Dragon Eclipse: The Grand Quest - par Awaken Realms - livraison en avril 2027

Tu l avais pris en sundrop ou pas?

Pourquoi ce regret ? Et du coup pourquoi tu penses replonger ?

Je n’ai pas backer le premier mais plus j’y pense et plus le jeu m’attire. Du coup je tourne en boucle les 2 grandes questions du petit nouveau : figs ou standees ? Première ou seconde boite ?

Le mode rogue lite me plaît bien aussi, on sait s’ils ont prévu d’inclure cette variante dans la nouvelle édition ?

Tu peux commencer par ne prendre que le jeu d’origine (éventuellement avec Luminesca), attendre fin 2026 pour y jouer, et décider après quelques parties si tu as vraiment envie de la suite et prendre Grand Quest en late pledge - tu divises déjà par deux la facture. Et si ça ne te plaît finalement pas, ça évitera d’avoir trop de grosses boîtes en attente.

Dans ces cas-là autant prendre du stretch-pay.

Mais ça reste ~400€ pour un jeu qui ne mérite peut-être pas autant.

Je vais etre raisonnable, ce que je trouve dommage c est les mystlings unitaires. Si on part en standee tu te retrouves avec une figurine et pas les autres :disappointed_face:

Si vous êtes en pleine interrogation sur quoi prendre ou non, ça risque de ne pas s’arranger ce soir, avec la première extension de gameplay de la S2, a priori… :sweat_smile:

En plus, ça devrait permettre de franchir enfin le million, parce que ça commence à faire un peu tache à côté des scores qu’ils enquillent sans coup férir depuis des années, là… :wink:

Pareil très déçu que ça parte vers du mystlings unitaire, c’est vraiment juste pour faire du blé sur le dos des gens…

Ton fils à quel âge ? il arrive à comprendre l’histoire et les mécaniques de gameplay ? Les parties ne sont pas trop longues pour lui ? (arrive à rester attentif).

Une question (surtout pour les joueurs VO qui ont déjà reçu le jeu), je suis tombé sur un commentaire qui signalait que le free Young luminesca de la s1 venait avec 6 cartes, VS 16 dans l add on de cette campagne. Reconnaissez vous sur l’image si ce sont des doublons de cartes de la core box ?

Comparing the listing for the current "luminesca mystling pack "addon to the original « luminesca creature pack » that was the freebie, they are not the exact same product.

The new package is modeled after the new packs which contain a full usable deck(16 cards), where the original had just the 6 ability cards along with a tier card, stat card, etc. The cards that are shown do not match either the young or adult lumi from the original campaign. The model and standee match the young lumi.

A priori, les Mystlings MA, c’est un deck de 10 cartes de base + 6 cartes spécifiques chacun (sinon, les 10 cartes de base sont dans la corebox).

(On voit quand même énormément de symboles de l’élément sur leurs cartes, c’est étrange ; ie Mossiron a plus de 6 cartes Nature, Luminesca a plus de 6 cartes Lumière, j’avoue que ça m’intrigue. Après, c’est peut-être des « fausses » cartes vu qu’il s’agit juste d’une représentation, mais bon…)

Edit : OK, il semblerait que les 10 cartes rajoutées ne soient pas des cartes de base, finalement. Ou du moins, pas que. De plus en plus étrange… :thinking: (Après, si c’est pour qu’ils soient compétitifs en PvP, ça s’explique, j’imagine.)

T’as eu confirmation ?

Car c’est cool le cadeau de campagne, mais si t’as pas toutes les cartes qui vont avec… c’est dommage :sweat_smile:

Si, si, elles seront bien dedans, a priori. Donc, tu les auras forcément (sans ça, c’est clair que ça serait ballot). :sweat_smile:

Edit : après, si tu parles du Jeune Luminesca qu’on a eu gratuit lors de la S1, quand tu le prends, il est « débutant », donc, ses 10 cartes restantes en début de campagne, c’est le deck de base, et tu pourras ensuite les remplacer au fil des scénarios. Là, c’est l’option « deck préconstruit » pour MA, donc, a priori, ses cartes de base ont été remplacées par des cartes plus puissantes, liées à son élément ou neutres (ie des cartes des boosters, peut-être un mix de la S1 et de la S2). @Einherja62 (je te tagge pour mon edit)

1 « J'aime »

Au delà du choix figurine/standee, vous partez sur quoi vous?

Je veux être sur que les cartes existent ailleurs, dans une des CB.

C’est pour ça que je demandais :sweat_smile:

@pierreadr perso, j’attends la proposition des pledges regroupés après que tout soit présenté pour faire un choix. Car il y’aura sûrement des adds on Gameplay; et je veux voir si c’est intéressant car en terme de budget, c’est pas illimité :zany_face:

1 « J'aime »

@pierreadr Pas pris sundrop, mais peut-être que ça serait une bonne idée. Et quand je veux les peindre, je peux toujours le faire.

@Gio92250 regret parce qu’autant certaines figs sont très sympa à peindre, autant d’autres ont contribué à me démotiver de la peinture (le fait que je traverse une phase difficile ne m’a pas aidé). Elles n’ont rien de horribles mais je ne les trouvais pas rigolottes à peindre (certaines) et comme j’avais trop de jeux à peindre et que je ne joue qu’avec des figurines peintes, ça m’a mis de la pression et saoulé. Note que les nouvelles figurines, si elles ne sont pas forcément plus belles, je me vois plus mettre une couche de base à l’aero sur toutes pour avoir un truc de base déjà présentable. Dans la S1, il y en a quelques unes pas terribles où l’aero n’est pas idéal à mon avis. Bref, je suis peintre de fig avant d’être joueur et je suis chiant :grin::grin::grin:

Le mode roguelite n’a pas eu l’air de plaire (je n’ai pas testé mais c’est un des créateurs qui a dit ça) du coup je ne sais pas si ils vont le refaire.

Envie de replonger parce que le jeu est super sympa pour le moment… l’histoire est très basique mais moins que ce à quoi je l’attendais (comprendre un peu plus original que le scenario des vieux Pokemon), les combats sont chouettes. mais j’attendrai le PM pour replonger le cas échéant.

Je ne sais pas ce que sont les 10 cartes supplementaires de Luminesca . Selon toute vraisemblance, ce sont des cartes non liées à Luminesca, donc vraisemblablement on les a. Et dans le pire des cas je peux vivre sans. Chaque mystling vient avec 6 cartes normalement. Celles de MA vienneny avec 16 pour que tu puisses jouer avec sans avoir de core box.

J’imagine les mystlings de MA potentiellement plus équilibrés pour le pvp mais les premiers retours sur MA semble y aller dans le sens contraire. Et j’imagine les mystling de MA moins originaux.

Je ne pense pas que les mystlings de MA soient destinés au pledgeurs de DE. C’est un produit qu’AR peut facilement vendre en magasin et qui va faire office de produit d’appel pour dragon eclipse, mais il y aurait eu plein de gens pour gueuler si ils n’avaient pas été proposés pendant la campagne (soyez honnêtes :rofl:). D’où leur distribution un oeu différente.

2 « J'aime »

Quasi-certain que c’est le cas pour toutes. Si tu prends un des packs et que tu agrandis l’illustration :

  • Tu as 3 cartes à droite, ce sont les 6 cartes propres au Mystling (aucune idée si elles sont en 3x2 ou 1x1 + 2x1 + 3x1)
  • Et à gauche, tu as les 10 autres cartes. Si tu regardes le nom de la première et que tu regardes ensuite dans l’Open & Play VO (qu’ils ont mis à disposition sur leur site), tu verras qu’elle fait à chaque fois partie d’un booster.

Donc, la 1re carte montrée pour chaque Mystling à l’unité (y compris le Jeune Luminesca) fait partie d’un booster de la S1. De la à penser que c’est la même chose pour les autres (ou que certaines fassent éventuellement partie de la S2), il n’y a qu’un pas (en tout cas, ce ne sont clairement pas des cartes de base, du moins dans leur immense majorité, sans quoi elles n’auraient pas de symbole élémentaire). :wink:

Par ex :

Mossiron : One With Armor → Booster 10 de la S1

Et idem pour les autres, dans d’autres boosters.

Edit : liste des cartes des boosters de la S1 pour ceux qui veulent vérifier (sous balise spoiler, même si ça ne révèle pas grand-chose…)

Boosters

2 « J'aime »

Un grand merci :smiling_face:

Bientôt l Actu ? :squinting_face_with_tongue:

L’actu 3st tombée, elle était plutôt vide. Alors soit ils ne se foulent pas trop (déjà qu’ils ne font qu’une uodate tous les 2 jours), soit ils vont faire une autre update dans la soirée

Après, un nouveau scenario qui marche avec les deux saisons, c’est bien

Ok je comprend mieux. Merci pour le retour en tous cas.

Je ne suis absolument pas peintre et à vrai ce serait mon premier jeu avec des figurines donc je n’aurai pas de point de comparaison. J’ai juste entendu que les figs AR étaient plutôt quali.

De toute façon je vais faire comme pas mal de monde et attendre les ajouts de fin de campagne avant de me décider…

Oui, le GROS truc du jour, c’était peut-être juste le SG, finalement (après, je ne me plains pas, les scénars, c’est ce qu’il y a de mieux et je pensais bien qu’on en aurait un aujourd’hui ; au moins un autre à venir, amha, deux si on a de la chance). Je crois assez peu à une autre update dans la soirée, j’avoue. Sans doute pas d’add-on à attendre avant mercredi, ce qui pourrait laisser penser qu’il n’y a qu’une seule boîte de mini-campagne de prévue… :man_shrugging:

En même temps, l Actu ne parle que du SG ?

Une News calme a cause du week-end ? Automatisé peut être ? Car pour sur, même si c’est sympa 3h de campagne et un gimmick nouveau dedans, ça reste faiblard pour relancer la campagne…

Vivement lundi :squinting_face_with_tongue: