Divinus - par Lucky Duck Games - livraison septembre 2022

De mon côté, je vais sûrement craquer pour au moins la boîte de base plus l’extension qui a l’air très sympathique: une deuxième campagne (de 8 episodes) ou l’on joue des dieux nordiques sur leur territoire.

Pas sûr encore de vouloir ajouter 20 euros de plus pour des figurines et une grosse boîte (et un scénario exclusif, ok).

2 « J'aime »

Avez vous eu aussi un texto de votre banque indiquant un paiement jusqu’a 500€ après avoir pledgé?

Tu veux dire un paiement mini de 500€ après avoir pledge :no_mouth:

1 « J'aime »

J’étais intrigué et les review de @Nixx et la société des jeux m’avaient un donnée envie de pledger.

Mais au vu du peu d’information sur l’évolution du gameplay et des tarifs des pledges, je vais attendre Essen 2022 pour le tester sur place et voir si ça vaut le coup🤔

Justement c’est ce que j’aimerai confirmer, que c’est bien à cause de game on tabletop et pas à cause de nouvelles contraintes côté Lucky Duck.

Car jusqu’à présent sur les deux campagnes de Chronicles of Crime j’ai pas eu de soucis !

tu va donc te retrouver avec 3 boîtes , ca me fait hésiter

Je peux faire comme pour Destinies. Virer le thermo, tout ranger en sachets zip, et tout mettre dans une seule boîte.

1 « J'aime »

nop 0 euros de mon côté.

Et encore… même Isle of Skye me parait plus gamer (et plus fin) que ce que l’on voit ici pour l’instant

1 « J'aime »

C’est dingue, j’attendais vraiment cette campagne, et là vous me refroidissez à une vitesse…

Je crois surtout que c’est l’éditeur qui s’est auto-refroidit… :cold_face: faut quand même leur faire une confiance inébranlable que le jeu tiendra ses promesses, malgré le fait qu’ils peuvent pas trop en dire… comme c’est pratique! :upside_down_face:

Ça a beau être plutôt joli et potentiellement inventif (pour l’aspect legacy, car pour la base, je rejoins @Killah sur le côté très proche d’Isle of Skyles), avec un tel prix, sans avoir encore démontré les éléments qui seront résetables… ça fait méga cher! :money_mouth_face:

Enfin, moi ça me va hein… :sweat_smile: J’ai failli craquer sur la VF de TMB, alors que j’ai la VO, et j’ai déjà pris Dice Throne chez eux en début d’année, donc ils peuvent en sortir d’autres comme ça, mon porte monnaie et mon FOMO ne s’en portent que mieux! :grin:

2 « J'aime »

Bon sur la campagne il y a un gars qui essaie de lancer un gate en spammant les commentaires partout où il peut.

Son problème ? Que le prix du jeu soit le même pour les américains et pour les européens (qui ont la TVA à payer). Il exige que les US aient une réduction de 20% sur le jeu.

4 « J'aime »

Il y en a qui ont vraiment du temps à perdre^^

1 « J'aime »

Ca devient la norme avec les projets européens (Mythic Battles Ragnarok en a fait les frais aussi avec même Sandy Petersen himself qui a remis de l’huile sur le feu). C’est pas toujours le même gars, mais il y a un chevalier blanc qui va se sentir investi d’une mission pour aller spammer les commentaires KS/GF / BGG / reddit.

Parfois c’est marrant à lire quand les américains disent qu’ils n’ont pas à payer pour la mauvaise gestion des gouvernements européens.

2 « J'aime »

Entre ce Divinus et Soul Raiders, j’arrive vraiment pas à savoir ce qu’il faut faire…

Joue à pile ou face.

En vrai il a pas totalement tort!

Divinus : ce sera retail. Ça commence à être la règle pour LDG sauf coup de cœur pour le jeu et donc les « extra » du ks. Surtout si il y’a plus de PG.

Soul Raider : je le sens de moins en moins. Et je pense que malgré ce qu’ils disent il y aura du retail et au pire de l’occasion. J’aime pas le positionnement de leurs pledges ni le traitement des pg (mais on avait déjà vu le problème avec Les Brumes du même illustrateur) … bref je sens que je vais me retort avant la fin en fonction des évolutions et de ce que j’apprends de plus sur le jeu.

Je pense que t’as raison là dessus.

Je suis persuadé qu’on le trouvera en boutique, d’une manière ou d’une autre.

Donc bon, oui, je vais peut être attendre :slight_smile:

Lá est le problème. J étais motivé par le projet mais premier coup de frein le prix pour un jeu legacy donc on ne sait pratiquement rien. Deuxième frein le marché de l occasion. La revente de ce type de jeu est quasi nulle.le jeu ne me plait pas, il me restera dans les bras (100 euros quand même).

je reviens sur la customisation des dés. Je suis né pas hyper convaincu de l impact sur le gameplay. En effet on lance au début du jeu 6 dès (voir plus peut être par la suite) soit 36 faces de dés. Il faudrait customizer au moins 12 fois pour sentir un léger impact sur le gameplay. On est loin d un Dice forge ou l impact du custom des dés sur le jeu est très rapide.

1 « J'aime »