De ce que j’ai pu voir, les cartes sont les mêmes. On verra
Pas celles que j’ai pu voir sur la page de campagne, en tout cas (beaucoup ont des effets multiples avec des composantes de déplacement et/ou de jetons à placer qui démultiplient ensuite leur effet, celles du JV sont bien plus basiques). Mais comme tu dis, on verra bien.
Moi j ai commandé des figs, donc…
XD
J’avoue que moi c’était pour les figs et l’histoire. Je ne m’attends pas à des combats aussi bons que dans Krosmaster
C’est clairement le sujet, amha. Ça m’étonnerait qu’il y ait plus de deux à trois combats par scénario, gros max (et même trois, ça semble beaucoup, en fait ; un ou deux, alors ? ).
Oui oui, moi aussi, c etait a moitié pour troll
Ça m’ira probablement très bien
Ça commence à arriver aux US
Je serais curieux de connaître le compte des backers qui ont pris la VO et surtout leur répartition géographique.
J’ai l’impression qu’AR a fait un planning (foireux pour les non-US backers) où ils ont décidé de privilégier les US pour éviter les déboires avec les nouvelles taxes imposées par le gouvernement de Trump… Je m’avance peut-être mais vu que ça livre précipitamment aux states, ils veulent faire passer les américains avant tout. C’est usuel cette disparité? J’imagine que non …?
Un peu étrange/frustrant ce manque de transparence sur les livraisons en tout cas. Je trouve AR pas super pro là dessus. Certaines campagnes concurrentes genre TES ou Arydia font mieux…
Mais bon wait and see comme on dit, on back pas des jeux pour les avoir dans les temps…
Je ne pense pas que ce soit le même prestataires qui expédie pour les us et pour les autres, donc je ne pense pas qu’ils puissent les favoriser par rapport à nous ?
Je pensais que la gestion des expéditions depuis la Chine était gérée par AR. J’imagine que c’est eux qui gèrent leur prios aussi.
Après je ferais comme eux, pour sûr, si je devais expédier dans le contexte actuel, je le ferai pour les US avant tout le monde à cause de leur politique d’importation un tant soit peu incertaine.
Si des gens sont infiltrés sur le discord de AR et ont des infos en avant première aussi, je serais curieux de savoir ce qu’il se trame en coulisse!
La dernière update annonçait que la plupart des colis partiraient lors de la 2e moitié du mois de janvier, alors, il risque de ne pas y avoir grand-chose avant mars (sauf pour éventuellement quelques dont le jeu pourrait se trouver dans le bateau qu’ils comptaient expédier pour l’Europe la dernière semaine de décembre… mais à noter que celui-ci n’a pas encore été confirmé).
Bref, si la réception de la VO en France se fait bien en mars, finalement, la date que d’aucuns annonçaient comme ayant « un an de retard » pour la VF (ie septembre 2025) collerait en fait parfaitement avec les 6 mois de délai annoncés d’emblée.
La prochaine update va être cette semaine. Pour les US, il n’y a qu’un bateau (sur combien?) qui est arrivé, le reste va partir en même temps que nous. Je pense que c’est bcp plus terre à terre que ça: il y avait un bateau qui pouvait emmener leurs produits aux US et ils l’ont pris. Je ne pense pas qu’ils aient envoyé des choses avant que tout ne soit produit (ça doit être encore plus compliqué niveau logistique), et je ne pense pas qu’ils soient ravis de devoir payer des entrepôts pour garder nos pledges le temps que des bateaux partent. Mais je suis peut-être naïf.
@merlinpinpin je ne sais pas si ils veulent dire que ça partira sur des bateaux dans la seconde moitié de janvier ou que ça sera envoyé aux backers dans la seconde moitié de janvier, vu qu’ils parlent dans la même phrase de la réception des pledges par les premiers (américains) avant la fin de l’année (qui aura 2 semaines de retard vu que c’est en train d’arriver seulement maintenant). Edit: tu dois avoir raison, ça doit être le départ en bateau.
Bref, à voir quand on aura l’update (jeudi?)
Faut dire qu’annoncer 5-6 mois après les versions anglaises c’était bien plus vendeur que d’avouer finalement 9 mois après les versions anglaises une fois la campagne terminée
Et attends de finalement le recevoir deux ans après.
Avec AR, j’ai appris la leçon, c’est VO ou rien.
Au moins, on peut pas reprocher à Jordan de manquer d’humour…
Après, s’ils ont bien confirmé 6 mois pour Retaliation et Grimcoven (alors qu’il en faut 2-3 gros max) et si les 9 mois de Jordan s’avèrent exact pour DE bien que ce ne soit pas une communication officielle (alors que 4-6 suffiraient), combien ils se préparent à annoncer pour LoE ? 3 ans ?
Du coup, c est 9 mois « blague sur le temps de gestation humain », ou c est un vrai 9 mois?
Je pense que c’est un vrai 9 mois
Si c’est un vrai 9 mois, ça ne me semble pas du tout coller avec l’état d’avancement qu’ils indiquaient lors de la dernière update sur les traductions, mais j’imagine qu’on en saura un peu plus à la prochaine (peut-être).
Parce que la dernière fois, ils annonçaient la boîte de base terminée en janvier, quand même. Et avec le (vrai) départ de la VO 2e moitié de janvier également, ça voudrait dire 9 mois pour la trad des SG et extensions, la vérif de la mise en page et la fabrication ? Ça me semble beaucoup trop (si le planning est tenu pour ce qui est de la corebox, bien sûr ).