Dragon Eclipse: The Grand Quest - par Awaken Realms - livraison en avril 2027

Pour l’instant on est à 80 (50 le DE et 30 pour le moment le DEGQ) sachant que sur tous les duels de mystlings qu’on a eu pour le moment seul le Blazecrush se retrouverait dans l’extension NomystlingLeftBehind pour le moment.

J’espère le voir car je le trouve très cool. Il a une vrai vibe monster hunter je trouve surtout sa figurine.

C’est le pire truc de la saison 1.

Les jetons DMG font 3mm c’est horrible c’est trop petit. En plus de ça, les 1,3,5 font quasi la même taille.

Horrible. J’ai pris les dials pour avoir à moins m’en servir

1 « J'aime »

Perso, j’utilise des dés. On fait ça avec mon pote dans les jeux d’escarmouche depuis longtemps. Je pourrais utiliser ceux de Krosmaster ceci dit.

J’ai aussi des compteurs de vie dans un de mes TCGs et une appli pour ça.

Mais clairement ceux fournis dans la boîte de la S1 sont pas pratiques du tout

1 « J'aime »

Ca rappelle un bon paquet de jetons de Enchanters (catégorie: heureusement qu’il y a la version carton…)

D’ailleurs pour ceux qui ont fait la S1 en anglais, ça sert vraiment d’avoir autant de Mystlings ? On les utilise tous ou presque, ou bien on garde les 5-10 mêmes pendant toute la campagne et le reste fait des bébés au poképark ?

Sur gloomhaven JotL, tu les différencies par la taille, mais j’utilise peu les 10 pour l’instant, et pourtant c’est ceux qui font “ch..er” car ils prennent trop de place et il faut trifouiller pour avoir des “1”

en tcg, j’utilise des dés. J’avais investi pour une boîte avec pleins de petits dés de 6 mais j’en utilise seulement 4-5, le surplus va me servir pour les autres jeux.
Le truc c’est qu’il n’y a pas de place dans la boîte de gloomhaven. Là dans DE il devrait y en avoir pour quelques dés je pense.

Pareil que mes VDD. Gloomhaven, Aeon’s end utilisation des dés pour décrémenter les pv au lieu de marquer les dégâts.

On a joué à en duo à une douzaine de scénarios.

On a changé à chaque scénario ou presque un de nos deux. Souvent les deux. On a dû jouer une vingtaine de bébêtes et certains ont été impossibles à capturer. Je dirais qu’on a vu 70%, et qu’on a pu en jouer même pas la moitié vraiment.

Si l’objectif c’est une fois la campagne et ne pas revenir dessus, alors je dirai clairement que la core avec les SG est amplement suffisante.

3 « J'aime »

Ils n’ont pas l’air super clairs … et de toutes manières, depuis Middara où on a imprimé tout un tas de compteurs de couleurs pour suivre les pv, on utilise plus que ça :slight_smile: (avant j’utilisais également des dés)

Tellement bizarre de proposer autant de continu pour utiliser si peu…

Qui va refaire la campagne 5 fois pour jouer bcp de mystlings ? personne je pense ^^

Sauf à être fan de combat pvp ou arène, j’ai du mal à cerner pq proposer autant de trucs pour ne se servir que de très peu…

Ben… « attrapez-les tous ! », non ? :sweat_smile:

La logique (commerciale, à défaut de ludique) est là, amha… :wink:

2 « J'aime »

Je n’y crois pas, mais on peut espérer plus tard (pas dans cette campagne) des add ons de campagne sans quasi aucun mystling ? :thinking:

A moins qu’il développe énormément le côté duel pour faire vendre tout ça

Les addons à la Foray into the shadow sont un peu comme ça : 6 mystlings seulement, et une campagne, bcp plus raisonnable.

Je pense que @Leo a tout dit. C’est pour ça que je déconseille les mystlings solo sauf si vous ne prenez pas les grosses boîtes.

Perso, je n’en suis qu’au 4eme scenario, mais je joue quasi toujours mon starting mystling plus un autre (qui change)

Après il y a une difference entre les mystlings qu’on joue et ceux qu’on affronte.

On ne peux pas bricoler une règles custom qui nous fait jouer entre les parties, où l’on rencontre des myslting aléatoire ?

Histoire de compléter son pokédex…

Tu utilise toujours ton mystling de départ car :
-Tu l’améliore via les booster entre chaque scénario donc autant continuer avec
-L’amélioration le rend plus fort
-Les autres mystling capturés ne sont pas aussi forts
-La réponse D
-Kamoulox

1 « J'aime »

C’est peut-être le seul dont il maîtrise le gameplay… :sweat_smile:

Si je ne m’abuse, c’est prévu (mais sans combat) entre les scénarios. Du coup, rajouter un combat si tu veux ne devrait pas poser de pb.

Ça prend beaucoup de place sur table ?

Car ma copine me demande si faire deux campagnes en parallèle c’est faisable si y’a assez de diversité et si ça prend pas trop de place. On moins on discute et on fait notre popote comme on le sent chacun de notre côté :thinking:

C’est prévu oui, y a souvent des combats aléatoire entre les scénarios, j’imagine que tu peux en faire deux plutôt qu’un ? Mais tu crames ton mystling donc faudra peut être te dire que tu pars avec un malus, car un combat ça le fatigue et si tu utilises des items pour un combat extra … :sad_but_relieved_face:

L’arène c’est une demi table ++ pour nous, mais on est bordélique, et à deux on doit être face à face.

90 x 120 je dirais pour être à l’aise. ( Y a full tokens partout, ça prend de la place ces trucs :rofl:)

1 « J'aime »

Je l’aime bien et je le trouve vraiment fort. C’est un glass canon. Je crois que j’ai essayé de changer pour celui de glace (après l’avoir capturé) et j’étais très déçu. On m’a dit ici ou sur discord que plein de gens le trouvent super puissant, mais j’en doute un peu.

Tout à fait

Bonjour Cwowd,

J’avais hésité sur le précédent pledge et la je n’ai pas hésité une seconde vue les retours des joueurs et joueuses.

Je suis parti sur le gros pledge + les mystling separés et playmat. je n’ai pas pris les terrains packs ni la mystling académie. Ça fait un gros billet :rofl: :cold_face:

Je vous partage la vidéo du créateur de contenus “le joueur en carton”, il explique son avis sur les items du KS en cours. Uniquement sur ceux qu’ils connaient. C’est a dire ce qu’il a deja dans les mains.

Note : si un.e cwowdien.ne peu m’expliquer comment je peux supprimer l’intégration automatique de la vidéo ça serait top. J’utilise Cwowd uniquement en version Android