Divinus - par Lucky Duck Games - livraison septembre 2022

Le recharge pack ça me fait quand même bien reconsiderer la chose en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui oui c’est bien prévu :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui. A la revente, suffira de trouver un pigeon qui n’est pas au courant de l’aspect legacy… a moins que LDG ne vende en retail ces fameuses recharge à un prix raisonnable…

Ca me laisse quand même perplexe…

1 « J'aime »

Je vois pas pourquoi, perso le côté legacy est plutôt vendeur pour ma part, alors un legacy rejouable et remis à zéro je vois pas du tout le soucis et en quoi ça fait de l’acheteur un pigeon :slight_smile:

2 « J'aime »

Sauf que l’acheteur d’occasion, s’il espère revendre le jeu, il faudra bien baisser le prix, vu qu’il faut acheter un pack recharge (Charterstone est l’exemple du jeu que tu joues une fois, puis tu le mets à la poubelle, le pack recharge étant introuvable à prix raisonnable)

1 « J'aime »

Je comprends pas trop ce délire autour des legacy. Y a tjs moyen de ne pas ABIMER le matériel et de revendre le jeu comme neuf.

Les autocollants → photocopie
On colle évidement rien dans la règle mais sur une page A4 a part (ce qui est plus pratique en plus)
ect ect ect.

Y a toujours moyen de faire qq chose de réutilisable.

et tes photocopies, tu les colles comment sur les dés ?

1 « J'aime »

On vend des A4 blanche autocollante dans ce genre:

https://www.amazon.fr/gp/product/B07NTXQX78/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&th=1

Avec un paquet ta de quoi faire 50 jeu legacy. Je m’en sert sur Vampire Héritage et ca marche niquel.

Pour tout ce qui est écrire sur les cartes → protège carte par dessus.

Donc dès qu’un nouvel autocollant apparait, tu arrêtes la partie, fais ta photocopie, ton découpage, puis tu reprends la partie ?

Je suis pas sur de te suivre. Je fait une photocopie de tous les autocollant avant de jouer (je range les originaux dans la boite). Sur vampire on ne colle des choses qu’entres les parties donc pas trop de soucis. Après si c’est en cours de partie, faut prendre une paire de ciseau et ca va prendre qq secondes de plus. Mais ca en vaut la peine je pense quand meme.

Est-ce qu’économiser 15EUR vaut tout cet emmerdement ? Vraie question

Surtout que là ça colle dans tous les sens (la règle, les dés, les tuiles, les tuck boxes des persos)…

5 « J'aime »

Tout dépend ce que tu en fait. Déjà tu peux revendre ton jeu totalement neuf. Ensuite tu peux faire la campagne en simultanée avec plusieurs groupes de joueurs, voir plusieurs fois.

Enfin, tous les legacy ne propose pas des boites de « renouvellement », je disais ca dans un cadre plus large car la question se pose a chaque fois.

Oui tu as raison pour certains jeux (Le dilemme du roi par ex) où ça fait chier de devoir foutre un jeu à la benne après une utilisation

Là, entre le mode éternel et les packs de rechange, c’est plutôt pas mal pour ne pas se prendre la tête

Oui sur ce jeu on peut s’en doute s’en passer. Dans mon cas c’est juste génétiquement pas possible d’abimer du matos ou coller des trucs de façon permanente. C’est au delà de mes capacités ^^

1 « J'aime »

Alors cadeau, suis la flèche !

:arrow_right: TOCPic : Non je suis pas maniaque

on en parle que la première chose que je fais avant même de lire les regels d’un jeu après l’ouverture d’une boite c’est de protéger toutes les carte :stuck_out_tongue: a partir d’un certain age on se refait plus je crois

Pour le reset il y a un truc qui m’échappe : les tuiles terrain sont marquées avec elles aussi des stickers elles ne seront donc pas remis à zéro ?

Je me posais la même question

C’est vraiment des stickers ? Je croyais que c’était directement imprimé dessus.

Il semble que le stickers soient sans colle, ce qui leur permettrait d’être enlevés sans dommage sur les tuiles.

1 « J'aime »