alors livrés oui certains. Et bons, ma foi il leur faut FaQ, errata et v2, donc on va relativiser.
Apres pour moi le gros point noir reste et restera (le même problème que Les rois du Amaaaaazing) le fait de passer son temps a dire on est une petite equipe, c’est pas facile de bosser sur un projet, et te faire en même temps un énième KS. C’est pas juste de la com, c’est un côté organisationnel qui fait que apres X mois une simple boite et des regles soi-disant prêtes sont toujours pas produites ?! Là ça frise l’incompétence ou le je m’en foutisme.
Encore une fois on spécule, qu’est-ce qui nous dit que les problématiques rencontrées ne sont pas vraies? Que l’avancement des projets n’en est pas au point qu’ils annoncent? À moins que vous ayez des taupes. Sur les délais si tous les fournisseurs tenaient les délais annoncés tout irait plus vite !
Comme beaucoup de KS ! Et lorsque les éditeurs annoncent des vrais délais, tout le monde gueule car c’est trop long… et pourtant ça ne les empêche pas de livrer en retard (ex: triton noir avec Assassin’s Creed)
Franchement, mis à part Museum (et encore je ne suis pas de ceux qui trouvent que les premières règles sont à l’ouest…rien n’empêche de jouer) …je ne vois pas de problème catastrophique.
C’est les quelques mauvaises cartes de domination et rallyman qui vous font dire ça ?
Ou alors j’ai loupé un épisode mais bizarrement chez moi ces 3 jeux sortent sans problème, contrairement à d’autres😱
Comme d’autres KS. Beaucoup, ça demanderait d’être discuté. Mais ça ne serait toujours pas une excuse (et au passage, ici, les retards sont rarement quelque chose de reproché… quand l’éditeur ne donne pas l’impression de prendre les gens pour des quiches)
Reste que, contrairement à l’idée reçue, la plupart (lire : plus de la moitié) des projets sans figurines livrent avec un retard inférieur à 2 mois. Soit, en gros, un départ de Chine dans le délai imparti (si on souhaite voir ainsi).
Ca aussi, ça ressemble à une phrase répétée encore et encore sans que rien vienne prouver sa véracité. Déjà, dans « tout le monde », tu ne me comptes pas
C’est bien ce que je dis tu fais une généralité sur 1 jeu sur 3 voir 4.
On peut être déçu des règles de Museum (même si de mon côté je ne comprends pas d’en arriver à ce point à un quasi rejet du jeu) mais on ne peut pas dire que tout leur jeux demandent une mise à jour des règles et une FAQ de 3 pages.
Moi je dois être bête j’ai pas compris ce qui vous dérangeait dans la règle de museum !
Par contre si vous voulez je peux vous dire comment j’ai été déçue des mise à jour des règles par les rois du Amazing.
bonon remet un piece : j’ai museum et ça me suffit. Je parle pas de leurs autres jeux que je n’ai pas, et qui ont eu des FaQ et errata fait par les joueurs de memoire (d’ailleurs il est pas question d’acheter des errata ici?). Maintenant je généralise pas, je fais plus simple j’achete pas des jeux pas finis.
Et pour revenir au point qui me parait plus important, car finalement des erreurs de regles ça arrive, c’est leur course aux KS alors que le boulot n’est pas fait sur les anciens projets. Faut arreter de dire on est débordé et c’est dur pour une petite equipe toussa, le jour ou tu lance un autre KS. Mais visiblement ça c’est pas une anerie pour certains.
C’est plus sur les extensions qu’il y a des points pas clair.
Et même dans leurs vidéos de parties ils disent en gros que tu fais comme tu veux…
Ça fait pas du tout fini…
Quant au jeu de base, il était tellement bien équilibré et clair qu’ils proposent un pack pour le jeu.
Si il était suffisamment clair et équilibré, tu penses qu’ils auraient fait cela ?
pour le contrôle des merveilles : on compte le nombre d’étages construits puis en cas d’égalité le nombre de niveaux de cité adjacents OU on compte nombre d’étages + niveaux de cité adjacents et celui qui en a le plus à le contrôle?
pour les savoirs, à chaque fois qu’on voit le symbole de cité, on parle bien de cité et pas de niveaux de cité ?
Pour le contrôle d’une merveille, étages de la merveille + niveaux des cités adjacentes, si égalité, celui qui possède étage N°1 de la merveille gagne.
Un exemple sur ce sujet.
Quand les Serious Poulp ont annoncé presque deux ans de délai (en tenant compte de leurs ks précédents) pour sortir 7th Citadel, l’argument du « c’est trop long » a fleuri à tous les coins de posts sur les commentaires du ks, les forums, etc.
Donc oui, c’est pas tout le monde, mais quand un éditeur à l’honnêteté d’annoncer dès le début un délai long, il se fait littéralement tomber dessus par un certain nombre de backers potentiels.
Personnellement, je préfère cette honnêteté que la mauvaise foi d’un Arkhane Asylum (éditeur de jdr) qui t’annonce 8 mois de délai et qui en est déjà à presque 18 mois de retard, et ce n’est pas fini ! Avec une com hallucinante où il nous dit qu’il n’a jamais donné de délais, et que les délais çà veut rien dire, et que le jeu sera prêt quand il sera prêt ! (véridique !)