Dodos Riding Dinos - de Rubén Hernández - par Detestable Games | VF par Légion Distribution

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Choisissez votre figurine de Dodino favorite et avancez avec les cartes de mouvement bleues et rouges aux effets loufoques. Testez votre dextérité face à vos Rivaux en jetant des Bananes, en bousculant des Œufs de dodo ou en faisant tomber de météorites… Bref : un Mario Kart sur table. Et un Mario Kart like très réussi, enrichi en 2023 d’un stand alone / extension qui devrait être livré en fin d’année.



Autres liens : on discute financement du jeu - On discute du financement de la suite, Dodo Dash

joué, oui, plein de fois, depuis 1 ans, vu que j’ai le print and play.
Le jeu est super fun, il ne faut pas chercher un equilibre (y’a l’effet carapace bleu de mario kart quoi), mais c’est franchement super marrant a jouer

1 « J'aime »

J’ai reçu le jeu durant la semaine et j’ai pu tester avec des amis joueurs et ma fille de 4 ans :

  • le jeu remplit toutes ses promesses de « mario kart en jeu de société » avec l’aléatoire, les retournements et les fous rires qu’on en attend
  • avec ma fille on tire les cartes au hasard comme à la bataille puisque la lecture est encore difficile et le jeu marche toujours aussi bien (on enlève seulement les cartes réactions vertes)
    Très content de cet achat pris sur un coup de tête qui deviendra sur le long terme un coup de coeur pour ma part.
2 « J'aime »

Bonjour, pourrais tu me donner la taille des cartes stp?

Je mesure 6.7 x 4.4 pour les cartes de course et de championnat
8.8 x 6.3 pour celle des coureurs

Merci

Bon alors, des gens qui ont déja fait la course ici? des retours sur le jeu?

Je l’ai offert a mon fils pour ses 7 ans. Ya des dinos donc il aime beaucoup :sweat_smile:
J’ai pour le lol fait le test d’y jouer entre adultes. Ca marche aussi, mais c’est quand même très aléatoire/chaotique, avec un equilibrage pas ouf ( certaines cartes complètement craquées) et on retrouve même un soucis de Mario Kart: celui qui arrive a s’échapper un peu de la mélee s’en prend bien moins dans la gueule que tous ceux du peloton

Par contre c’est evidemment le genre de jeu où il ne faut surtout pas jouer avec Franck, ton ami qui applique a 120% chaque point de règle, et qui va verifier que tout le monde lâche bien la météorite au dessus de la table de 30 cm EXACTEMENT!

Bref, c’est un Mario Kart like sympa pour jouer avec les enfants/famille

3 « J'aime »

oui c’est ca, party game non equilibré… mais je me marre bien

Quelqu’un à tester le jeu de base ? Il me tente pas mal

il est super cool, c’est mon coup de coeur de l’année derniere.
Bon, il ne faut pas chercher un equilibrage au petits oignons, y’a un gros effet mario kart / carapace bleue, mais franchement il est simple a sortir / jouer, et les parties sont fun / a rebondissement

1 « J'aime »

Quelqu’un connait la différence entre la version retail et la KS svp?

…et le jeu de base, il est vite répétitif ou pas spécialement ?

absoluement pas répétitif

je pose la question a l’interessé, je reviens quand j’ai la réponse :wink:

Pas de difference. (les 2 add ons klux et mechadino ne sont pas en boutique normalement par contre)

1 « J'aime »

Slt, non aucune différence avec le retail.

1 « J'aime »

Durant une partie hier ,on a eu un doute:
La joueur qui n’a plus de carte a la fin de son tour mais qui en reprend une car il n’est pas 1er. Dois t il reculer de 3 cases et prendre 5 cartes?

Pour moi oui, des que tu as plus de cartes tu dois reculer et prendre 5 cartes

Oui, le fait de ne plus avoir de cartes enclenche la séquence -3 cases +5 cartes avant la séquence +1 case ou +1 carte.
Par contre à vérifier dans les règles pour d’avoir si le joueur récupère une carte supplémentaire ou non

L’ami @Garajeux n’arrive pas à faire Dodo en ce dimanche après midi, donc il joue en live à Dodos Riding Dinos

Twitch :

ou Youtube :

3 « J'aime »