Dominion - de Donald X. Vaccarino - par Ystari

10 « J'aime »

Pile la semaine de livraison d’Heroquest 25th.

Putain.

4 « J'aime »

Sont fort hein ?

2 « J'aime »

!! Alerte rouge!!!

Quelqu’un qui ne sleeve pas ses cartes sur un jeu comme ça et qui te dit « cartes en très bon état » :rofl:

Si il n’a jamais joué et juste collectionner OK

Sinon c’est un mensonge, tout du moins une erreur importante d’appréciation.

:point_right: Perso je n’ai jamais vu un jeu joué, non sleevé avec des cartes en très bon état (enfin si d’après les propriétaires…), voir même des cartes en « bon état »

2 « J'aime »

Ou alors c’est juste que le mec écrit « bon état » là où tu lis « neuf » ?

Ya pas un topic pour les amoureux de plastiques d’ailleurs ?

5 « J'aime »

Je ne crois pas.

Mais y en a un pour les naturistes :

2 « J'aime »

J’ai la totale VF et avec les potes, on avait fait tous les intercalaires avec résumé de la règle de la carte, c’est plus pratique.

Bien sûre que si !

4 « J'aime »

Ce troll :rofl:

Non des cartes dominion (on parle d’un jeu ou les cartes sont manipulées, mélangées sans cesse) non sleevés annoté d’un « très bon état » il y a anguille sous roche / différence importante d’appréciation de l’état d’une carte.

Édit (oubli): et je maintiens il y a régulièrement une différence de perception de l’état d’une carte entre un sleeveur et un non sleeveur.
Le sleeveur est souvent maniaque, très regardant.
Le non sleeveur plus cool, mois pointilleux

1 « J'aime »

Ok j’ai cru.
Un jeu non sleevé et joué des dizaines de fois peut tout à fait être en bon état pour moi. Les cartes de Dominion sont de bonne qualité et ne s’usent pas vite. Après des centaines de parties j’ai ajouté ma première extension, les cartes ne se distinguaient pas. (Pour la deuxième extension ajoutée, le dos n’a pas la même couleur, c’est dommage.)

2 « J'aime »

(J’ai édité mon précèdent message)

Je suis certain que si je prend une carte au pif parmi ta collection de Dominion je vais faire un "(respiration) aïe, aïe!! Non la carte pour moi est dans un état moyen

Une carte allez après 3-4 parties elle est abîmée, non pas abîmée j’exagère les mots ont de l’importance : elle a légère une trace d’usure , que l’on ne verra qu’en inspectant la carte, mais présente.
(Et 100 parties forcément de l’usure, plus ou moins importante ce qui est normal)

Donc elle est en « très bon état » quoi :wink: Pas neuve, mais en « très bon état ».

:smirk:

2 « J'aime »

Oui après quelques parties.

Je pars de la supposition (sinon quel gâchis, tant pour l’argent dépensé que pour le travail sur la boîte- rangement) que quelqu’un qui vend comme ici une très belle collection a fait plus que quelques parties (et donc plus dans un « très bon état » de fait)


On a bien débordé , peut-être que celà à plus sa place dans un sujet sleeve /sleeve or not,… qu’ici

1 « J'aime »

Pourtant nous autres joueurs sommes parfaitement rationnels :sweat_smile:

4 « J'aime »

:rofl: :rofl:.

Ouais mais pas toujours… je ne sleeves que pour mélanger plus facilement… donc à partir de la je suis un sleeveur fou mais m’en fiche des cartes abîmées :slight_smile:

4 « J'aime »

:cold_face: :cold_face:.

1 « J'aime »

C’est la raison pour laquelle j’hésite à sleever mes DB. Je suis consciencieux mais d’autres moins sur le mélange, et le même combo qui revient mélange après mélange ça me fatigue …

On ne se comprends pas en fait…. Abîmer les cartes en mélangeant ne me dérange pas, mais je ne sais pas mélanger des cartes sans sleeves, c’est jamais mélangé au final :slight_smile:

1 « J'aime »