Donate...

@Thierry : j’allais donner, pis j’ai réfléchis a un montant significatif que j’allais mettre (en gros j’allais payer le prochain trimestre d’hébergement)… pis ben on sait pas en fait donc j’ai hésité, et pas voulu payer 5 ans ni une semaine c’était pas le but :slight_smile:

Tu peux nous dire a la louche ce que tu estimes qu’il y a comme montant de besoins ? Au moins pour faire une premiere tranche (sans payer le pq quoi, mais direct les serveurs par exemple :stuck_out_tongue: )

Et en mettant un truc de don en place sur un site fait pour ça ? Ca serait pas plus simple ? Thierry fait ce qu’il veut de la somme dispo.

Non mais il en fait ce qu’il veut :slight_smile: c’est que je veut donner donner un montant intelligent (suis peut être le seul hein, d’autres préfèrent peut être donner « un chiffre X » :stuck_out_tongue: ce serait pas la premiere fois que je serais « pas comme les autres » :D)

EDIT : en gros si il lui faut 1000€ je peut lui donner 200€, si il lui en faut 200€ je me contenterais d’en donner 50€… apres ça peut être pour 3, 6 ou 12 mois, m’en fiche :slight_smile:

Si j’annonce 1M, tu files 20k?

(c’est juste pour savoir, hein…)

ouai et oublie pas le prix du vin pour nos soirées jeu :slight_smile:

Disons que je m’arrêterais autour de 500€ au dela le ration gain/cout deviens improbablement supérieur a 1 :slight_smile:

eh eh

j’en sais trop rien pour le coût en fait. Je discute un peu avec ovh depuis 1 semaine pour trouver la meilleure formule entre besoin d’un forum et compétences de l’admin… pas une équation évidente apparemment :smiley:

Franchement, le coût va aussi varier en fonction de ce qui rentre. Si tout le monde offre 500€ comme toi, on passe en dédié et je file ça à un pro LOL

L’hébergement n’est qu’une partie du bousin. Il y a aussi SSL (pourquoi pas?), pas mal d’options (backup? panel?), cloud pour les images (ça devrait booster aussi les perfs je pense), remplacement de certains plugins par des versions payantes plus efficaces, payer un pro pour qu’il foute son nez dans le site et l’optimise…

Bref, quel que soit le montant récolté, il sera bien utilisé :wink:

(tout ça pour dire que je serais bien incapable de te dire quel est le besoin réel :smiley: )

 

 

sinon; gougou, tu penses à quoi? patreon, des choses comme ça?

Ok, j’ai mis un sou par mois :slight_smile: si ça peut améliorer l’hébergement et la vitesse du site :slight_smile:

Oui, Patreon ou autres. Mais bon, le bouton Paypal c’est bien aussi. Bon, par contre je vous préviens, moi j’ai pas les moyens de filer des 200€ (enfin, disons qu’il y en a une qui n’apprécierait que très modérément la chose).

moi non plus surtout avec 2 campagne CMON sur le feu ^^

Bon personne ne l’a faites

« pourquoi pas monter un KS pour financer le site ? »
je sors ^^;

Et pour rester dans le trip, si t’as besoin de 1.000, tu en demande 300. :lol: :mrgreen:

Un sou est un sou. Encore quelques milliers de donations et je file direction Phuket!

[quote quote=24173]

Bon personne ne l’a faites “pourquoi pas monter un KS pour financer le site ?” je sors ^^;
Et pour rester dans le trip, si t’as besoin de 1.000, tu en demande 300. ![😆](upload://u98ZS4FGD9YXtyiR8xD8uYIHb0B.png) ![:mrgreen:](upload://s1hlUORaJEGX4MuiHGN1WnjhaXx.png) [/quote]et ensuite je cherche des partenaires???

On verra KS en 2017 :wink:

et les SG en Site upgrade ?

[quote quote=24177]

Et pour rester dans le trip, si t’as besoin de 1.000, tu en demande 300. ![😆](upload://u98ZS4FGD9YXtyiR8xD8uYIHb0B.png) ![:mrgreen:](upload://s1hlUORaJEGX4MuiHGN1WnjhaXx.png)
et les SG en Site upgrade ? [/quote]

j’en déjà le SG final: Promis, on lance pas de v5 :smiley:

Non mais le KS t’en es pas la… mais c’est pas con en soi… mais t’en es pas la (a la Dice tower)…

Sinon moi j’ai plein de raisons de mettre des sous, déjà que j’ai pas eu le temps de filer le coup de main que je voulais au début, mais aussi que je veux que cwowd vive quoi qu’il arrive, pis parce que plein de choses… j’ai donné un exemple mais à mon avis si tout le monde met 1€ par mois ou 10€ une fois ça va permettre a thierry de trouver une solution plus pérenne pour l’hébergement :slight_smile:

Pis mon chiffre comme je l’ai dit c’était en fonction de ce qu’il y avait comme besoin… pas pour mettre dans le truc si ça sert a rien :slight_smile:

Ouoh j’ai raté le départ des dons :mrgreen:

Fais toi plaise Jean-Michel :mrgreen: vu que tout sera utilisé pour le site comme le dit Thierry.

Je ne pourrais que donner un montant à deux chiffres…

Chacun ses moyens et visiblement on joue pas dans la même cour :mrgreen:

Je donnerais genre comme un abonnement à TT que je n’ai pas… Je pensais donner un pourcentage sur mes ventes sur les annonces mais à priori ça attire pas foule, j’ai rien vendu avec.

Enfin bref, petit à petit, l’oiseau fait son nid… que ça te couvre les frais premiers c’est déjà le principal au début. Pas non plus besoin de passer par un « pro » pour 200 membres… Enfin bon Thierry fait comme il veut. Et avec ce qu’il aura. Si un éditeur veut participer qui se gêne pas :twisted: :mrgreen: :twisted: Bon si ces projets c’est de la merde ça restera de la merde :mrgreen:

[quote quote=24189]Non mais le KS t’en es pas la… mais c’est pas con en soi… mais t’en es pas la (a la Dice tower)… [/quote]je plaisantais évidemment. Ou pas. M’enfin, on va dire que même si l’idée est sur une fiche bristol, celle-ci est tout au fond de la pile…

Par contre, un Patreon, oui, c’est nettement plus… dans le 1/3 supérieur de la pile (on va dire). Reste qu’avant d’y penser, il y a un petit bout de chemin… que le bouton paypal va aider à parcourir.

 

Et il ne s’agit pas non plus de se craquer. Ni même de se sentir obligé. C’est juste là au cas où: si vous voulez/pouvez, allez-y gaiement. Sinon, je vous aime tout autant :wink:

Je ne sais comment sa se passe dans les jds mais en bd après plusieurs essais on en est resté au partenariat de type matériel. Sinon c’est un boulot à plein temps de démarchage quasiment et le peu qui ont essayez en sont sortis écoeuré (difficulté à se faire payer etc…). Ne pas perdre l’idée de base qui est de se faire plaisir !

A ma connassance un seul site d’informations sur la bd y arrive et ils vendent aussi des licences logicielles…

Enfin bonne chance si tu veux tenter l’expérience. Après du mat os gratuit (des bds pour moi) ça marche bien. Moi en en recevant une dixaine par mois et en revandant une partie je tire… 50€ par mois :smiley:

Mais pas de soucis pour participer au bon fonctionnement de ce forum hautement sympathique.