Donc tous les animaux, arbres, objets au sol et bâtiments vont être sous forme de token dessus ?
Faut faire des tuiles plus grandes alors ![]()
C’est moche. Voilà c’est dit.
J’espère qu’ils vont prévoir un rangement sinon ils vont se prendre une tempête de merde vu la quantité de token ^^
Rhoooo génial, plein d’objets à crafter… la base du jeu !
Il semblerait qu’il n’y ait pas d’ordre de tour défini aussi, ça va bien discuter autour de la table !
Des dés d’attaque/défense, des tuiles personnage qui pop, etc.
Ça va mériter des inserts par biome pour faciliter l’installation. Avec choix de 3-4 biomes au début de partie pour la rejouabilité.
https://www-wargamer-com.translate.goog/dont-starve-board-game/first-impressions
Qui a dit que ça serait cool d’avoir les peluches en add’on ?
Ca me vend absolument pas du rêve là.
Ouais ça fait un peu vieux wargamme bourré de tokens en carton … 30 ans de retard quoi
Ça sent la transposition du JV sans un réel gros travail d’adaptation au support.
Si c’est vraiment le cas, ce sera un four pour moi.
J’en suis pour la peluche chester !
Je vais aller un peu à contre-courant : j’attends bien évidemment d’en savoir plus sur le gameplay mais ce que je vois pour l’instant me plaît plutôt beaucoup (à condition qu’il y ait une solution ergonomique pour gérer tous ces tokens facilement
). Et pourtant je ne suis généralement pas client d’adaptations de jeux vidéo : là j’ai le sentiment qu’il y a quelque chose de vraiment pertinent à faire (en tout cas quelque chose qui est susceptible de bien me convenir).
Ah mais d’un point de vue gameplay, ça peut faire carrément le taff et ça sera super pertinent.
Là juste sur la photo, franchement c’est pas sexy du tout. S’il n’y avait pas écrit « Don’t Starve » dessus, je ne suis pas sur que l’accueil aurait été retentissant ![]()
Pour le moment cette adaptation va de déception en déception.
Et pourtant j’étais plutôt hyper par l’idée du projet.
Bref on verra bien lors du début de la campagne.
Ah oui clairement, visuellement j’adore Don’t Starve et donc le fait de retrouver cette patte graphique là sur le jeu fait que je pars (visuellement) conquis. En tout cas y’a une bonne base, j’imagine que ça va être amélioré (y’a effectivement pas mal de trucs qui font très austère, genre les plateaux devant les joueurs). Mais même au delà de la patte graphique, ce que je vois me plait beaucoup puisque je vois :
- un monde généré aléatoirement à explorer
- des tonnes de recettes d’objets à crafter et de matières premières différentes
- des standees acryliques

Bref, je fais le chemin plutôt inverse de certains : pas du tout hypé par le projet quand il est annoncé (alors que j’adore le JV), de plus en plus hypé au fil des infos et photos qui sont publiées ![]()
On peut dire quand on pose un drapal…
Ben je le retire et je le dis aussi. Ciao ![]()
Moi j’aime bien tout ce que je vois.
- J’ai l’impression que chaque perso aura ses dés perso, ce qui pourrait être leur spécificité dans le JV.
- Gavé de craft
- Gestion d’inventaire
- Du placement de dés pour les ressources.
- Des dés de combat
- Sur une carte on voit une gauge avec les chiens, donc je suppose que plus on reste dessus (ou plus on visite le biome ?) et plus on a de chances de les croiser
Et puis la peluche, j’ai toujours voulu l’acheter, mais les $60 hors frais m’en dissuadent à chaque fois ![]()
C’est fou, moi le « gavé de craft » me donne envie de fuir et de retourner sur le JV, ça m’a l’air d’être une gageure à gérer en physique.
Je ne demande qu’à avoir tort et que les prochaines infos confirme tout le bien que certains en pensent.
Je pense qu’une grande partie de l’enjeu est là. Moi dans l’idée, toutes ces recettes de craft et ces composants qu’on voit sur les photos, ça me fait bien saliver, sur un jeu de plateau (j’ai rien de comparable et je connais rien de comparable, ce qui ne veut pas dire que ça n’existe pas). Mais clairement, il faut voir comment ils vont réussir à rendre ça ergonomique (ou pas, et dans ce cas, j’y vais pas).
Un jeu de craft sans craft, ça serait malheureux tout de même.
Dans le jeu vidéo, c’est tout de même le craft qui t’aide à survivre ![]()
Je reste persuadé qu’il y aura un système de rangement pendant la campagne.
Je ne dis pas le contraire, mais du peu qu’on voit ça sent la grosse manutention avec une transposition « mot à mot », genre un objet à Crafters ou un ingrédient = une tuile différente à chaque fois à trouver, trier, ranger, manipuler.
J’es père que ce n’est pas tout à fait ça ou que ça reste fluide, mais en l’état j’aurais pu apprécier un système différent, plus adapté au support physique pour pallier au manque d’automatisation que le JV apporte.
Genre un tableau double-couche avec un/des arbres de craft ou tu n’aurais qu’à déplacer un/plusieurs tokens en fonction de ce que tu débloques/récupère/loot, etc.
Ça me fait beaucoup pensé à l’adaptation de Frostpunk en jeu de plateau (du même éditeur je crois).
Très fidèle au jeu vidéo, mais mauvaise adaptation : très lourd au final, il n’est jamais sorti chez moi…
Parfois pour faire une bonne adaptation, il fait d’avoir s’éloigner un peu de l’oeuvre original.
Du coup j’ai un avis totalement contraire et si j’avoue que les parties sont longues, je ne trouve pas le jeu très lourd du tout.
Après je n’ai jamais joué au jeu vidéo donc je ne peux pas comparer par contre, mais la version jeu de plateau a toujours été un succès auprès de tous les joueurs auxquels je l’ai fait découvrir, avec systématiquement une envie d’y revenir.