Divinus - par Lucky Duck Games - livraison septembre 2022

Je pense que c’est la meme techno que sur leur précédent jeu : Un système de sticker sans colle et repositionnable (type ventouse). Et si j’ai bien compris d’ailleurs sur Divinus ils fournissent tout pour un reset et donc pas besoin de réutiliser. Je pense que c’était pas si efficace à l’usage, facile à retirer mais peut être pas très collant après.

T’es pas tout seul au cas où ! Impossible de détruire quoi que ce soit. Ceux qui trouvent que toute cette organisation nuit à l’expérience de jeu ne se rendent pas compte que détruire quoi que ce soit nuit à mon expérience de jeu.

#teamlelegacynexistepas

4 « J'aime »

Mais du coup ça doit être galère de déchirer les cartes une fois qu’elles sont sleevées ?

1 « J'aime »

Je dirai juste que tu es un joueur qui n’est pas fait pour jouer un Legacy et l’expérience de jeu qu’il est sensé d’apporter !

Un des grands moments du jeu Legacy (avec destruction) c’est justement d’accepter les conséquences de sa partie et d’assumer derrière la suite en sachant justement qu’il n’y a pas de retour en arrière possible comme un jeu classique.

C’est justement ça l’énorme changement, l’énorme Twist qu’ont apporté les premiers Legacy !
Enlever ce côté c’est réduire le jeu à ce qui existe déjà !

Mais je comprends ce côté impossibilité de dégrader son matériel (surtout au prix où on l’achète) moi qui suis aussi assez maniaque.

6 « J'aime »

Je ne comprends pas bien ton commentaire… Si on demande de déchirer une carte dans un jeu Legacy, on ne le fait pas tout simplement, et si c’est dans un jeu destructible comme Exit on photocopie le matériel avant pour plier, découper, déchirer à loisir.

Je vois ce que tu veux dire, mais dans le principe, j’aime l’expérience évolutive que ça apporte. Je prends l’exemple de Pandemic, dont on a bientôt fini la saison 1, où on adore l’évolution dans le jeu et on vit malgré tout une expérience diffère des jeux « habituels ».

Évidemment mon expérience n’est pas la même que celui qui vit purement le Legacy, mais ça reste une expérience différente, et donc j’apprécie le style.

C’était une blague :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Et perso pour moi c’est impensable. Je trouve ça super lourd. En particulier dans le cas d’exit où le prix de la boîte m’enlève toute culpabilité :smiley:

Mais dans Pandémie S1 je rentrais juste les cartes au lieu de les déchirer j’avoue :x

Et pour Pandemic Legacy S2 tu fais comment avec les trucs à grater ? :clown_face:

1 « J'aime »

Ben comme tout le monde, il y a 3 personnes avec chacun un outil différent et aucun qui fonctionne vraiment donc tu télécharges la ligne d’icônes pour être sûr :slight_smile:

1 « J'aime »

Pantheon Pledge nouvellement dévoilé ! Pensez-vous qu’ils ont tout montré ou qu’il y aura encore quelque chose d’autre avant la fin de la campagne ?

Je pense que c’est tout pour cette campagne mais je ne saurais l’assurer (j’ai pas plus d’infos que vous) :grinning_face_with_smiling_eyes:

Pantheon pour moi du coup histoire de soutenir le projet

Franchement la panthéon box est pas mal du tout au vu du contenu…
#my2cents

Et voilà la bonne nouvelle !

3 « J'aime »

On a eu des news sur le mix meeple/figurines ?

1 « J'aime »

Non, bien que la question continue d’être posée dans les commentaires du KS.

1 « J'aime »

Bon, encore 2 jours et plus de SG c’est ça ? :confused:

Toutafé :pensive::triumph:

Tant pis alors. Je passe à 1€. Quite à payer plus cher en boutique.

Ben ouais… j’hésite encore

Ils veulent pas nous mettre les meeples dans les SGs ?
Idem que @tchikaboum, ce point me dérange

2 « J'aime »