Dragon Eclipse - de Andrzej Betkiewicz, Kamil 'Sanex' Cieśla (oui oui : le mec a un surnom de déodorant), Wojciech Frelich - par Awaken Realms

Disponible en boutique → Voir l’offre Philibert ←

Entrez dans un monde magique peuplé de créatures mythiques et de dragons anciens dans Dragon Eclipse !

Percez les secrets de l’éclipse qui a tout changé et découvrez le monde dangereux et perfide qui vous attend. Explorez un univers vivant et immersif peuplé de créatures majestueuses et uniques que vous pouvez combattre, apprivoiser, capturer et entraîner. Chaque créature dispose d’un jeu de cartes unique que vous pouvez utiliser au combat et de capacités spéciales, offrant ainsi des possibilités tactiques infinies à maîtriser.

Dans Dragon Eclipse: Standard Edition découvrez et liez-vous d’amitié avec les Mystlings, des créatures élémentaires qui parcourent le pays. Accomplissez leurs quêtes personnelles, faites-les grandir et entraînez-les, découvrez des cartes et construisez de puissants jeux de cartes pour vos Mystlings préférés. Exécutez vos combos dans une arène de combat hautement tactique.

Découvrez le grand mystère de l’éclipse dans une campagne épique de 12 scénarios, où vous vous ferez beaucoup de nouveaux amis et quelques ennemis. Vous pouvez également affronter un ami dans le défi de l’arène 1 contre 1 ou jouer à un mode roguelite entièrement axé sur le gameplay.

:busts_in_silhouette:: 1-2 joueurs
:alarm_clock:: 60-120 min
:gear:: Gestion de main et construction de deck, Exploration en campagne

Liens utiles :

2 « J'aime »

Vos désirs sont des ordres.

2 « J'aime »

Super !
À mon tour.
Euh ….:thinking:
Le site Cwowd n’installe pas mon jeu en rentrant du travail et ne m’a pas préparé un bon café …

:zany_face:

1 « J'aime »

J’arrive tout de suite ! :smiley:

2 « J'aime »

Quelle efficacité !
Bravo :clap:t2:

1 « J'aime »

Le top serait de déplacer ici les posts avec des retours de partie du sujet original… :innocent:

2 « J'aime »

Je partage tout à fait cet avis. Mais là, ça dépasse mes compétences. Par contre, si on repère les posts, ça aidera sans doute les modos à le faire. Je vais essayer de contribuer à cet effort, mais je dois aussi finir le ménage chez @Syntax-Error, laver sa voiture et après il m’a sollicité pour une partie ou deux, quand il sera réveillé de sa sieste.

(C’est quand même chaud le service Cwowd ! ^^)

3 « J'aime »

Trop sympa
Pour le coup, j’ai fini la campagne de D.E. avec le fiston mais on pourra continuer sur Malhya que je fais actuellement et je t’invite au resto ….

1 « J'aime »

Wouhouh..! :star_struck:

Merci :smiley:

(Ça me fait penser qu’il faut que je reprenne Dragon Eclipse aussi, d’ailleurs.)

J’essaye de vous faire ça, les CR et les questions de règles ici et je laisse tout ce qui touche à la campagne de crowdfunding, aux futurs produits etc de l’autre côté.

1 « J'aime »

initialement, je ne pensais pas jouer aujourd’hui (un autre match de tennis et fatigue derrière), mais j’avais trop envie de retourner dessus.

Avant de recevoir DE, j’avais commencé gloomhaven les mâchoires du lion. Tu fais un scénario et c’est déjà bien. Et niveau narration, ça se limite à 10 lignes pour pas dire grand chose. Donc une fois pas semaine ça m’allait bien.

Je confirme, les combats sont vraiment tactiques.
Pour mon dernier combat, ça se joue à une carte que je pioche : soit je réussis à dompter ou alors je perds.
Les quatre cartes présentes ne me permettent pas de faire assez de dégat pour dompter l’adversaire, mais de toute façon je ne mettrai pas les PV à 0, contrairement à mon adversaire qui lors de sa prochaine action me fera plus que les 2 PV qu’il me reste. J’utilise donc l’action bonus qui permet de défausser une carte pour en repiocher une et bingo, juste la carte qu’il faut sur les 4-5 restantes de mon deck.

Lors des combats, les actions sont assez simples (attaque en mélée, attaque à distance, déplacement, soin, quelques états), mais le placement et l’ordre des actions que tu fais à son importance.
Lors de mon premier et deuxième combat, j’avais fait le gros Bill : je colle et j’attaque.
Lors du 3e, je n’avais pas assez de mouvement, donc il a fallu s’employer pour coincer l’adversaire et pouvoir attaquer un max à ce moment avant qu’il ne s’échappe.
Et lors du 4e (qui s’est joué de justesse), il a fallu temporiser entre la défense-éloignement et l’attaque au bon moment, calculer si ça valait le coup de prendre certains dégats.

j’ai regardé et j’ai le même constat que toi. Au final j’ai tout pris et tout mélangé. Quand tu regardes en détail, ça ne change pas grand chose, du moins pour les objets. Pour les équipements, il y a moins d’îcones dans celles avec RL, mais les effets sont à peu près similaires

4 « J'aime »

Aujourd’hui fin du scénario 2 et scénario 3 de fait.

le 2e scénario était gros en terme de temps et de combat (3). C’est pour cela que j’avais fait une pause pendant.

Je modifie légèrement mes decks pour l’instant avec juste les cartes d’évolution A qui remplacent les cartes de bases. Les cartes découvertes dans les boosters liées à l’élément de mes mystlings ne sont pour l’instant pas les plus efficaces à part une ou deux, mais on voit le potentiel qu’elles peuvent avoir une fois que l’on aura des mystlings plus puissants. Pour les autres éléments, on ressent la différence de gameplay que cela peut avoir.

Avant chaque scénario, on a une petite aide pour nous aider à choisir nos deux mystlings, même si parfois on n’a pas ceux qu’il faut pour l’optimisation.

Dans l’immédiat, 3 mystlings apprivoisés (un de justesse), mais je garde mon jeune iceling qui a une bonne attaque et du mouvement, et je change le deuxième. Et 3 mystlings que je pourrai avoir-combattre plus tard au hasard. Cela risque donc d’évoluer dans le choix de mes mystlings de base pour les prochains scénarios.

Scenario 3 plus léger en terme de combat et de durée, mais cela ne m’a pas empêché de me faire laver le uc lors d’un combat avec une attaque dévastatrice qui m’a mis 14 dégats d’un coup !

Niveau narration, cela a suivi son cours logique des choses. On pourrait dire que le scénario 3 était moins riche, mais cela est peut-être aussi dû au choix que j’ai fait, car pour le 3e scénario, on a le choix entre deux, et cela a, je pense, une répercution sur l’autre.
Il y a donc des embranchements avec des conséquences pour après. Jusqu’à quel niveau ? On verra plus tard. Ce qui est sûr, c’est que l’on ne peut pas tout faire et avoir tous les status possibles.

7 « J'aime »

On vient de terminer le quatrième scénario aujourd’hui. Je joue en solo avec mes deux filles. On a commencé avec le jeune luminesca. Pour le moment, on aime vraiment le jeu, elles sont fan de pokemon et de dragons alors c’était un peu gagné d’avance pour elles. Mais pas forcément tous les aspects du jeu. La phase d’exploitation narrative est vraiment bien faite et prenante.
Par contre elles décrochent toujours sur la partie combat. Elles me laissent les faire seul et reviennent quand c’est terminé pour reprendre l’exploration avec moi. Mais elles adorent quand même ouvrir les boosters des cartes. La phase de combat ne me pationne pas vraiment non plus… J’ai un peu de mal à construire mes decks efficacement.

Le système d’atlas est vraiment sympa aussi avec la carte qui se révèle petit à petit.

Bref, la phase de combat, pas un gros succès, mais la phase narrative marche très très bien

4 « J'aime »

C’est marrant mais chez moi c’est l’inverse, la partie narrative/explo si c’est trop long ca saoule mon fils de 10 ans qui a juste hate d arriver au combat lol. Ah et les phases de tests aussi ca le branche.

2 « J'aime »

petite question gameplay :
généralement, après un combat on nous dit de soigner nos mystlings de la moitié de leur :heart:. (arrondi à l’inférieur)
Si je prends le emberling qui a un total de PV de 14, mais qui lui reste 4 PV à la fin du combat, de combien je dois soigner ?

J’avais mal compris au début et je l’ai soigné pour qu’il arrive à 7 PV (moitié que ces PV totaux), puis je me suis dit que l’on devait soigner de 7 PV (la moitié de ses PV totaux).

Voilà, un point de règle que je trouve pas très clair

Sinon, scénario 4 fait hier. On avance tranquillement. Petite nouveauté, on explore sur plusieurs cartes. J’ai pû dompter via l’essence que l’on gagne (on ne fait pas de combat, il faut avoir le nombre d’essence requis). Je l’ai fait pour avoir un mystling avec un élément que je n’avais pas, au lieu d’attendre encore un peu pour avoir un mystling un peu plus fort.

A priori le scénario 5 est charnière dans l’histoire, on verra cela la prochaine fois

J ai compris « soigner de 50% des pv »
Donc emberling a 14pv, a qui il reste 4 soigne de 7, pour arriver a 11pv/14

1 « J'aime »

C’est expliqué dans la Faq sur le site d’Awaken Realms : on se soigne jusqu’à la moitié de nos PV.
Donc malheureusement s’il est à 4 , il ne remonte que jusqu’à 7 .
Je reconnais que la formulation est alambiquée….

7 « J'aime »

ah oui, j’ai cherché et j’ai trouvé :

Donc comme j’avais fait la première fois c’était bon

Merci pour les retours.

Comme quoi, les combats ne sont pas aussi simples si on les enchaîne, parce que sur certains je me retrouve à moins de 4 PV restants, et commencer le combat suivant avec seulement le moitié de ses PV, c’est chaud

4 « J'aime »

J’espère vite faire monter mon petit Emberling :dragon:

2 « J'aime »

Ah ouais chaud… on va passer sur un mystling avec + de PV alors ^^