Dragon Ball Duel Battle - Yoka By Tsume - GameOnTabletop - Preorder Soon

« On cible des gens qui n’ont pas l’habitude de jouer ». Le mec est honnête, si tu traines ici, t’es pas le public déjà. Si t’as des membres de la famille qui jouent peu, pourquoi pas.

Prétexte à faire des fig quoi…

1 « J'aime »

Pas d’accord, ça fait partie du charme. Je dirais même que le sentiment de tension et de montée en puissance en était magnifié…

1 « J'aime »

Je suis d’accord, Majin Vegeta est ça « meilleure » forme mais Vegeta n’a pas changé, son caractère est toujours le même, impulsif et rancunier.

Pas d’accord du tout. Il a changé. Après il se sacrifie pour les autres, il ne fait qu’un avec Goku, reconnait celui-ci comme étant le numéro un, et il fait appel aux humains terriens lui même (avec sa maladresse). Oui il reste fier, mais il n’en fait plus le socle de sa force. Il y avait une belle évolution dans DBS, son entrainement commun avec Goku, ses remords vis à vis des Nameks, ses apprentissages moins brutaux, etc, puis machine arrière, Beerus lui dit que sa force c’est son orgueil et le voilà à vouloir qu’on lui tape dessus parce que ça le motive… Moi j’ai lâché.
Mais en règle général, les power up dans DBS c’est vraiment pas ça. (Coucou Gohan Beast :fu:)

1 « J'aime »

Bah on sait pas, trop peu de gens sont aller le tester à Cannes.

Certains disent que c’est bien, d’autres non

Pour rester poli je dirais qu’il peut y avoir un public pour le jeu : les familles pas joueuses qui veulent se lancer avec nostalgie pour initier leurs rejetons au JdS. Clairement dans ce cas ça fera le taf, et ce sera fort plaisant (le matos est quand même pas mal du tout).

Mais si c’est pour rechercher un peu de tactique façon Super Fantasy Brawl (qui n’est pas non plus un jeu hyper complexe), j’ai juste un mot à dire :

2 « J'aime »

J’ai vu les figs qui sont classes (bien qu’un peu statiques).
Comme CMON est plus lent qu’une livraison MG pour son DB qui avait été annoncé, je prendrai surement la boite, si pas trop cher, pour peindre.

Arfff dommage (je m’y attendais un peu)…Avec Saint Seiya ils avaient fait un bon ptit deckbuilding sympatoche au moins :confused:

C’est surtout l’argument des extensions évoqué dans la video qui est purement mercantile et m’énerve.

On peut apprecier kai meme en ayant connu dbz en animé et en mnga. Ca dépend comment on veit l’aborder. Apres j’entame a peine l’arc cell donc je ne me base que sur l’arc saiyen et namek.

Et je dois reconnaître que la fin du combat contre freezer sur namek est souillé. La transformation en super saiyen devrait couper court a ce combat qui pour le coup est plis long que dans le manga et en devient incohérent.

Mais encore une fois si c’est pour redécouvrir l’histoire avec son enfant et lui donner envie de lire le manga, ca s’apprécie a l’aulne de cette ambition.

Les mecs vous faites des thèses sur dbz alors que hormis les combats ce manga est vide … Dbz c est pire juste un enchaînement de combats sans aucun fond . Team saint Seiya avec de vrais valeurs

1 « J'aime »

L’avantage de Kai c’est la dynamique (plus centré sur l’histoire du manga, sans ajouts), et le sound design plus pêchu. Mais pour moi c’est tout. Les BGM sont jusqu’à l’arc Boo les mêmes (après les problèmes initiaux de plaggiat) que sur DBZ mais dans un ordre chaotique (alors qu’il y avait de vrais thèmes symboles de persos et d’arc dans DBZ, et je ne parle même pas des absences de thèmes mythiques !..), il y a des scènes redessinées dégueux, la colo est saturée (sur le SSJ par ex), le recadrage 16/9 qui tronque l’image, et puis la censure visuelle…
Après je comprends aussi que l’anime d’origine est boursouflée de rallonges qui passent mal aujourd’hui, mais si on veut découvrir pourquoi DB est ce qu’il est, les fans diront de visionner DBZ plutôt que DB Kai (et de mater DB tout court aussi histoire de partir de zéro et sur les bonnes bases).
Après chacun sa lecture. Il y en a qui découvrent des classiques du cinéma sur leur téléphone il parait… :grimacing:

Me relancez pas, je me force déjà à ne pas trop commenter ce sujet…

@virus76 t’es un troll, tu portes bien ton pseudo. :stuck_out_tongue_closed_eyes: (mais vive Saint Seiya aussi ! On peut tout aimer c’est pas incompatible)

2 « J'aime »

C’est ce qu’ils disent, mais j’ai quand même des gros doutes.
Ça sent quand même le même genre d’implication que quand on te dit qu’un mangaka participe à la création d’un jeu vidéo sur sa licence :smile:
Mais bon, dans les faits oui, c’est canon.
Après, je suis de l’école de se faire son propre canon dans sa tête (bien pratique avec Star Wars) et pour moi, on va juste s’arrêter à la fin du manga Dragon Ball :yum:
Mais je suis pas un anti-DBS à la base, j’ai laissé sa chance au produit et malheureusement pour moi, je trouve que Toyotarô n’a absolument pas les épaules pour porter un manga comme Dragon Ball.
Il peut y avoir quelques bonnes idées ici et là, mais c’était aussi le cas de GT, au final, jamais je n’ai ressenti l’excellence et le génie derrière DB.

4 « J'aime »

Toriyama donne des grandes lignes sans préciser (d’où les différences d’interprétations manga/animé) et des chara-design (aussi quelques retouches au manga… au début du moins…), mais moi aussi j’ai du mal à jauger de son implication. Il y a à la Shueisha la « Dragon Ball Room » censée développer la licence. DBS c’est une commande parmi d’autres, c’est plus vraiment une œuvre avec une vision d’auteur de mon point de vu. Et oui, Toyotarô c’est pas Toriyama, même si il s’améliore graphiquement je trouve.

En tant que vrai fan, je dirai de lire le manga avant tout.

4 « J'aime »

L’évidence. Je ciblais l’anime par rapport à Kai.

3 « J'aime »

:see_no_evil::see_no_evil: je n’ai pas vu ce commentaire.

3 « J'aime »

Pas d’accord ^^ dans le manga papier c’est réglé en deux cases ^^ la c’est juste un filer pour se laisser du temps ^^

1 « J'aime »

Chacun ses arguments :slight_smile:
Pour moi regarder KAI c’est juste une hérésie!

DBZ : le meilleur arc pour moi est celui de namek car on apprends qui est goku et d’où il vient…L’histoire des saiyans et leur servitude contrainte à Freezer…
Cet arc est top pour poser le background dans cet univers, je l’ai trouvé génial…un peu long à la fin mais que de joie quand Goku pète un boulard :smiling_imp:

Dragon Ball : pffff c’est mon enfance, tout est au top!

5 « J'aime »