En tout cas, leurs codes en dessous, c’est vachement clair, et ça permet de voir au premier coup d’œil avec quoi les add-ons sont compatibles. Excellente idée, amha.
Et c’est sur ce pledge-là qu’ils vont espérer cartonner, amha (en attendant le même avec des add-ons, vers la fin de la campagne), parce que ça signifierait plein de nouveaux backers :
Ce qui est plus qu’étonnant, c’est que, pour The Asylum, ils avaient présenté tous les add-ons avant le début de la campagne. Là, s’ils ont fait pareil, ça voudrait dire qu’il n’y aura pas de boîte du format de Foray into the Shadow Realm, alors qu’ils ont justement annoncé que c’était vers ce format-là que le jeu allait tendre à l’avenir. Ce serait vraiment surprenant, amha.
Le plus vraisemblable, c’est qu’ils aient gardé les plus gros add-ons sous le coude (pour LoE, ils n’en avaient dévoilé qu’une partie avant le début, après tout), mais on verra bien…
Nope, ils l’ont rajouté au moment du lancement, il n’y était pas avant.
Et ça met les 4 (hors « gratuit ») à sensiblement plus cher qu’une boîte de 6 lors de la S1, ils sont rosses.
« Academy », c’est tout ce que tu veux, c’est pas vraiment une gamme, en fait. C’est un petit kit pour débuter en PvP 1v1, mais tu peux faire s’affronter les Mystlings de ton choix, S1 comme S2 (et pas impossible qu’ils refassent des boîtes comme ça, amha ; en tout cas, je sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que 10e les deux, c’est plus intéressant que 8€ l’unité…)
Il semble de toute façon évident que tous ces petits seront regroupés dans un pledge, mais comme il reste encore au moins deux add-ons à sortir (voire trois), amha, on a le temps de voir venir…
Le problème, c’est que là, ils sont 5, c’est un peu différent de Lumi qui était tout seul, quand même…
En tout cas, très faible, comme première soirée. À peine 500k et 2500 backers à ce stade, je pense qu’ils espéraient sensiblement plus (mais vu tout ce qui s’est passé avec les versions LANG et l’absence de follower gift, je pense que le vrai total, pour celui-ci, c’est plus que jamais à la fin du PM qu’il se fera).
(Et les add-ons à venir devraient bien faire grimper le panier moyen, parce que ça n’est que du gameplay, amha.)
en même temps, il se retrouve en face de the witcher legacy, tu as sans doûte une partie des backers du 1er qui ne vont pas forcément y aller pour celui-ci car ils se disent qu’un seul jeu ça leur suffit (j’hésite pour mon cas avec cette opinion, sachant que je n’ai pas encore le jeu), qui sera je pense moins compenser par ceux qui ont loupé le 1er parce que si tu prends le 1 et le 2, ça fait un bon montant à débourser.
Comme d’hab, ceux non choisis dans le vote seront proposés en addon j’imagine.
Les mystlings à l’unité, à mon avis, c’est vraiment surtout pour le pvp. Parce qu’à raison d’un mystling “sauvage” par scénario environ, (sauvage = potentiellement un des mystlings non specifiques au scenar), max 2 il me semble, sur 10 scenarios, vous n’allez pas pouvoir voir toute la première saison plus les mystling additionnels. Ça peut servir pour le rogue like ceci dit (mais il paraît que le mode n’a pas eu bcp de succès)
Je suis intéressée par ce jeu (S1 et S2) mais je suis novice ou presque en crowdfounding et j’essaye de comprendre comment ça fonctionne.
On peut acheter ce que l’on souhaite de la campagne, mais sinon on pourra encore avoir accès aux achats après la clôture de la campagne pendant un temps ? Est-ce que tout sera accessible ou certaines choses sont exclusives à la campagne ? Est-ce qu’on est livré (encore) plus tard ?
Je crois comprendre que des “goals” se déverrouillent au fil du temps. Soit-on les acheter, ou s’ajoutent-ils automatiquement et sont-ils inclus dans le prix ?
A priori je partirais sur le pack s1 et 2 avec figurines (je ne peins pas, je les trouve juste mignonnes) (sans sundrop parce que ce sera déjà bien assez cher) + tout ce qui comporte des figurines qui me plaisent (quasi toutes a priori). En anglais, parce que ce sera déjà bien assez long de les attendre. Cela dit, je me laisse quelques semaines de réflexion, d’où ma question sur les délais d’achat.
Oui normalement tu auras accès pendant toute la phrase de pledge manager, pendant plusieurs mois après la campagne.
J’ai l’impression que rien n’est exclusif à la campagne, parfois t’as un free gift si tu pledges pendant la campagne, mais là j’ai pas l’impression que ça soit le cas.
Et normalement tu seras livré en même temps que les autres de la vague
Le free gift c’est pour les backers de la première campagne qui reviennent. Pas concerné. Après tant pour 10 balles, c’est une goutte d’eau dans le prix du jeu.
Perilous sea c’est un SG de DE qui est inclus dans la core du jeu de base. Originellement deux stretch goals Voracious Volcano + Perilous sea qui ajoutent les scénarios M et N dans un livret d’aventure (une dizaine d’heures de jeu niveau scénario) et quelques nouveaux mystlings.
MA c’est mystlings academy une boîte standalone destinée au retail (mais dispo sur cette campagne) qui contient une arène et deux starter decks pour faire du pvp 1v1 ultra basique. C’est juste du pvp.
Comme dit Leo, Perilous Seas, c’est les deux scénarios des SG de la S1. Ils ne sont pas vendus indépendamment, ils font partie de la S1.
Oui et non. C’est plus des Mystlings à l’unité, en fait. La boîte de base de MA comprend deux Mystlings et une présentation du mode PvP, c’est une espèce d’aperçu de cet aspect du jeu pour ceux qui ne voudraient pas acquérir une boîte de base. Mais en fait, après, MA, c’est juste un blister avec deux Mystlings dedans (que tu joues comme tu veux derrière, que ce soit en PvP ou en les intégrant à ta campagne en tant que rencontres aléatoires).
Car évidemment, les Mystlings vendus à part ne font pas partie des aventures scriptées, ils ne peuvent qu’être ajoutés à côté, en aléatoire.
Bon, 600k la première soirée/nuit, mais surtout, 3150 backers seulement, on est loin d’atteindre des sommets. Le total financier est voué à monter d’ici la fin, vu que l’offre est pour le moment incomplète (en guise de comparaison, B.E.L.O.W., c’était 3500 backers le premier soir… et près de 900k récoltés).
Ils semblent quand même bien impactés par la situation (promessegate, mois de décembre, Witcher en frontal, peut-être même aussi un peu la douane étasunienne) et ont l’air de se diriger bon an, mal an vers 2 millions (ça devrait être plus au final, mais au-delà de 2,5 millions semble compliqué).
Mais pour savoir si leur licence récurrente a ou non du plomb dans l’aile, il faudra attendre la fin du PM. Vu qu’il n’y a aucun avantage (et potentiellement que des inconvénients, cf ci-dessus) à pledger maintenant, il n’est pas impossible que beaucoup attendent tranquillement le PM avant de faire leurs emplettes…