma question.
Sinon on est toujours contents et on va continuer avec plaisir ce soir .
Deux. Je ne pense pas qu’à trois ou quatre le temps de partie soit très allongé. Le plus long c’est la lecture et le collage. Enfin, pour le moment. Je suppose que ça va changer.
Pour le moment c’est très dans son coin. Mais c’est le jeu (la phase de jeu) qui veut ça. Une petite rivalité au niveau du choix des tuiles. Niveau Kingdomino, Carcassonne, Azul, voire Cascadia, Harmonies. C’est tout. Je ne pense pas que le nombre y change quoi que ce soit.
Je viens de recevoir ma boîte. J’ai prévu de faire la campagne avec un couple d’amis. On commencerais vendredi de la semaine prochaine.
Est-ce que c’est envisageable que j’ouvre colle et prépare pour qu’on puisse commencer à jouer directement quand ils arrivent ?
(Après que je leur explique les règles bien sûr)
Ou bien c’est indispensable que tous les joueurs assistent à la préparation des autocollants ?
Le premier autocollant se colle sur un dé ànla discrétion du joueur. Le reste c’est en cours de jeu. Donc tu ne peux pas gagner de temps. Surtout que le jeu s’installe en 2mn. Mais tu peux lire les règles et leur expliquer en 3mn, ce sera déjà ça de pris !
(pour les pages à expliquer, je les avais indiquées dans un post sur le fil de la campagne il y deux jours, juste avant un de tes messages )
Je dois jouer la campagne complète pour aller a un monde de jeu jeudi prochain
4em partie, deux observations :
-Zéro autocollant dans la règle sur celle ci
-Certains lieux déclenchent un effet selon le scénario où ils tombent. J’ai eu une aventure qui ne serait pas arrivée dans une partie ultérieure car elle concernait les dieux présents dans ce scénario. Donc l’App est plus complexe que je l’imaginais sur ce point.
On a aussi vu un pion rester dans la boîte scénario précédente, je doute qu’on saura a quoi il sert a moins de refaire la campagne