DIY : Chaos dans le Vieux Monde - Le Rat Cornu

Bon, j’en ai eu marre de chercher une boîte d’extension en VF ou en anglais à moins de 100 €… Du coup, je me rabat sur l’achat d’une version espagnole (22,46 € + 14,16 € de fdp chez Mathom).

Maintenant, faudrait que je francise tout ça et là, j’ai besoin d’aide ! Parmi les cwowdiens qui ont le jeu, il y en auraient-ils qui auraient le temps de me photographier (pas besoin de scan, je vais tout me retapper à la main en y incorporant les erratas s’il y en a) les textes en VF (sauf les règles, dispos sur le net) des cartes et autre matériel de jeu (comme le cadran du rat cornu ou son plateau) ?

L’idée est de faire des stickers en 2 versions :

  • une version texte basique pour étiquette blanche, avec trait de coupe
  • une version plus colorée qui sera plus agréable sur les cartes (voire essayer de reproduire le fond des cartes à peu près).

Après, je me pose la question de les mettre à disposition sur BGG… Sachant qu’il manquera une partie du matos pour jouer - surtout le cadran - va-t’on me tomber à bras raccourcis, sachant que le jeu n’est plus édité et qu’il est introuvable…

Par contre, si la direction de la Cwowd Company est d’accord, je mettrais à disposition ici. Mais je comprends le non tout autant ^^

4 « J'aime »

Bonne initiative!
Si je pouvais je t’aiderais, bon courage! :wink:

50€ c’est trop cher pour toi ? (vraie question, no troll)

50€ en vf ou anglais, j’aurais sauté dessus depuis presque 2 ans ^^ mais jusqu’à ce midi nada :sweat: et pourtant j’ai écumé le net (y compris tous les conseils de site qui ont pu être donnés sur les topics de Cwowd).

J’ai cherché « all around the world » :grin: sur les .ca .nz .au .be etc. Même été voir s’il n’existait pas des copies pirates dans une langue exploitable chez ce bon vieil Ali chinois…

J’ai tapé le nom du jeu dans Google et j’ai eu ça …
Bon achat :wink:

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/2584629274/chaos-dans-le-vieux-monde.html

Il parle de l’extension je crois.
C’est un peu comme pour Runebound cette histoire : on trouve facilement la corebox mais l’extension c’est chaud.

Ah ouai j’ai pas fait gaffe :sweat_smile:

C’est ça ^^ La core box je l’ai retrouvé assez facilement (mais pas à ce prix là :smiling_face_with_tear: ) ^^

Ça me fait délirer de voir que dans ma ludothèque j’ai des jeux qui valent un prix fou… jusqu’à une réédition…:yum:…mais j’ai trop aimé jouer à certains pour vouloir m’en défaire. Sauf peut être si quelqu’un avait 2000€ en trop :joy:, peut être je réfléchirais :joy:.

Celui-là et son extension n’auront jamais de réédition ^^ Pour plusieurs raisons : FFG et GW n’ont a priori plus d’atomes crochus et le Monde-qui-Fut bah il Fut et c’est AoS maintenant (même si GW relance un bout d’Old World pour les figs).

Bref, tellement de si (je n’ai même pas commencé la liste) qu’autant se dire c’est mort ^^

Bon bah je pense que c’est mort ici (soit personne ne l’a - ce dont je doute - soit personne n’a de temps à m’accorder, ce qui est tout à fait compréhensible, ça ne se fait pas en 2 secondes !), je vais tenter ma chance chez Smith d’en face (nos amis d’outre-Atlantique de BGG)

Alors j’ai le rat cornu de mon coté, je dois pouvoir prendre des photos pr la trad tout ça =p

Et pis j’ai ça aussi : Edge – Google Drive

Dans le dossier chaos ds le vieux monde tu as les erratas qui vont avec

5 « J'aime »

:heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart:

TTS donne des assets scannés (moyenne qualté) VO ( https://we.tl/t-1z0mjxCV4r)

Et ce site ( Extract Images from PDF Online for Free ) te permet d’extraire de certains pdfs officiels des assets sans texte :

Donc gros gain de temps.

2 « J'aime »