Doomtown Reloaded: There Comes a Reckoning - livraison mars 2018

Lien KS

26 septembre 2017 171 352 $ collectés grâce à 1 763 contributeurs Résumé : extension pour ce jeu de cartes de type JCE dans un fantasy farwest. Bundles avec jeu de base et/ou extensions précédentes disponibles.

Pledges : de $25 l’extension à $249 pour le allin (hors frais de port)

Assez étonnant de retrouver ce JCE d’AEG sur Kickstarter.

Il m’a toujours intrigué et j’ai toujours réussi à résister. Kickstarter réussira t il a me faire changer d’avis?

Moi aussi, je voulais y jouer et j’avais attendu la VF avec impatience.

Je suis convaincue que le jeu est très bon, mais ça m’embête d’investir dans un jeu de cartes qui ne soit pas en VF … J’ai pris un EB, je vais réfléchir parce que le jeu m’a toujours tentée, mais si je suis raisonnable, j’annulerai mon pledge, car je joue aux cartes avec quelqu’un qui n’aime pas trop jouer en anglais, et que j’ai un peu trop dépensé en JCC ces derniers temps (en plus la VF de L5R LCG arrive).

celle là je l’attend avec impatience

J’attends le pledge groupé !

J’imagine mal un PG avec plein de pledges à 250$ :lol:

J’avoue que j’hésite à prendre la totale, et de traduire ce jeu plus tard tranquillou. Mais comment cela se fait-il qu’il n’ait jamais été mis en VF ? Le jeu ne fait pas assez un carton aux états-unis? Ou alors le JCE en france ne fonctionne que lorsqu’il y a une grosse licence derrière?

Netrunner va connaître un turnover avec un nouveau standalone et celui ci ne sortira pas en VF. C’est dur pour certains de vendre assez pour continuer à être publier vu la masse des sorties.

Y a t il des JCE qui marchent vraiment bien en france ? (pas TCG hein)… comme dit JF, un des plus connus probablement, avec une grosse machine derrière, va arrêter faute de public… alors les trucs un poil plus confidentiels ou avec un peu moins de puissance de feu ça doit être très dur pour eux de localiser :frowning:

Je vois, merci.

[quote quote=182262]

Ou alors le JCE en france ne fonctionne que lorsqu’il y a une grosse licence derrière?
Y a t il des JCE qui marchent vraiment bien en france ? (pas TCG hein)… comme dit JF, un des plus connus probablement, avec une grosse machine derrière, va arrêter faute de public… alors les trucs un poil plus confidentiels ou avec un peu moins de puissance de feu ça doit être très dur pour eux de localiser 🙁

[/quote]

Les meilleurs ventes de jce c’est pour le Seigneur des Anneaux puis Horreur à Arckham. Ceux qui sont pas versus en fait :wink:
En versus le Trône de Fer est largement en tête, W40K est fini, Star Wars malgré la licence ne fonctionne pas en France. On verra avec L5R qui a une grosse fan base.

Après même les jcc excepté Magic, YuGiOh et Pokémon n’ont pas forcément des happy end!

Y’en a d’autres ?

Bon 40k arrêté pour cause de fin de licence mais je pense qu’il était en fin de vie de toute façon, TDF je suis assez surpris et pas tant que ça a la fois… pour les autres oui c’est marrant d’ailleurs que ce soit les solo coop qui tournent le mieux au final :slight_smile:

Destiny marche beaucoup mieux et c’est du à collectionner (avec des dés)

Ashes en jce est excellent et ne marche pas. C’est vraiment dur de rester si pas de jeu organisé.

Destiny il ne vient pas juste de sortir aussi?

[quote quote=182271]Destiny il ne vient pas juste de sortir aussi?

[/quote]

Ya un an. Mais les dés + licence + cartes + jeu organisé + boosters + jeu excellent ça semble un bon compromis.

Pour en revenir au sujet, doomtown est vraiment excellent et comm’ d’habitude si j’avais les joueurs !

Et le temps… c’est chronophage ces trucs la :slight_smile:

 

Si j’ai bien compris le truc, depuis l’arrêt du jeu par AEG, Pinnacle a repris le bébé, est en train de sortir de nouvelles extensions (une seule sur ce KS, mais une autre est à venir apparemment), et est en train de destocker massivement leur stock de paquets de l’édition AEG.

269$ fdp in pour la totale avec rangeur etc, ça fait pas si énorme que ça. Bon, le problème reste que le jeu est en anglais, mais le design des cartes rend les traductions maison sur photoshop pas bien difficiles.
Je pense que je vais me laisser tenter.

Tu peux peut être aller voire si des boutiques online propose pas du déstockage a pas trop cher pour boîte de base etc…

C’est vrai que certains sites proposent cette gamme à pas cher, mais généralement :

  • ils n’ont pas toutes les extensions
  • les frais de port sont énormes
  • les taxes d’importations se rajoutent pour les magasins outre atlantique

Au final, le KS reste intéressant.

Pis $250 pour une gamme complète en JCE, avec un jeu qui a de bons retours… franchement c’est pas si cher (même si ça peut faire un peu peur, au final c’est plutôt pas cher…)

Ils viennent d’ajouter 6 cartes promos pour Millennium Blades :lol:
J’aimerai tellement pouvoir récupérer une totale KS de ce jeu… :cry: