Dragon Eclipse - par Awaken Realms - Livraison sept. 2024

J’ai pas eu le temps de tout lire, vous pensez quoi du gameplay ?

:nerd_face:

4 « J'aime »

Je suis le seul à trouver la différence de prix plutôt élevée pour 30 figs et 60 jetons acryliques ?
Ah et des emballages foil qui vont se déchirer à l’ouverture et finiront à la poubelle…

C’est là que je me dis que j’aurais mieux fais de pas me mettre a la peinture ^^’

3 « J'aime »

Je pense que les vrais prix devraient plutôt être 70€ la normale et 90€ la Deluxe mais comme ils savent que 90% des gens prendront la Deluxe ils chargent la mule dessus, pour obtenir un prix de la standard vraiment attractif.
50€ j’en reviens toujours pas.
Bon maintenant faut voir le gameplay :rofl:

En ajoutant les SG, ça fera plus de 30 figs à l’arrivée, forcément (sans doute plus une bonne quarantaine). Mais oui, la différence de prix est… intéressante, disons.

Sur Tamashii, c’était 36€ de différence (TVA incluse) pour près d’une trentaine de sculpts, mais sur des jeux comme S.T.A.L.K.E.R. ou ISS, les boîtes de figs coûtent une blinde. Dragon Eclipse a l’air d’être plus proche de ces deux-là que de Tamashii (sans doute parce qu’ils s’attendent à en vendre bien plus et n’ont donc pas vraiment besoin de faire le moindre effort financier sur la « vraie » version, lol).

2 « J'aime »

On peut quand même deviner un peu de gameplay sur ces images :

Manifestement trois modes : le principale « Aventure », « Arena » pour se fighter en 1 contre 1, et « Rogue Like » pour des sessions one-shot (probablement une suite de combat avec quelques évolutions entre).

Le mode aventure semble très « Livre dont vous êtes le héros ». Je suppose qu’il y aura une mécanique pour chercher des pokemons dans les différents environnements et le reste des quêtes/questions/tests dans le livre d’aventure.

5 « J'aime »

Allez, je vais contre balancer :wink: Rien ne m’attire dans ce qui est proposé pour l’instant, on dirai du « m’as tu vus » pour attirer le chaland sans rien derrière sachant qu’on ne connais rien au jeu.

5 « J'aime »

C’est vrai que ça fait un peu « Jeu ChatGPT ».

On promet pleins de trucs un peu étranges « aventure Deckbuilding roguelite TCG », avec des dragons mais en fait pas vraiment etc.

Ceci étant dit, le prix de la version Standees paraît pas scandaleux (même si maintenant c’est HT donc méfiance), donc à voir si ça ressemble à quelque chose ou si c’est un four.

6 « J'aime »

C’est vrai qu’en voyant le teasing, je m’attendais pas à du 60/132€, sachant qu’à 60€ tu as tout le gameplay.

:point_up:
Mais du coup, l’appli sera traduite entièrement en français ou pas?

:arrow_right::door:

6 « J'aime »

Doublé ou traduite ? :slight_smile:

7 « J'aime »

Mais le gameplay ça reste sur la pile de la honte, alors que les figs des machins trop choupi … :innocent:

5 « J'aime »

effectivement, j’ai lu rapidement en diagonale et je me suis arrêté au slash
mais vu comme ca j’ai un gros doute aussi finalement

Je ne pense pas qu’ils mettent les standees avec les figouz. Sauf si ils ne veulent pas s’embêter et partir sur une boite de base avec standees et un étage de figouz rajouté par dessus quoi ^^

c’est ce que j’espère
sinon pour le coup je vais etre en grosse reflexion sur le choix de la version, voir n’etre satisfait d’aucun des 2 choix et ne rien prendre pour peu que le gameplay ne provoque pas le declic
(je suis meme pas sur d’y croire moi meme en l’ecrivant :wink: )

1 « J'aime »

Je vais pas mal réfléchir avant d’appuyer sur le bouton parce que est ce que je paye 60€ de plus pour des figurines mais bon c’est un solo donc est ce que je suis prêt à mettre 130€ pour un jeu solo ou juste 60€ et c’est bon j’en ai déjà pour mon argent.

3 « J'aime »

j’ai eu la meme reflexion sur ISS Vanguard et tamashii et j’ai été raisonnable sur les 2
…mais là il y a des pokemons skylanders mystlings :star_struck:

1 « J'aime »

Je me fais la même réflexion. A voir avec les SG. Après ça reste dans les prix de AR, la boite de figouz à 60€ (grosso modo) c’est pas déconnant ^^

Après clairement le livret un peu à la sauce ISS d’ailleurs me botte bien. Niveau gameplay à première vue ça m’intéresse. A voir lors de la campagne si on peut avoir le livret histoire de voir comment le projet est réfléchi ^^

Au final avec le shipping (une vague uniquement) ça fait :

Standard edition = (50+13) *1.2 = 75.60€
Special edition = (110+17)*1.2 = 152.40€

2 « J'aime »

j’oublie toujours que la TVA s’applique sur le shipping, grumpf

1 « J'aime »