Je suis d’accord, ça se défend tout à fait (et j’apprécie grandement qu’ils offre l’option standees, personnellement). Mais je ne serais pas surpris que ce soit justement sur un jeu comme Dragon Eclipse qu’ils vendent le plus de versions figs (ou le moins de versions standees, si tu préfères). Mystlings choupinous powa !
En tout cas, ça va être intéressant de voir le score qu’ils vont faire (durant la campagne, je veux dire ; je ne me fais pas de souci pour eux lors du PM), parce que là, ils vont quand même cumuler plusieurs handicaps : déjà, la fin d’année n’est pas forcément propice au cumul des gros pledges, mais quand on y ajoute cette « promesse non tenue » et le fait qu’ils vont se retrouver en frontal avec The Witcher Legacy, ça risque de ne pas être simple pour nos petits Mystlings.
Après, ils sont capables de sortir du chapeau un cadeau pour les returning backers qui mettra, sinon tout le monde, du moins la majorité d’accord (à noter que, dans les coms, Jordan a mentionné des cadeaux au pluriel, mais c’est peut-être une erreur/typo de sa part). Imaginons par exemple qu’il y ait à la fois une (petite) réduc et un Mystling offert (style Luminesca dans la S1) pour les anciens backers. C’est le genre de chose qui pourrait rameuter du monde…
Edit : en tout cas, il va falloir qu’ils fassent quelque chose, et probablement assez vite, parce que c’est la bronca dans les coms de GF. ![]()
Chez Petersen, les 5 ou 6 derniers kickstarter ont surtout servis à les faire vivre à ne rien foutre depuis 6 ans (enfin, juste la Petersen family)
Même leur dernière vente (Hyperspace boite de base) leur sert à continuer à vivre sur le dos d’une autre entreprise qu’ils ont coulé.
Et la TVA, ils n’en ont pas payé beaucoup, vu qu’ils n’ont quasiment rien livré depuis 2019.
Je ne parle même pas de la comparaison inadéqute avec un prêt (qui rapporte des intérêts) ou un investissement (qui rapporte des dividendes), sachant que pour ces 2 cas, il faut se pointer avec un solide dossier financier, ce qu’ils sont bien incapables de faire.
Ca c’est pas le crowdfunding… c’est la mauvaise gestion d’entreprise ![]()
On en parlait mais un constructeur de maison individuelle par exemple, si il gere comme ca aura les mêmes problèmes, mais l’immense majorité n’utilise pas les fonds de la maison suivante pour finir de payer ce qui manque pour la précédente, il gere sainement sa boite ![]()
autant il y a un mois ou plus, je pensais y aller. Mais maintenant, j’en suis beaucoup moins sûr.
Au vu de la page gamefound, j’ai l’impression d’avoir le même jeu (ce qui est un peu normal), et que je vais devoir payer des choses que je vais déjà avoir avec le 1er volet : tokens, les maps de combat qui ne changent pas spécialement, sans doûte certaines cartes du deck de combat.
Je ne vois pas de petit twist en plus qui apporterait de la nouveauté (l’élément métal en plus n’est pas non plus une grande nouveauté).
surtout je me dis que les gens qui ont pas backé la S1 et qui sont plus intéressés maintenant (via review youtube en anglais) vont certainement backer la S2 avec la possibilité de prendre la S1 corrigé.
Pour l’instant on a clairement pas assez d’infos pour que cette seconde campagne fasse vibrer (sauf fana de mystling xD).
C’est exactement le même principe qu’une nouvelle saison d’un TCG. La question sera de savoir si c’est comme une nouvelle saison d’un bon TCG ou d’un moins bon ![]()
Franchement, avant le deliverygate, il me semblait évident que cette S2 allait faire bien plus que la S1, justement parce qu’il risque d’y avoir pas mal de rattrapages, surtout que la note du jeu sur BGG ne gâte rien.
Mais là, du coup, pas évident de faire un pronostic, surtout en frontal avec ce qui sera, à n’en pas douter, la plus grosse campagne de l’année sur GF (avant, je pensais que DETGQ avait peut-être une toute petite chance de faire mieux que TWL, mais maintenant, même pas en rêve, amha).
Moi j’en serai. Ça m’a bien amusé de peindre les mystlings sur la S1. La narration via app et le niveau du texte en anglais est parfait pour jouer en VO avec des gens moyens en anglais. Donc 15 à 20h de jeu et le double de peinture, oui. Je signe.
Hein?
Comment ça ? Ah oui, oups, effectivement, j’ai pas encore fini tout le contenu de la S1… ![]()
T’a touché aux campagnes annexes ? un retour ?
De quel jeu parles tu?
Edit: anastyr? ![]()
La licence the witcher est très populaire en effet, mais ça ne cible peut être pas les mêmes joueurs que la licence Dragons non ? on a clairement un côté « collectionnite » que t’a clairement pas sur d’autres jeux. Après faut voir ce qu’ils vont faire avec Dragons, car pour garder l’attrait des gens, va pas falloir pondre une nouvelle campagne avec 10 bestioles en plus et les même éléments de gameplay que dans les autres saisons ç chaque nouvelle saison.
Après pour revenir à the witcher, l’univers est clairement vaste, si le jeu fonctionne, ça peut vite devenir une poule aux œufs d’or avec de multiples suites et campagnes…
Les gens, dont moi, râlent mais est-ce que ça impactera les ventes, pas sûr…
Sauf que si un tiers des gens attendent le PM pour se décider car ils n’ont pas reçu le jeu, et que les nouveaux arrivants qui prendront la S1 (et éventuellement aussi la S2) ne compensent pas ceux de la 1ère campagne qui ont reçu le jeu mais ne comptent pas aller au-delà pour une S2, le score qui s’affichera au réveillon risque d’être décevant …
J’espère que ce sera une S1 revu et corrigé et pas une s1 avec des erratas de modifications…
Aussi plus de contenu que une nouvelle race de mystling (acier), car pour décider les gens à continuer, faut du contenu costaud, sinon comment tu fidélises les gens sur une telle licence ? (à par les collectionneurs de bestioles)
Plus j’y réfléchis, plus je me dis que ce lancement en décembre quoi qu’il arrive, c’est vraiment pour poser la récurrence de la gamme plus qu’autre chose. Parce que si c’était vraiment pour faire rentrer des brouzoufs coûte que coûte avant la fin de l’exercice fiscal, il suffisait de retarder DETGQ, de lancer Labyrinth Chronicles à la place, et le tour était joué : pas de drama et ouvrez quand même le tiroir-caisse.
Tout dépend ce que tu appelles « revue et corrigée », parce qu’elle n’aura pas de nouveau contenu, juste… un errata. ![]()
(Dont il faut voir quelle forme il prendra : vont-ils réimprimer le journal d’aventure, par exemple, et dans ce cas, en profiteront-ils pour repasser dessus et y apporter éventuellement quelques motifs, comme pour TG ? À voir le mois prochain…)
Le mode JcJ a l’air d’avoir été révisé (à confirmer). À part ça et les nouveaux Mystlings, pas sûr qu’il y ait grand-chose de neuf… mais pas sûr non plus que ce soit nécessaire. Du tout.
Ben, avec de nouvelles bestioles. Demande à Pokémon, qui en plus ne propose pas véritablement de jeu derrière… ![]()
Tu veux dire quoi par une S1 revue et corrigée plutôt que des erratas?
Moi je pense qu’un nouvel élément c’était même pas necessaire, je n’en vois pas l’intérêt. Des nouveaux mystlings, une nouvelle histoire et des nouvelles cartes, c’était tout ce qu’il fallait pour une S2.
Aucune idée. Il y aura a minima un errata, c’est sûr, mais ils n’ont pas encore dit quelle forme il prendrait et, dans TG, ils ont reproposé les bouquins à quelques dollars pièce (le coût de fabrication, en gros). Et comme les plus grosses boulettes de la VO sont dans le journal d’aventure, à voir… ![]()
C’est exactement ce que cette S2 va contenir, hein. ![]()
Le nouvel élément, pas sûr que ça change grand-chose. Au niveau des interactions avec les autres, j’imagine, mais l’impact actuel reste extrêmement limité entre les divers éléments, alors, ça m’étonnerait que les « métal » révolutionnent le jeu.
Ah je ne suis pas tout à fait d’accord, clairement un feu se joue très differemment d’un eau ou ombre. Mais je pense qu’il y a encore à faire avec les éléments actuels ![]()
S1 revue et corrigée, je veux dire corriger les coquilles et les choses que la commu à remonter.
Je me doute bien qu’ils vont pas refaire le jeu en entier mais bon, j’espère pas juste un errata dans la boite avec les trucs bancals. Car si tu pledge pour la s2 et la s1 sur ce deuxième pledge, j’imagine que tu recevra tout en même temps, donc ça leur laisse une sacré marge pour corriger les coquilles de la S1 non ?
Sinon juste des bestioles et une nouvelle histoire et cartes, oui c’est le béaba pour une S2 non ? mais je trouve cela faiblard pour repasser à la caisse non Irishwizz ? sauf si t’es fan du jeu.
La campagne a pas encore commencé donc je vais pas déja cracher dans la soupe mais il est clair que j’espère plus de contenu, du lore et des quêtes à foison et un vrai développement de cet univers, si comme tout le monde le dit, ca va être une saga sur le long terme.
Juste rajouter quelques bêtes et une histoire à chaque nouvelle saisons, je suis pas certains qu’ils vont accrocher la communauté sur du long terme… mais je peux me fourvoyer ! ![]()
Comment vous faites pour vous intéresser à tout, vous jouez pas ?