Perso j’ai une regle si c’est en jeu vidéo je ne prends pas le jeu de plateau (a part fall out).
Car il est certain que j y jouerai plus en jv que jdp. Mais bon c’est dst quoi merde ![]()
Perso j’ai une regle si c’est en jeu vidéo je ne prends pas le jeu de plateau (a part fall out).
Car il est certain que j y jouerai plus en jv que jdp. Mais bon c’est dst quoi merde ![]()
Ca dérange certaines personnes et d’autres non. Il y en a pour tous les goûts comme ça ![]()
Moi perso, ça me dérange pas et j’aime beaucoup même. Ca peut m’inciter à acheter comme par exemple les excellentes adaptations de Slay the Spire, Frostpunk, Gear of War… Parfois il y en a des pourries c’est sur.
Ca me fait penser au débat des remakes/remaster dans le jeu vidéo aussi. J’ai des amis que ça soule, alors que moi, si c’est bien fait je suis un bon client
Surtout le fait de (re)découvrir de vieux jeux cultes dépoussiérés.
Moi c’est dans le cinéma que j’en peux plus …
D’un côté je suis d’accord avec toi, parce qu’au final moi qui m’intéresse un peu à tout, je n’ai que peu d’intérêt pour ce thème, c’est vraiment pour ceux qui ont joué, au contraire d’un Witcher par exemple.
Mais d’un autre côté c’est GCU qui font cette adaptation et ils sont plutôt connus pour leurs adaptations de qualité avec un Frostpunk par exemple. C’est pas comme Steamforged et leurs Elden Ring, Skyrim ou encore Monster Hunter World où là tu as vraiment du fan service…
Enfin, tout ça pour dire que je ne suis pas intéressé de prime abord vu que je ne connais pas l’univers mais je ne ferme pas la porte quand le jeu sera livré et qu’on aura les premiers retours, il me semble y avoir des points intéressants et le côté puzzle à résoudre n’est pas pour me déplaire.
Oui comme dit @bouchette ou toi, je pense que ce qui me soule vraiment c’est cet aspect cashgrab où on colle juste un JV connu sur un thème random (enfin un truc vite fait quoi ^^) juste pour vendre le nom quoi.
Mais c’est vrai que cette impression à tendance (pour moi bien sur) à faire un effet de ras le bol ^^ alors que je suis assez client de The witcher par exemple ou Anno ou encore Frospunk ^^
Ca m’en parle pas ^^
Avec un petit bémol : L’éditeur Glass Canon a pour le moment bossé et réussi ces adaptations : Frostpunk, et Apex Legend…
Cela ne veut pas dire que Don t Starve sera réussi, mais juste que la licence ne les a pas empêché de bosser leur gameplay… ce qui n’est pas le cas de tous les éditeurs…
Pour le cinéma je te rejoins complétement. Je n’ai pas encore cet effet pour le jv et jds.
Dommage effectivement que les adaptations de Steamforged soit vraiment pas au rdv au niveau du gameplay.
Merci Steamforged pour ça, heureusement ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier.
Moi ce que j’aime moins, c’est les déclinaisons d’un jeu en plusieurs thèmes connus. Comme les jeux Monopoly, Risk, Small World… en Star Wars, Seigneur des Anneaux… Mais c’est encore pareil, il y a une certaine clientèle pur ça.
J’étais parti la dessus aussi, mais finalement la standard + Reign of Giant me conviendra ![]()
Et si Cult c’est tout naze, je prendrais le reste au PM.
Oui mais tu n’auras pas le chester chest ! ![]()
Ce sera plus possible de prendre le chester chest après la fin de la campagne ?
Oh je pense que si. Mais si cult of the lamb est bien et que @Nsan reste sur ce qu’il a dit il en aura pas besoin ![]()
Moi ce qui me chafouine un peu c’est qu’on part d’un jeu vidéo indé à 5/10 balles, pour en faire un truc AAA cyclopéen sous sa forme plateau.
J’aurais clairement aimé un jeu plus contenu. (Beaucoup) moins de matos inutile, plus de gameplay.
'fin bon, vu le succès de la campagne, je dois être un peu seul ![]()
Non, tu n’es pas seul, moi aussi j’ai lâché l’affaire. Trop de trucs, trop cher…
Slay the Spire a eu le droit à un traitement similaire en termes de quantité de matos, cela dit.
Pour le coup, Slay the spire, je parlerais pas de trop de matos inutile : vu que c’est une adaptation assez littérale du JV, je ne vois pas trop ce qu’ils auraient pu enlever (les quatre figs de persos à la rigueur
). Et surtout la campagne était facile à comprendre, un jeu de base et quelques trucs esthétiques optionnels. Mais bon c’est sûr qu’on passait d’un JV indé pas cher à un jeu assez cher (mais beaucoup moins que Don’t starve) mais qui, encore une fois, va à l’essentiel, n’ajoute pas 15000 conneries pour faire gonfler les chiffres.
Après en terme de coup ça parait compliqué de faire un jds à 5-10€ parcequ’il est tiré d’un jeu indé à 5-10€ ^^ Ou alors il faudrait le faire en print n play si on veut vraiment resté dans le thème ^^ mais ça à la limite c’est pas ce qui me dérange, tant qu’il reste un pledge « standard » (boite de base sans fioritures genre standees à la place de figouz par exemple).
Pour moi le principal c’est que le gameplay colle vraiment au jv et n’est pas juste une DA qu’on colle à un thème random ^^
Si Cult est tout moisi au final, je ferai all in chez Don’t Starve avec la chester box
Mais si au final je reste sur mon standard avec Giant, je n’aurai pas besoin de big box de toutes façons. ![]()
J’étais entrain de revoir le gameplay allin avec standees, il me semble qu’il reste du gameplay dispo sur d’autres add-on avec :
Au final, si je prends le all-in avec ces 2 ajouts + le livre deluxe + le playmat et la big box Chester, ça sort à 330 euros… Ca commence à chiffrer !!
Constant Curiosities est inclus dans le pledge, si tu as suivi la campagne avant qu’elle ne commence.
Pour Muscle Madness, c’est aussi inclus si tu as back pendant les 72 premières heures de campagne.
Je trouve dommage qu’ils ne confirment pas d’une manière où d’une autre que l’on a bien accès gratuitement a ces deux add-ons.