Don't Starve - par Glass Cannon Unplugged - Q3 2024

Drapal Drapeau.
A voir le contenu que ça couvre (définitive édition ?)
Car sinon on risque de tourner en rond si c’est le jeu de base :thinking:

Ca va être les extensions ça :stuck_out_tongue:

Si c’est comme leur autres jeux, tu es sur du 3h minimum !

Par contre, à savoir :

1. Frostpunk : livré.
  2. Apex : pas encore produit.
  3. Dying Light : la campagne vient de se terminer.
  4. Diablo : campagne à venir.
  5. Don’t Starve : campagne à venir.
4 « J'aime »

Faudrait que je m’y mette sérieusement sur celui-ci, car à sa sortie jai succombé à sa DA mais suis passé à côté de sa proposition.:thinking:

Dire que j’ai fait découvert ce jeu à mes gamins fascinés quand ils étaient tout petits, maintenant on joue à 3, chacun son PC. Ils vont être tout fous quand je vais leur dire !

Il manquerait plus qu’ils sortent en jeu de plateau notre autre jeu fétiche, Heroes of M&M 3. Oh attends…

4 « J'aime »

Du coup je connaissais pas, le jv a l’air sympa, je l’ai choppé sur le nintendo store pour switch il est à 4,99$ en ce moment…

1 « J'aime »

C’est Don’t Starve Together qu’il faut prendre, au fait. L’original est totalement à l’abandon.

1 « J'aime »

Et quand tu achètes DST, tu as une deuxième copie du jeu :wink:

Pour le jeu original, ça ne m’étonne pas qu’ils aient arrêté l’ajout de DLC. DST fait la même chose mais tu peux y jouer en coop :wink:

Mais les DLC de DS sont tout de même vraiment sympa !

2 « J'aime »

De mon côté même si j’y ai joué pas mal d’heure je n’en garde pas un souvenir impérissable, si tu enlève la DA à la Tim Burton il reste plus grand chose je trouve.

Ce qui m’ennuyait au bout d’un moment c’est l’absence d’objectif mis à part survivre le plus longtemps possible. Des quêtes, une histoire un chouilla développée aurait été chouette…

1 « J'aime »

Pourtant y a plus que largement de quoi faire ><

2 « J'aime »

Je trouve l’aspect coopératif vraiment sympa, c’est ce qui a fait son intérêt pour moi.

D’après la dernière update pour Apex Legends…

The start date for the campaign is yet to be announced, since we intend to launch it only when Apex Legends: The Board Game is in an advanced stage of production and ready for fulfillment.

1 « J'aime »

Je rejoins cet avis. Déjà le jeu est assez aride au début, quand tu commences une partie coop pour la première fois c’est assez difficile de savoir quoi faire, comment le faire, où aller, etc.
Mais une fois cette première étape passée, j’ai pas trouvé que c’était le meilleur jeu coop de survie, ou en tout cas le plus fun. Clairement, la DA a du être un gros plus dans sa popularité (et c’est pas un mal, juste qu’il manquait peut-être deux trois trucs)

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore le JV, vous lui donnez quelle espérance de vie ? Il a une fin ?
Pour moi les jeux de survie tous tous vite un peu en rond. J’ai « This war of mine » et j’ai bien aimer les 10 premières heures, mais je n’y ai plus touché le jour où j’ai fais un break.

Y’a jeu de survie et jeu de survie.

Y’a ceux qui n’ont pas de but, en mode bac à sables dans lesquels tu fais un peu ce que tu veux. Ce sont généralement des jeux communautaires avec une économie et un système de farm qui se met en place.

Et y’a ceux qui suivent une trame, avec un mode histoire ou un end game à atteindre. Une fois atteint, il passera dans la première catégorie citée au dessus pour certains d’entre eux.

Pour DS, clairement, tu vas jouer au jeu de base, débloquer tout ce qu’il y a craft. Puis tu vas ajouter les dlc pour prolonger le jeu, voir avoir un tout nouveau jeu avec le dlc Shipwrecked. Mais y’a plus vraiment d’intérêt à y jouer une fois tout fait.

Pour DST, c’est la même chose mais en coop. Mais le jeu est toujours « actif », avec des ajouts de contenu et des events pour débloquer de nouveaux objets et des skins.

1 « J'aime »

Merci pour ces détails.
Bon, je pense passer mon tour s’ils ne mettent pas de fin à leur JdP. Déjà que sur PC, j’évite les jeux sans fin, alors si je dois imposer ça à mes joueurs…

Ah mais je te parlais simplement du JV.
Le JDS ne sera pas comme ça, puisqu’il ont déjà annoncé que ce sera narratif avec des combats :wink:

1 « J'aime »

Ok, c’est plus ce que j’attends en effet. A suivre de toute façon pour savoir ce que ça va donner en terme de lourdeur et de gestion/chance.

1 « J'aime »