Divinus - par Lucky Duck Games - livraison septembre 2022

Ce qui m’a achevé, c’est l’interview de l’auteur dans le magazine Philibert. Il avait créé ce jeu essentiellement basé sur sa mécanique, puis l’éditeur lui a demandé de le transformer en legacy à la sauce Destiny & Co. C’est ce que le rend à mon avis complètement bancale, un mariage forcé…
Le narratif doit être au petit soin pour que ce genre de jeu marche. J’avais déjà des doutes en voyant ce mélange improbable de dieux et mythes en tout genre. Et il semble dans les retours que l’histoire ne prend pas. Reste la mécanique dont l’histoire n’arrive pas à gommer la répétitivité sur un legacy. A mon avis, c’est un jeu à éventuellement acheter en solde à 30 balles avec juste la boite de base dans 1 an. D’où l’annulation du pledge. Mais bon il y a quand même 50% de spéculation tant qu’on a pas vu le jeu de près, donc tous les choix sont possibles…

Hello le jeu est annoncé en boutique le 06 septembre et aucune nouvelle du KS
Avez vous des news ?

1 « J'aime »

Ma sœur Anne, je ne vois rien venir.

2 « J'aime »

Nouvelle update, livraison courant octobre pour les pledges FR normalement

1 « J'aime »

Waouh. C’est la fin d’une époque !

4 « J'aime »

Ca y est on y presque. Divinus est présent sur le salon pro de Vichy. On peut y faire le premier scénario avec quelques explications :wink:. Pour ma part plus qu’à attendre des nouvelles de @Le_Dé_Calé :blush:.

idem

Tiens, j’ai reçu le mail de confirmation d’adresse pour l’expédition de Divinus !

2 « J'aime »

Tout pareil ! :grin:

2 « J'aime »

Pareil :grin:

1 « J'aime »

Juste après la réception de Unconscious Mind. Fichtre ! Et y a Unsettled qui arrive aussi, non ?

Ouai sûrement novembre ou décembre si tout va bien il me semble

1 « J'aime »

Au moins c’est raccord avec la news de la semaine dernière

For everyone else, the games have now arrived at the warehouse, and fulfillment is expected to start next week, so it won’t be long before the game is at your door

1 « J'aime »

Tracking UPS reçu. :rocket:

11kg pour un Panthéon Pledge

4 « J'aime »

On a une idée des délais d envoi pour ceux qui sont passés par @Le_Dé_Calé ?

Et un mauvais retour, un ! :confused:

1 « J'aime »

oui j’ai vu ca j’espere que ca va pas etre si nul

Moi aussi ! :crossed_fingers:

Après, si c’est simple et évolutif, je trouve ce côté dans My city et le jeu n’en est pas moins tout à fait plaisant.
Ce qui me fait peur si j’écoute cette review, c’est l’allongement artificiel des parties avec le collage et la narration. Parce que pour le coup, dans My city, la partie est vite pliée. Mais dans un jeu comme Clank! Legacy, j’avais trouvé la phase de mise à jour trop longue. Heureusement que le fluff était marrant.

4 « J'aime »

idem

Bah selon l’avis, le fluff est plat ici, et y en a des kilomètres en plus. Le retour ici n’est pas juste mauvais, il est catastrophique. Il a juste donné envie de fuir le jeu.
Perso, c’est pour çà que je n’ai pas backé. Des autocollants et, surtout, une appli en plus. Et pis LDG… en tant qu’éditeur, je n’ai jamais trouvé leurs créations fofolles…