Dominion - de Donald X. Vaccarino - par Ystari

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Mon fils me demande le jeu « Dominion ». Vu le nom important d’extension, lesquels sont intéressantes?

Merci d’avance.

Je suis pas sur que ce soit le bon topic. Cela dit, je sais qu’il y a sur tric trac une vidéo qui résume le contenu et intérêt de chaque extension. Apparu à l’époque où ystari avait repris la gamme. Donc ça date mais hormis Aventure je crois que tout ce qui est sorti en vf est vu. La vidéo doit s’appeler Dominion : de la gamme. Ou un truc du genre.

ici

https://www.trictrac.net/actus/dominion-la-gamme

2 « J'aime »

Vaste question :sweat_smile:
Ça risque de trop dévier en hors sujet.
Tu as effectivement de nombreuses vidéos qui peuvent te donner une idée.

Mais pour répondre simplement:

A mes yeux, l’extension parfaite en premier lieu est « l’arrière pays », elle ramène une mécanique simple qui n’alourdit pas trop le jeu.
Chaque extension va avoir sont gimmick en gros, donc à toi de voir les affinités avec chacune.

Merci, je vais regarder les vidéos.

En bon gros fan de Dominion (j’ai tout ce qui existe en vf), je commencerais par dire : ce que tu arrives a récupérer !
Aucune extension n’est à mon sens mauvaise dans l’absolu, elles apportent tous des nouvelles cartes qui renouvellent les parties. Et malheureusement il est très difficile de trouver la plupart des extensions en français actuellement, en tout cas neuves…

Après entre les différentes extensions, mes préférences vont à abdondance et rivages, qui amènent des cartes très sympas et des mécaniques intéressantes (cartes qui restent yn tour el jeu pour rivage, et cartes 5 or / 10 pv pour abondances). Ages de ténèbres est aussi très bien si vous aimez les cartes qui pourrissent autres.

Dans les moins bonnes, alchimie fait assez consensus (même si encore une fois elle n’est pas mauvaise dans l’absolu, c’est l’introduction d’une nouvelle monnaie qui ne sert que pour quelques cartes qui est dommageable). Sinon je dirais guildes et abondance qui ont peut etre les ajouts les plus anecdotiques…

1 « J'aime »

Merci pour ses précisions. Je vais me tourner sur l’occasion.

1 « J'aime »

C’est drôle, je crois que c’est guilde et alchimie qui restent le moins dur à trouver en boutique. :sweat_smile:

Quelques parties avec des copains et je suis en phase. L’idée est excellente, rien que dans le jeu de base. Mais finalement … Non, il manque quelque chose …

Dominion :heart:
J’aime beaucoup dark ages (pas la trad VF du nom) et moins Alchimie, je n’en ai pas d’autres. Rivages semble avoir bonne presse.

L’âge des ténèbres en VF.
Rivages introuvable en VF, je l’ai manquer de peu sur lbc.

Bon maintenant je vais regarder mon stock de sleeves et faire une commande a @expectral :money_mouth_face:

Je ne sais pas si cela peut vous intéresser, mais Dominion va bientôt être dispo sur PC & iOS (et aussi sans doute Android etc.).

La boite de base est gratuite., mais attention, la totale pique (logiquement).
L’IA est monstrueusement forte.

12 « J'aime »

Merci pour l’info

Il y a aussi le site de Dominion online qui est très bien : jeu de base gratuit jouable en ligne, et abonnement pas cher pour tester les autres extensions.

Au cas où il y a un topic « promo dematerialisée »(même si je pense que ceux qui sont ici sont là bas. Ou inversement.)

2 « J'aime »

il existe déjà une version gratuite de dominions sur android. mais sans les illustrations des cartes il me semble. mais suffisamment bien faite je trouve pour passer un bon moment

1 « J'aime »

Sans les illustrations, ca veut dire que c’est la version améliorée :innocent:

4 « J'aime »