Sauf si t’as ensuite des stickers avec d’autres pouvoir que simplement un ou plusieurs chiffres.
Mais ça, on ne saura qu’une fois la boite reçue
C est la tout le problème !!! Trop interrogations !!
Un autre problème me vient, je l’ai pas l’impression que le jeu tourne particulièrement bien à 2 joueurs, surtout s’il copie Isle of Skye. Qu’est ce que vous en pensez ?
Tu le sauras quand tu le recevras
Prends les 2 ?
Pour être sûr de bien comprendre, les myth qu’on débloque en SG, ça correspond à 1 scénario a chaque fois? Rejouable du coup ou legacy aussi?
Je pense partir éventuellement sur 1 core box + SG, si j’arrive à bien comprendre la plus-value des SG d’abord…
Depuis le début, je suis pas du tout attiré par Soul Raiders, alors que celui-ci me plait beaucoup. Franchement, à part sa DA, Soul Raiders m’a directement semblé trop léger en contenu, et je n’ai pas ce sentiment ici, vu que pour comparer de prix à prix, il faut comparer les deux all-in.
#team Divinus
C’est des scénarios indépendants qu’on peut jouer avant ou après la campagne (ou même pendant si on a pris le set de dés supplémentaires)

Depuis le début, je suis pas du tout attiré par Soul Raiders, alors que celui-ci me plait beaucoup. Franchement, à part sa DA, Soul Raiders m’a directement semblé trop léger en contenu, et je n’ai pas ce sentiment ici, vu que pour comparer de prix à prix, il faut comparer les deux all-in.
#team Divinus
En terme de gameplay, pour l’instant, avec Divinus, t’en es à additionner ou soustraire des dés pour récupérer une tuile et faire des plaines / montagnes / mer.
Côté léger, ça se pose bien aussi
Si vous voulez avoir une idée de la manière dont les mécaniques évoluent, vous pouvez toujours voir les vidéos qui montrent les deux premiers tours. Vous serez un petit peu spoilés, mais au moins vous aurez une meilleure idée du jeu (sachant qu’il reste encore 10 tours derrière pour la campagne).
En ce qui me concerne, je backe le jeu parce que:
- pour le moment, je suis très satisfait du développement des jeux avec applis de LDG: CoC, CoC Millennium, Destinies. Aucune déception jusqu’à présent, donc je leur fais confiance sur leur suivant.
- j’ai adoré Pandemic Legacy, et le concept du Legacy ne me dérange pas du tout.
- j’accroche bien au thème (et ce d’autant plus que je suis en cours de lecture des livres Percy Jackson avec mon fils).
Pour l’instant, je suis sur le Godly Pledge. Je ne suis pas du tout sûr de craquer sur le all-in. Déjà à la base, je ne peins pas mes figurines, et à choisir je préfère des meeples ou des standees. Mais là, en plus, j’ai été très refroidi par le fait que celles de Destinies étaient presque inutilisables…
Par contre, il est possible que je craque sur un set de dés en plus, histoire de me donner la possibilité de faire les deux campagnes avec des groupes de jeu différents.
Je disais surtout ça car je trouve que les 2 jeux n’ont pas grand chose à voir finalement (à part que leurs campagnes sont actives en ce moment).
D’un côté tu as un jeu coopératif un peu narratif à base de deck de cartes et d’exploration d’une map. De l’autre un jeu compétitif legacy avec des dés et de la pose de tuile et une appli.
J’ai vraiment bien aimé My City (legacy « basique » de pose de tuiles) qui s’est avéré très sympa.
Du coup celui là y a moyen que ça soit bien.
Le soucis, c’est est ce que le prix est justifié ?
Et la question du nombre de joueurs. @Nixx pourra peut être répondre à ça :
Est ce que naturellement les joueurs se répartissent dans les deux camps (du fait des tuiles avec des bonus différents dessus et des objectifs) ou bien y a t’il un risque de casser la campagne (dommage pour un Legacy à ce prix) si tout le monde commence à aider le même camp ?
A mon humble avis, peu de risques de casser le jeu. Déjà du fait de la répartition des camps sur les tuiles, mais surtout du fait que chaque quête ne peut être accomplie qu’une fois.
Du coup si sur un chapitre on te « pique » la quête du camp que tu maxes, tu vas devoir vite retourner ta veste…
De mon expérience de toute façons il est impossible, même en le faisant exprès, de ne scorer que d’un côté. Le but étant d’avoir la faveur du bon camp au bon moment.
Petite question sur les SG. Les figurines sont biens présentés mais pour l’édition de base il s’agira bien de meeple dédié ?
Ce point n’est pas clair pour les SGs.
Les miniatures des mythes font partie de la pandora’s box donc semblent offertes pour tous les pledges.
En tout cas la dernière actu commence à me ré-intéresser au projet.
J’ai toujours des doutes sur le gameplay (même en ayant vu une vidéo du 2e scénario) mais les mythes peuvent être sympas pour la rejouabilité hors campagne.
Et il faut bien avouer que ça a de la gueule
On va suivre ça de près dans le prochain update aussi
We wanted to mention that we’re also working with Filip, the Divinus designer, to share an update with details about the Eternal mode to give you more insight into how you can play Divinus outside of the campaign. We’ll have this out to you soon.
Ce sera bien des miniatures pour les SG, quel que soit le niveau du pledge ; ils ont répondu il y a pas longtemps là dessus dans les commentaires :
Donc… un mélange de meeples et de minis sur le plateau pour ceux qui prennent le pledge de base
Ok génial, le truc qui ne va ressembler à rien
Ca pousse a prendre le all-in ;dans la même veine il y a le scénario supplémentaire qui est exclusif au gros pledge.
Mais tellement. Dégouté pour le coup.