Dragon Eclipse - par Awaken Realms - Livraison sept. 2024

après je n’ai jamais fréquenté les forum vf de D2 ou D3, uniquement les forum anglais … mais c’est un terme qu’on utilisait entre potes (français donc ^^)

Après en Français "Canon de verre"ca existe aussi

1 « J'aime »

Je confirme que ce n’est ni récent ni une mode de youtubeur même si le terme n’est pas le plus utilisé et resté confiné à quelques types de jeu bien spécifiques.

Et c’est aussi le nom d’un item dans deadlock, le moba créé par valve.

1 « J'aime »

Moi qui pensais que ça s’écrivait « de vair » et qui imaginait un canon en poils d’écureuil…

1 « J'aime »

Gros +1 - ça fait des années / décennies que j’entends le terme, pas particulièrement sur du jeu de rôle papier, mais dès qu’il est possible de faire un build de perso (ça marche donc aussi bien sur Pokemon, dans les Hack&Slash, les jeux de rôle occidentaux sur PC, les souls, les MMO, etc.)

2 « J'aime »

Moi je l’ai découvert il y a quelques semaines dans expédition 33 :grin:

2 « J'aime »

Non non c’est un terme assez ancien.
« Canon de verre » ça existe au moins depuis le JDR papier.

1 « J'aime »

Ouais puis c’est l’usage que j’interroge, pas son origine.

Bon, petite séance aéro aujourd’hui, ça va, la peinture des mystlings pour les chapitres 5 et 6 n’est pas trop chiante. Je pense que la plupart des autres seront ok aussi. Donc au final, sur tous ceux de la boîte de base, il n’y en a pas tant que ça qui vont m’avoir saoulé à peindre… Je vais pouvoir avancer dans la campagne quand je rentrerai de vacances :slight_smile:

2 « J'aime »

L update est tombé, en résumé, la VF est produite, 7 contenairs pour les versions lang, mais que 2 de prets avant le typhon ( qui partent aujourd’hui sur le bateau, puis feront un bout de voyage par la route), les 5 autres sont prevu pour un depart le 14.

Ca s approche…

5 « J'aime »

de ce que j’ai compris, il est possible que nos pledges soit divisés (genre core box d’un côté et le reste après).

Si la core box est dans les 2 premiers containers, ça me va

Un petit mois de retard par rapport au départ initialement prévu vers mi-septembre, donc. Dommage. Mais au moins, on évite le clusterfuck de la version italienne, et même les 5 derniers conteneurs devraient être livrés avant le début du rush de Noël.

Et la campagne de la S2 est toujours envisageable pour la toute fin de l’année. La faire ripper sur janvier pourrait sembler plus raisonnable, mais j’imagine que ça dépend de leur planning prévisionnel pour 2026. S’ils comptent réaliser une année à 5 campagnes au lieu de 4 (ce qui reste à confirmer), pas sûr qu’ils puissent se permettre de décaler DE2.

C est pas clair, si le « your pledges » veut dire qu une partie des backers est dans 1et 2 et le teste dans 3 a 7, ou que les corebox (genre) sont dans 1 et 2 et le reste dans 3 a 7 ( ca me semble moins logique).
Apres , ca peut etre aussi separé par type de pledge en fonction du packaging…

1 « J'aime »

À mon avis, c’est la 1re option. Quasi-certain que les pledges sont préparés avant le départ de Chine, au cours de la phase d’assemblage (il me semble que c’est comme ça que procède CMON, au moins, et ça expliquerait les quelques semaines de délai depuis la fin de la prod ; et puis, on voit des listes de codes sur certains cartons emballés).

1 « J'aime »

c’est comme ca que je le comprends aussi (et c’est le + logique)… mais bon, d’un autre coté c’est aussi bizarre de préciser que les pledges sont séparés… c’est logique, s’il y a 7 conteneurs ^^
'fin bref, le bon coté, c’est que ca approche

1 « J'aime »

plus qu’à espérer d’être dans les deux premiers pour l’avoir au plus tôt.
L’attente va être longue.
C’est mon premier jeu crownfundé, 2 ans de délai pour une version française, ça va, surtout quand tu lis que certains attendent 3-5 ans, voir pas du tout.

2 « J'aime »

En plus, quelque part, tu n’as pas eu de bol, c’est un des rares jeux sur lesquels AR a eu un vrai retard sur la VO (qui a, du coup, repoussé la VF d’autant).

Mais au bout du compte, c’est vrai que tu t’en sors pas si mal pour un baptême du feu, quand on compare à des jeux comme ISS Vanguard, Kings of Ruin, ou même Tamashii… :sweat_smile:

1 « J'aime »

ça risque de pas être la même pour Lands of Evershade niveau délai.
C’est pour cela que j’ai pris en 2 vagues afin d’avoir la core box au plus tôt, ça me laissera le temps d’y jouer avant de recevoir les autres scénarios, qui risquent d’arriver bien plus tard.
En une vague, j’attendais 3 ans au moins je pense.

1 « J'aime »

« Rares » :face_with_hand_over_mouth:

Ils sont pas tout le temps à la bourre, y compris en VO ? :sweat_smile: