J’ai tout de même l’impression que c’est tout le crowdfunding qui a du plomb dans l’aile (certes, ça n’empêche pas certains de faire mieux, mais globalement, c’est pas la joie).
Ceci dit, ceux qui ont déjà la S1 ont une tonne de mystlings, ça prend de la place, et potentiellement ça suffit. Et surtout, il n’y a aucun incentive à pledger pendant la campagne. Autant prendre son temps
Je débarque ici suite à l’arrivée du jeu sur bga. Du coup si j’ai tout compris c’est une espèce de ceckbuilding/affrontement en mode pvp ou campagne coop avec des trucs à débloquer c’est ça ?
Il y a aussi un mode roguelike, mais je ne sais pas si il sera aussi dans la saison 2.
(Ceci dit, à 85€, je vais probablement me laisser tenter. Je ne prendrai pas les mystlings supplementaires par contre. Ou alors je ne prends pas le pledge à 85€ mais prendrai seulement les petites extensions dont ils m’ont parlé dans les com)
J’avais zappé la première campagne car j’avais lu en diagonale que le jeu était “trop” simple et j’avais pas poussé plus que ça. Ceux qui l’ont déjà faite vous en dites quoi sur cet aspect ?
Et autre question sur la campagne en elle même c’est des sessions de combien d’heures de jeu ?
Et oui si je pose toutes ces questions c’est que j’ai déjà un peu pledgé dans ma tête
Ça fait un peu mensongers d’afficher le truc avec une grosse boîte rouge si c’est juste 2 scénarios ajoutés dans la 1ère boîte
Ouai je pense vraiment que tant que j’aurai pas reçu le jeu et essayé voir si ça nous plaît énormément ou pas, j’y vais pas sur celle-ci pour l’instant. Je comprends l’idée de vouloir installer une game sur la durée, mais ça reste beaucoup trop tôt à mon goût de déjà y retourner, pour ajouter des figs à l’unité alors que y’en a déjà plein de base. Ils auraient mieux fait de faire ISS saison 2
Le pledge à 85€ à l’air très correct par contre pour qqn qui veut se lancer dans l’aventure.
Alors :
1-oui tu peux acheter ce que tu souhaites lors de la campagne. Par contre, tu ne pourras pas enlever des trucs mais seulement ajouter lors du pledge manager après. Ou alors tu ne prends rien pendant la campagne, et tu attends le pledge manager pour te décider.
2-dans l’immédiat il n’y a rien d’exclusif, mais il se peut que certains strech goals soient exclusifs à gamefound et pas disponible en retail (comme par exemple des cartes avec illustrations alternatives foil, le “no mystling left behind”), mais toujours disponible lors du pledge manager
3-pour ce qui est des SG (strech goals), ils seront normalement livrés en même temps que le jeu de base (c’était le cas de la saison 1)
4-les SG se déverrouillent, et cela peut aussi bien être des add-ons à acheter ou en ajout gratuit pour la plus grosse partie, et ce sera des mystlings en plus, 1 ou 2 scénarios en plus, des cartes en plus
@Lexa pour la saison 1, rien ne t’empêche de le prendre en français, tu attendras le même temps que si tu prenais en anglais, mais il faudrait qu’il propose l’option de pouvoir dispatcher les langues si tu prends le pack global.
Mais oui, pour la saison 2 il fat ajouter 6 mois minimum (plus proche des 9 mois)
Vu les différentes affaires dans le monde du jeu de société, les boîtes qui se cassent la gueule, même celle que l’on pensait solide comme CMON, ça n’incite pas les gens à backer.
Et le pouvoir d’achat des gens en globalité a baissé. Le riche pourra toujours acheter, mais ceux qui se faisaient un petit plaisir avec leur petite économie, bah ceux-là ils vont arrêter.
C’est surtout une campagne narrative à la base en mode solo ou coop avec une petite partie de deckbuilding (vu que tu n’as pas accès à toutes les cartes dès el début, tu en débloques de nouvelles au fur et à mesure de la campagne) avec des affrontements, à cela s’ajoute le mode PvP et le mode roguelike de la saison 1.
Je précise que je n’ai pas le jeu, mais c’est les retours qu’il y a eu. La partie “simple” concerne surtout l’histoire. Pour ce qui est des combats, tu ne roules pas sur le jeu, il y a du challenge, il faut que tu sélectionnes 2 mystlings avant chaque scénario, et sleon le deckbuild que tu as fait et le choix de tes mystlings, tu peux perdre les combats. Et à priori ce n’est pas si simple que cela d’apprivoiser de nouveaux mystlings car tu dois faire certains objectifs dans un certain ordre, et ces objetifs varie d’un mystling à l’autre.
pour les sessions de jeu, Leo et Irishwizz (et des vidéos) parlaient de session de 2h00 mini en solo, sauf la 1ere fois où ça prend plus de temps pour assimiler les règles et autres, hors partie deckbuilding.
La chaîen youtube “zone jeux de société” a fait 4 vidéos de gameplay pour vous donner une idée
Moi j’attend toujours ma V1 mais rien que pour le prix de la version standard j’ai envie d’y aller ^^ au moins pour récup les SG et pas voir un prix doublé lors du retail xD
Perilous Seas, c’est la totalité des SG. Donc, 2 scénarios, 7 Mystlings, 1 fig de dresseur et des cartes. C’est pas si nul que ça, en fait (et ça n’est pas une boîte à part, de toute façon ; c’est intégré à la boîte de base).
Moi j’ai pris la version française en full ainsi que l’extension en anglais pour compléter.
Par contre vous pensez que je vais pouvoir splitter les envois ? J’aimerai bien avoir ma version anglaise dès que disponible. En plus j’ai pris pleins de cosmétiques supplémentaires, tous les mystlings à l’unité 2x (français/anglais) j’imagine que ça ferait un trop gros carton de mettre dans un seul.
J’ai longuement hésité à backer la 1e campagne… Aujourd’hui je me laisserais bien tenter par la v1. Est-ce que les backers de la v1 savent quand ils vont recevoir leur VF ?
c’est sur les bateaux. Ceux-ci sont prévu d’arriver mi-fin décembre, donc livraison début janvier (peut-être pour noël, mais on n’y croit pas trop).
Là les 2 bateaux sont au sud de l’Angleterre et vers Dunkerque.
Pour l’instant, on n’a pas reçu le mail pour la réception, ce sera quand les containers arriveront au centre logistique
Je pense prendre que la special edition VF de la S1 donc ce sera 2e moitié 2026. Ou alors j’attends quelques semaines et il y aura des pledges sur okkazeo je pense !
Pour moi, DE est un jeu d’affrontement avec des phases d’histoire très basiques entre les deux (mais qui prennent tout de même du temps… un peu trop).
Les affrontements en mode solo (ou au moins “joueur contre l’IA”) sont un peu comme des puzzles avec une partie aléatoire (les cartes tirées… mais le comportement de l’adversaire est assez prévisible).
En pvp, je n’ai pas bcp d’expérience, mais le jeu est moins puzzle et un peu plus stratégique. La plupart des infos (tes cartes et celles de l’adversaire, la position de ton mystling) sont connues, elles sont juste légèrement modifiées à chaque tour avec la nouvelle carte que tu rajoutes. Je ne m’attendais pas à grand chose, j’ai été agréablement surpris.