Si j’avais à le peindre (j’ai choppé une version standee), je me prendrais pas la tête, perso.
Les figs Awaken sont trop détaillées à mon goût (trop 3D même dans leur conception) et elles conviennent parfaitement à de la peinture liquide contrast/speedpaint puis brossage à sec avec une peinture standard de même couleur plus lumineuse.
Le résultat est aussi bon que de vouloir le peindre en tradi.
scénario 6 de fait (je n’ai pas pris dans l’ordre, ici c’est le scénario G)
petite nouveauté, j’ai utilisé la fig tamer sur la carte car il y a des micro-zones et on déplace la fig de zone en zone avec un effet.
On en apprend plus sur notre condition, des combats qui nous prennent à la gorge.
Je vais à la découverte sans me spoiler les cartes des mystlings, mais là un combat qui pour moi est impossible à gagner, même s’il y a le script dans ce cas. On se bat contre glarexus, qui a une défense de zinzin qui ne fait qu’augmenter plus le combat avance, donc impossible de lui faire des dégats.
Je me retrouve avec un mystling sans l’avoir dompter lors d’un combat lors de ce scénario (on ne pouvait pas le faire)
Un truc qui va par contre me chiffonner pour la suite et que je trouve pas au point niveau gameplay pour l’instant, c’est les quêtes de combat des premiers mystlings, donc les moins puissants.
Comment peut-on réussir leur quête de combat quand en face tu as un adversaire avec le double de pv, de la défense, une meilleure attaque ?
Il faudrait théoriquement les prendre avec soit dans nos deux choix, mais ce n’est pas le choix le plus suggéré ou opti pour le scénario et espérer que dans le scénario on se retrouve avec un combat aléatoire et que l’on pioche un adversaire pas de trop haut niveau (genre 2).
Quelques coquilles de traduction lors de ce scénario, (vous au lieu de nous par exemple)
défense physique et magique idem ? Il n’y a pas une faiblesse à exploiter niveau dégâts magiques ?
J’avoue que genre le Jeune Luminesca, ça va être chaud (c’est déjà chaud dans les premiers combats…). Par contre certains ont des quêtes de combat jouables à n’importe quel niveau (par exemple Elkthorn doit attaquer 3 fois dans le même tour, ça peut se faire indépendamment de la puissance de l’adversaire si tant est qu’on tienne plus de 3-4 tours pour se préparer ). Après je me dis que c’est pas déconnant de simplement laisser au placard certains Mystlings qui ne sont plus au niveau
Perso je suis en amour de mon Jeune Shadeclaw là, c’est une machine à tuer ce machin je conseille vivement de le dompter celui-là !
je l’ai dompté, mais pas encore testé en combat.A moins que je confonde avec darktalien.
Pour l’instant on me conseillait de prendre des mystlings d’air et que j’allais combattre des mystlings de feu. Donc je suis parti sur mon iceling (il a bien grandi, mais il perd une partie des soins au profit d’attaque boostée), et le deuxième j’ai tenté des paris sur les quêtes histoire que je n’ai pas réussi. Ca sera plus tard les quêtes histoire.
Par contre, dans les cartes d’élement ténèbre que je découvre dans les boosters, c’est surtout des cartes à effet retour de bâton, et pour l’instant ça ne me donne pas envie des tester vu que les combats je les finis en ayant perdu une bonne partie de mes PV.
Au contraire des cartes lumière, où j’ai l’impression que ça envoie du pâté. D’ailleurs j’ai récupéré mon premier mystling de lumière.
Pour mon prochain scénario, j’hésite entre le côté « roleplay » pour découvrir ce qu’il m’arrive et d’aller au H mais avec la « peur » de rencontrer des combats plus costauds., ou bien de faire le F et d’essayer d’avoir des statuts pour la suite.
Je viens de finir le scénario G où mon Iceling a absolument roulé sur les combats
(Spoiler Glarexus) Tu as bien pris en compte que son armure était boostée du nb de cartes à sa droite, donc max 4 et remise à 0 tous les 4 tours ? Parce qu’au final ce n’est pas si terrible, il fait soit faire une très grosse attaque un tour sur 4 (ce qui correspond du coup complètement au gameplay de l’Iceling) et esquiver au mieux le reste du temps, soit s’assurer de défausser ses cartes ce qu’un ténèbre ou un Firple font bien sinon
Je n’y ai pas emmené le Jeune Shadeclaw vu ce qu’ils annonçaient je voulais un vrai thon en plus de mon aérien mais j’aime bien son gameplay « canon de verre » avec les ombres qui le protègent et son attaque élevée. Je l’ai trouvé super plaisant à jouer, mais c’est vrai que si je prends un gros genre Iceling il ne tient pas vraiment la comparaison.
Et même si j’avais déjà un Jeune Luminesca (j’ai démarré avec) je pense que j’ai sa remplaçante, elle a un potentiel de dingo avec ses boosts et absorption
Voilà je me couche à 3h du mat’, je suis accroc. Ils m’ont complètement eus
Le shadeclaw est un des meilleurs que j’ai pu capturer.
Contre des ennemis avec une capacité spéciale dévastatrice il s’est avéré un élément indispensable …
pour mes combats, je vais rarement au delà du tour 6, donc faire un combat qui dure 12 tours…
Après, perdre un combat ce n’est pas éliminatoire, surtout la pirouette narrative pour Glarexus tu gagnes : tu as un super lien avec tes mystlings, c’est pour cela que tu as réussi à battre glarexus et tu es donc dignes de confiance / tu perds : on te jette en prison en t’enlevant tes mystlings pour leur rendre leur liberté mais ceux-ci veulent à tout prix te rejoindre, donc tu as un super lien avec tes mystlings et donc tu es digne de confiance
Peut-être que Shadeclaw est bien contre de grosses spéciales, mais ça tu ne le connais pas les spéciales à l’avance.
Question pour les joueurs :
Vous avez vu une vraie asymétrique entre les différentes créatures ? Avec des exemples si possible
Je n’ai fait que le premier scénario et en me penchant sur les starters de feu et de glace j’ai eu du mal à voir la différence, mais peut être qu’en jeu c’est flagrant, et peut-être que je suis trop influencé par les cartes communes. Par contre le mystling de vent du premier combat à l’air bien différent.
J’ai joué l’emberling qui au fil des améliorations peut faire très mal avec les brûlures qui s’accumulent. ( mais côté défense )
Mais j’ai préféré les ténèbres dont le gameplay me convenait mieux ( défausse de cartes pour obtenir des ressources, retarder la capacité spéciale de l’ennemi, un autre mystling capturé plus tard à une capacité one shot )
J’ai pas eu l’occasion de tester la terre ( qui me semblait lente en déplacement)
Luminesca est pas mal au début ( j’ai vite obtenu sa quête en jouant à 2 joueurs ) mais j’ai arrêté ensuite…
Oui les Mystlings ont quand-même un gameplay bien différent. Après tu retrouveras toujours des similitudes mais tu vas avoir quand-même des catégories de combattants plutôt différentes :
celui qui accumule du bonus pour monter en puissance petit à petit et pouvoir poser des grosses patates après 4-5 tours
celui qui mitraille 2-3-4 attaques par tour
celui qui aura peu de vie mais la possibilité d’annuler 100% des dégâts d’une attaque
celui qui se déplace si vite qu’il est intouchable mais devra quand-même tôt ou tard venir au contact pour taper
celui qui va plutôt accumuler des dégâts continus sur l’adversaire
etc.
Après tu rajoutes les spécificités de chaque élément et oui tu as quand-même une belle asymétrie je trouve
Pas très convaincu par la terre non plus pour le moment, j’ai un jeune Bolb à tester il semble prometteur mais je trouve le gameplay pas très « fun » par rapport à d’autres
c’est sûr que les mystlings avec seulement 1 de mouvement ce n’est pas les plus évident à maitriser. Mais c’est des sacs à pv et ça se joue sur du long terme.
De mémoire le golomo tu poses des tokens. Donc tu balises un peu la carte pour acculer l’adversaire et ensuite taper en combo avec des tokens.
J’ai l’impression que ceux de lumière sont plus spé en attaque magique.
Ce qui est sûr, c’est qu’il y a de l’asymétrie, et ça se ressent de plus en plus quand tu débloques les cartes d’éléments qui sont parfois plus intéressantes que les cartes de base, surtout quand tu en as plusieurs et que tu peux les faire combotter ensemble (notamment ceux de feu où tu peux accumuler des brûlures et faire des dégats supplémentaires avec)
Petit point sur les scripts Z* que j’avais raté : il faut faire bien attention à la différence entre « choisissez un autre script ou l’un des scénarios disponibles » et seulement « choisissez l’un des scénarios disponibles ».
C’est ce qui fait qu’entre deux scénarios on ne peut avoir qu’un seul des bonus très sympa de ces scripts
Il y a 2-3 essences que je n’aurais pas du avoir
Bonjour à tous, j’ai commencé le jeu avec ma fille de 9 ans et elle accroche bien.
Elle adore l’histoire et l’exploration. On a opter pour un seul joueur (je l’aide pendant les combats). Il n’y a que la partie de deck building où elle reste passive en me disant « c’est long papa »
On a fait les deux premiers scénarios et elle adore.
J’ai une question concernant l’utilisation de Luminesca. Au début du scénario B on coche une case de statut en fonction du mysling de départ que l’on choisit. En prenant Luminesca on ne coche rien du coup. Savez-vous si cela sera bloquant pour la suite ? (J’hésitais à cocher un statut au hasard).