Normalement, on devait avoir l’update aujourd’hui (confirmé dans l’aprem par Jordan), mais ça a l’air d’être passé à la trappe
LOL ! Dans 9 mois, peut-être…
(Après, c’est bizarre, pas sûr qu’ils aient grand-chose de neuf à dire à ce sujet aujourd’hui. C’était pas pour fin janvier que la fin de la corebox était prévue ? Ou je confonds ?)
(Mais si ça se trouve, l’update ne parlera pas des trads, juste de la VO. Auquel cas, ça colle.)
Ils attendaient une vidéo pour mettre dans l’update. Au pif, j’imagine un genre de « how to play ». Ou alors une vidéo de nos bateaux en feu
La livraison pour l’Europe faisait escale à Los Angeles ?
Rigole, mais je crois que celle pour les US est arrivée par la Californie
Logique si elle vient de Chine, non ?
C’est pas faux
Enfin une update…
En résumé, pour la VO et pour l’Europe et le reste du monde :
3 containers (sur combien, je ne sais pas) ont été expédiés et arrivent au port le 17/02.
Ils indiquent qu’un autre bateau partira avec le reste des containers le 23/01. Mais donc sera là bien plus tard.
Depuis la Chine, il faut environ 2 mois pour arriver au port de Rotterdam.
Donc si un départ le 23 janvier, ça fait une livraison à peu près en avril.
Autre info : une app est disponible si on a des questions sur les règles de leur jeu via IA: Ludomentor.
Bon à priori que en anglais.
Et une surprise attend les backers dans leur colis :
Résumé
une bd-comic
J’ai posé des questions en VF et j’ai eu les réponses en VF
j’ai pas testé non plus
Quelques photos d’unboxing provenant du Discord :
(Sauf erreur, on dirait qu’il y a une place pour Luminesca en bas à gauche du 2e plateau.)
Merci pour les photos, les figurines en jettent quand même !
Un retour sur le discord:
Je voulais partager mes impressions après avoir joué à 4 scénarios. Pas de spoilers !
Le jeu est extrêmement amusant et bien fait, les cartes semblent de bonne qualité, l’art est incroyable et les figurines donnent vraiment vie à tout.
Le jeu vous met dans le bain, le guide de démarrage est très intelligent et j’aimerais que plus de jeux aient quelque chose comme ça.
J’ai utilisé l’application AI companion app à plusieurs reprises et même s’il est important de formuler correctement votre question, elle m’a aidé à me replonger rapidement dans le jeu au lieu de feuilleter un livre de règles.
Le combat est étonnamment profond une fois que vous commencez à débloquer des cartes et d’autres mystères. J’ai perdu quelques batailles parce que je ne me suis pas préparé correctement ou que j’ai fait de mauvais choix avec mes sélections de cartes et de capacités bonus. Le taming est difficile mais généralement réalisable avec un peu d’effort supplémentaire.
Les cartes et les choix de scénario sont amusants mais semblent parfois sans importance. Exemple : parcourir un arbre de dialogue et gagner un test vous rapporte quelques pièces d’argent et peut-être un ou deux objets lorsque j’avais l’impression de travailler pour une récompense plus importante ou plus unique.
L’histoire est bien faite et intéressante jusqu’à présent. J’aime les grands moments et je suis impatient de continuer à jouer pour en savoir plus sur le conflit et sur la façon dont mes choix affectent l’histoire.
J’avais l’intention d’y jouer avec mes 2 filles, 5 et 10 ans. Mais les longs blocs de dialogue et les batailles « complexes » leur ont fait perdre assez rapidement tout intérêt. Ce n’est pas un gros problème et j’aime jouer en solo pour l’instant, mais je m’attendais à une expérience pour un âge plus jeune que ce à quoi elle semble convenir. Les parents d’adolescents plus jeunes sont dans une meilleure tranche d’âge pour jouer à 2 joueurs.
Dans l’ensemble, ce jeu est une expérience fabuleuse et j’en apprécie chaque minute. Même lorsque mon pauvre Emberling se fait écraser en 3 tours
Super content de mon achat !
Au début, je me suis demandé si c’était 1 pub tellement tout était positif.
Je le pense toujours
Je vois pas pourquoi ça serais une pub sachant que c’est un KS et qu’il est déjà financé