Mais c’est moche, la version déjà peinte ![]()
9 mois de différence entre les versions anglaises et versions localisées, c’est très bien.
On aimerait bien que ça soit pareil pour les autres jeux AR (et que les estimations de temps de localisation soient plus précises, mais faut croire que ça les dépasse
)
Clairement ils pourraient laisser 1 an je dirai pas non ![]()
Ca s’appelle le Pledge Manager ça ![]()
Sauf rencontre avec un iceberg, il y aura même moins pour DE, normalement. Et pour Retaliation aussi. Et ils sont en avance sur les temps de passage « farfelus » (car trop long exprès afin de pouvoir annoncer une bonne nouvelle, amha) qu’ils annoncent sur Grimcoven. Ils semblent avoir bien redressé la barre en 2025, quand même (à confirmer avec le gros morceau qu’est LoE, bien sûr ; ce sera quand même ça, le test ultime).
Pour LoE, 9 mois semble compliqué vu le volume de texte, mais je maintiens qu’un an doit être faisable, ou juste un peu plus (tout dépend du temps de prod, aussi) à condition de rester sur les mêmes bases qu’en 2025 (et c’est forcément le plan puisqu’ils veulent en faire une gamme récurrente). On verra bien…
C’est toujours pareil : tout est faisable, selon les moyens que tu y mets. Là, compte tenu des volumes, une trad en 1 mois, ça aurait signifié mettre un nombre plus que conséquent de traducteurs sur le coup (trois ou quatre au minimum, selon leurs dispos ; plus un ou deux relecteurs), ce qui augmente d’autant les risques d’incohérences, d’écart de niveau et de différence de style (surtout dans la partie narrative).
Et il faut aussi intégrer le temps de vérification/correction des PDF, qui est forcément long sur ce type de jeu (ie plusieurs semaines), vu le volume de textes et le nombre d’éléments à vérifier (c’est pas Agricola, mais il y a quand même une tonne de cartes dans le jeu).
On devrait l’avoir entre fin octobre et mi-novembre, c’est du quasi garanti au stade où on en est. ![]()
A part si c’est sur le bateau cette semaine, ça parait plutôt compliqué ![]()
octobre non.
Le bateau met plus d’un mois de trajet depuis la Chine pour arriver en Pologne.
Et je table même 2 mois
A moins que chaque version arrive chez un partenaire dans le pays de la LANG, ça fera gagner au mieux une semaine pour la france.
Pour moi c’est pas avant mi Q1 2026. S’ils pouvaient du coup placer DE2 en Q2 ça m’arrangerait ! ![]()
Ils peuvent caser Agricola Zombie avant.
Ben, si c’est bien parti mi-septembre comme ils l’évoquaient, c’est toujours bon au niveau du délai.
Mais comme ils ne l’ont pas encore officiellement annoncé, il est certes permis d’en douter… ![]()
Là, t’as perdu, j’en ai peur. ![]()
Début Q1 gros, gros max, selon moi. Mais décembre 2025 reste plus probable à ce stade.
Et Labyrinthe, n’oublie pas Labyrinthe. ![]()
Avec une news d’octobre qui va nous dire que la production lang 1 est presque terminée et va être mise sur un bateau… Je ne pense pas qu’on sera livré en décembre, ce qui serait le plus tôt. Pour moi c’est du janvier. Après, décembre ou janvier c’est pareil, tant qu’ils ne lancent pas le DE2 en janvier février…
Labyrinth est déjà prévu Q1. Mais Agricola Zombie avait un timing plus flou.
C’est pour ça que j’aimerai qu’ils le casent avant DE2.
quelques rendus des nouveaux mystlings :
Bon, on sait que les figurines finales ne seront pas pareils.
Je trouve les 2 dernières sympas.
Les autres sont plutôt une déclinaison du 1er volet
Plot twist : e-mail reçu à l’instant
Pour préserver la timeline de leur gamme récurrente (même s’ils ne le présentent pas comme ça
), AR maintient la campagne de The Grand Quest sur le Q4 2025. Elle se déroulera donc en décembre et, en guise de compensation vu que les backers LANG n’auront pas encore reçu la S1, ils offrent une clé pour récupérer gratuitement Tainted Grail: Conquest (qui est loin d’être leur plus mauvais JV).
Ça tendrait aussi plus ou moins à confirmer que leur planning risque de s’alourdir à partir de 2026 (quasi-certain qu’ils vont rajouter au moins une 5e campagne (voire une 6e, mais là, ce serait du délire), sans quoi il n’y avait aucune raison d’annoncer Labyrinth et Zombiecola l’année dernière ; s’ils l’ont fait, c’est probablement parce que les deux campagnes (ou du moins, l’une d’entre elles) seront lancées avant le prochain AR Next).
Et, incidemment, ça annonce un sacré chantier pour leurs partenaires qui se chargent de la trad, parce qu’a priori, ça veut dire qu’il leur faudra enchaîner la vague 2 de LoE et la S2 de DE l’hiver prochain (ce qui ne pose théoriquement pas de pb), voire les gérer en parallèle (et, là, c’est potentiellement plus délicat, selon les équipes dont disposent lesdits partenaires, vu que les volumes des deux seront plus que conséquents). ![]()
Edit : ah, mais non, ils n’ont pas prévu un an d’écart entre les deux vagues de LoE, mais plus dans les 9 mois. Si c’est bien le cas, ça devrait passer plus « facilement », alors. À confirmer, quand même, parce qu’il y en a qui vont devoir turbiner, là…
LoE vague 1 → TWOM 2e ed (astérisque sur celui-là, amha) → Agricola → BELOW → LoE vague 2 → DETGQ → Labyrinth Chronicles (le projet repos, lol) → Zombiecola → et ça repart pour un tour
(Plus Grimcoven avant, mais au point où on en est, on peut même oublier de le compter, lol…)
Vu les volumes, ça va être moyennement évident de faire beaucoup d’autres choses en parallèle… ![]()
Bon, début de la campagne le 2 décembre
- plein d’infos et les sculpts de la plupart des Mystlings dans l’update du jour.
Et la page de campagne a été mise à jour et est désormais live.
Peu importe tout le blabla, l’analyse etc…
On n’est pas livré et ils balancent quand même leur projet . Quelle indignité !
À noter, sensiblement moins de contenu que lors de la S1 (ce qui explique le prix bien moindre pour la SE). Et ils annoncent une offre spéciale pour les returning backers, à voir ce que ça sera (si ça se trouve, ce sera juste 5 balles de réduc, mais bon, attendons, on verra bien).
Allez, si vous voulez, vous pouvez venir tester le jeu chez moi ![]()
1 6 et 7 seront probablement sympa à peindre.
5 peut-être aussi. Le reste moyen et surtout, les mystlings comme la 2, j’ai envie de demander pourquoi un armure laide comme ça ?
Un peu déçu par les modèles. Au moins, celles du 1 avaient l’air plus sympa.
J’ai posté un message sur GF, autant enrobé et autre je peux comprendre leur planning et la nécessité de lancer, mais l’approche on vous offre un cadeau pour compenser d’un jeu pas demandé sur une plateforme que j’utilise pas…
Ils ne pouvaient pas faire au moins l’effort que ce soit lié au jeu backé à l’origine ? Un coupon de réduction supplémentaire ou autre ![]()
![]()